Rechercher Annuler

Assassin's Creed Valhalla : voici à quoi ressemble la ville du jeu plus de 1000 ans plus tard

De Jordan - Posté le 13 novembre 2020 à 10h58 dans Jeux vidéo

Dans Assassin's Creed Valhalla, vous êtes transportés entre la Norvège et l'Angleterre à partir de 873 après J.C. Il y a dans le jeu le village scandinave de Jorvik qui a été fondé par les Romains en 71 après J.C., mais dans Valhalla, l'empire romain n'est plus et ce sont les Vikings qui en ont pris le contrôle. Aujourd'hui, le village de Jorvik s'appelle York et le site PC Gamer s'est rendu sur place pour comparer Jorvik au IXème siècle, représenté dans le jeu d'Ubisoft, avec la ville à l'heure actuelle. Vous êtes prêts ? C'est parti pour la visite.

Les murs de la ville

York est connue pour ses murs historiques qui attirent pas mal de touristes. Ceux qui sont encore debout aujourd'hui datent d'il y a 700 ans. Ces murs sont construits en pierres friables et il en existe d'autres plus récents en bois.

Coppergate Market

C'était autrefois une place de marché très animée. Dans le jeu d'Ubisoft, elle est pleine de vie. Malheureusement, au fil des années, la rue a perdu de nombreux commerces et la crise du Covid-19 n'arrange pas les choses.

York Minster

Cette cathédrale colossale est bien différente aujourd'hui de ce qu'elle était à l'époque des Vikings. Cependant, l'échelle est impressionnante et dans le jeu, vous pouvez l'utiliser pour vous offrir une vue magnifique.

Le parc de la cathédrale

Les vestiges romains

Dans Valhalla, vous pouvez trouver des ruines romaines un peu partout. En réalité, il n'y en a pas autant. Il reste une colonne romaine découverte près de York Minster dans les années 60. Elle a été construite aux alentours de 100 après J.C. par la neuvième légion de Jules César. Et pour l'anecdote, la colonne a été placée ici, mais à l'envers.

La rivière Ouse

Voici l'une des deux rivières qui traversent York. Il s'agit d'un plan d'eau stratégique car les Vikings qui attaquaient la côte nord remontaient l'Ouse pour conquérir la ville.

La rivière Foss

La deuxième rivière de York. Plus petite, c'était une route commerciale importante pour les Romains et les Vikings.

Le pont d'Ouse

Le pont de Skeldergate

Ce sont les Romains qui ont construit les premiers ponts à York. Cependant, avec le temps, ils se sont effondrés et les Vikings les ont remplacés par des ponts en bois. Désormais, tous les ponts en bois ont disparu, mais au fur et à mesure des siècles, les ponts ont toujours été reconstruits quasiment aux mêmes endroits.

River split

C'est l'endroit où l'Ouse et le Foss se séparent.

Une erreur ?

Source(s) : pcgamer.com

Mots-Clés : Valhallaassassin's creedubisoftYorkJorvikvisitecomparaison

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

Joli travail !

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 ans :

Vous êtes sûr de vos sources ? Parce que là honnêtement niveau ressemblance c'est zéro ... (contrairement aux précédents AC où là les ressemblances sont frappantes)
Alors oui il y a des rivières, des pont en pierre et des murailles, comme beaucoup de ville en Scandinavie en fait.

Répondre à ce commentaire

Par fawks, il y a 2 ans (en réponse à OncleSam):

C'est normal que beaucoup ne ressemble pas tant que ça, les vikings c'est le haut moyen age, hors la plus part des infrastructure médieval qui nous reste et qui sont visibile sur cette photo on été réaliser durant le bas moyen age, soit approximativement a 300 ans d'écart des évènements du jeu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.