Depuis 2011, Chris Evans incarne Captain America dans le MCU. Membre incontournable des Avengers, Captain America retrouvera le chemin de nos salles de cinéma dès le 24 avril prochain pour la sortie d'Avengers: Endgame. Seulement, avant d'endosser le rôle du soldat américain, Chris Evans a refusé le rôle deux fois. En effet, approché par Marvel, l'acteur ne souhaitait pas, au départ, incarner ce rôle. Une confidence obtenue par The Hollywood Reporter, qui a récemment publié un long portrait de l'acteur. On y apprend que Chris Evans a décliné à deux reprises les avances de Marvel, avant de finalement accepter.
"Obtenir l'offre pour Captain America s'apparentait à l'apogée de la tentation pour moi. L'offre d'emploi ultime, à la plus grande échelle. Je suis supposé dire non à ça. Ça semblait être la bonne chose à faire."
Au départ, Marvel a approché l'acteur avec un contrat pour 9 films. Un premier refus essuyé, le studio est revenu à la charge avec un nouveau contrat, pour 6 films cette fois-ci. Evans refuse de nouveau mais se rend tout de même dans les studios Marvel de Manhattan Beach pour visiter les lieux. Même après ça, l'acteur assure n'avoir aucune envie de se joindre au projet.
"Vous voyez les images, les costumes, et c'est cool. Mais je me réveillais le lendemain, après avoir dit non, et je me sentais bien, à deux reprises."
Marvel ne s'est toutefois pas avoué vaincu et a continué à proposer le rôle de Steve Rogers à Evans. Et c'est après avoir consulté ses amis et mentors que l'acteur l'a finalement accepté. Une décision qui l'a mené à devenir l'un des acteurs les mieux payés d'Hollywood, mais à cause de laquelle il a tout de même dû suivre une thérapie. Quoiqu'il en soit, les fans de Marvel n'aurait pu rêver d'un meilleur acteur pour incarner à l'écran le soldat le plus emblématique des Etats-Unis.
Par Billy, il y a 4 ans :
Content qu'il ait accepté !!
Répondre à ce commentaire
11
1