Assassin's Creed Valhalla : voici à quoi ressemble la ville du jeu plus de 1000 ans plus tard
Dans Assassin's Creed Valhalla, vous êtes transportés entre la Norvège et l'Angleterre à partir de 873 après J.C. Il y a dans le jeu le village scandinave de Jorvik qui a été fondé par les Romains en 71 après J.C., mais dans Valhalla, l'empire romain n'est plus et ce sont les Vikings qui en ont pris le contrôle. Aujourd'hui, le village de Jorvik s'appelle York et le site PC Gamer s'est rendu sur place pour comparer Jorvik au IXème siècle, représenté dans le jeu d'Ubisoft, avec la ville à l'heure actuelle. Vous êtes prêts ? C'est parti pour la visite.
Les murs de la ville
York est connue pour ses murs historiques qui attirent pas mal de touristes. Ceux qui sont encore debout aujourd'hui datent d'il y a 700 ans. Ces murs sont construits en pierres friables et il en existe d'autres plus récents en bois.
Coppergate Market
C'était autrefois une place de marché très animée. Dans le jeu d'Ubisoft, elle est pleine de vie. Malheureusement, au fil des années, la rue a perdu de nombreux commerces et la crise du Covid-19 n'arrange pas les choses.
York Minster
Cette cathédrale colossale est bien différente aujourd'hui de ce qu'elle était à l'époque des Vikings. Cependant, l'échelle est impressionnante et dans le jeu, vous pouvez l'utiliser pour vous offrir une vue magnifique.
Le parc de la cathédrale
Les vestiges romains
Dans Valhalla, vous pouvez trouver des ruines romaines un peu partout. En réalité, il n'y en a pas autant. Il reste une colonne romaine découverte près de York Minster dans les années 60. Elle a été construite aux alentours de 100 après J.C. par la neuvième légion de Jules César. Et pour l'anecdote, la colonne a été placée ici, mais à l'envers.
La rivière Ouse
Voici l'une des deux rivières qui traversent York. Il s'agit d'un plan d'eau stratégique car les Vikings qui attaquaient la côte nord remontaient l'Ouse pour conquérir la ville.
La rivière Foss
La deuxième rivière de York. Plus petite, c'était une route commerciale importante pour les Romains et les Vikings.
Le pont d'Ouse
Le pont de Skeldergate
Ce sont les Romains qui ont construit les premiers ponts à York. Cependant, avec le temps, ils se sont effondrés et les Vikings les ont remplacés par des ponts en bois. Désormais, tous les ponts en bois ont disparu, mais au fur et à mesure des siècles, les ponts ont toujours été reconstruits quasiment aux mêmes endroits.
River split
C'est l'endroit où l'Ouse et le Foss se séparent.
Alors oui il y a des rivières, des pont en pierre et des murailles, comme beaucoup de ville en Scandinavie en fait.