Rechercher Annuler

Avengers Endgame : Joe Russo imite à la perfection Tom Holland, et c'est hilarant

De Marjorie Raynaud - Posté le 8 mai 2023 à 12h13 dans Cinéma

Bien que les frères Russo aient pris soin de cacher le scénario d'Avengers : Endgame le plus longtemps possible à Tom Holland, son incapacité à garder les secrets et éviter les spoilers est plus forte que lui ! 4 ans après la sortie du blockbuster, Joe Russo, l'un des showrunners, se moque encore du jeune acteur en l'imitant dans une vidéo Tiktok hilarante.

tom holland roi des spoilers

Tom Holland catalogué comme le roi des spoilers Marvel

Au regard des dirigeants Marvel, Tom Holland rime avec spoilers. L'interprète de Spider-Man au sein du MCU serait en effet un peu trop bavard lors des interviews, ce qui pose un sérieux problème à Kevin Feige, le patron des studios. Et pour cause, ce dernier met tout en oeuvre pour conserver les détails de ses films secrets. À l'instar de David Harbour pour Stranger Things, Tom Holland est connu comme "le roi des spoilers". Il y a quelques années, pendant la promotion d'Avengers : Infinity War, l'acteur désormais âgé de 26 ans est passé à deux doigts de révéler une intrigue clé du film. Il a tout de même évoqué l'implication du Doctor Strange au sein du Royaume Quantique : "Benedict Cumberbatch a les répliques les plus difficiles. Il doit parler de tant de choses concernant le Royaume Quantique. Je dois juste dire de temps en temps 'Ouais mec, c’est génial'. Ma partie est donc facile, mais la sienne est si difficile."

Ce n'est malheureusement pas la seule fois où Tom Holland aurait dû tourner au moins 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Pour éviter toute déconvenue, les frères Russo ont dévoilé lors de la sortie d'Avengers : Endgame lui avoir confisqué le script du film. "Oui, Tom Holland n'a pas eu de script. Il a eu ses lignes de dialogues et c'est tout. Il ne savait pas trop dans quelles conditions il jouait. Bien sûr, nous lui avons donné un bref descriptif de ce qui se passait dans la scène, parce qu'il a beaucoup de mal à garder sa bouche fermée" avait notamment révélé Joe Russo lors d'une interview accordée à ComicBook.

Tom Holland Joe Russo

Cela ne l'a malheureusement pas empêché de commettre une nouvelle bourde sur le plateau du Graham Norton Show en présence de Gwyneth Paltrow, seulement deux mois après la sortie du film. Tom Holland a sans aucune pression spoilé la mort d'Iron Man à la fin du blockbuster Avengers : Endgame, n'imaginant pas une seconde que des spectateurs n'aient pas encore vu le film, comme l'actrice présente sur le plateau ce jour-là par exemple.

"Après la mort de Tony Stark… Désolé pour ceux qui n’ont pas vu le film. Enfin, en même temps, il faut vivre en ermite pour ne pas l’avoir vu !" a-t-il révélé, interrompu par Jake Gyllenhaal qui lui a fait signe d'arrêter sa phrase afin de lui faire comprendre que l'interprète de Pipper n'avait, justement, toujours pas vu le film !

Joe Russo imite Tom Holland dans une vidéo Tiktok

4 ans après la sortie d'Avengers : Endgame dans les salles obscures, Joe Russo ne s'est toujours pas remis de la facilité de Tom Holland à spoiler les films. Dans une nouvelle vidéo Tiktok, il se moque donc de l'acteur avec la technologie du deepface. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un système de reconnaissance faciale : Joe Russo a "copié" la tête de Tom Holland sur la sienne pour ainsi faire mine qu'il s'agit du jeune acteur qui parle. On vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous.

@agbofilms Spoiler alert: Iron Man dies #russobrothers #endgame #tomholland u266c original sound - Famed Flames

Si Joe Russo se moque gentiment du maître des spoilers, notons tout de même qu'il s'est amélioré avec Spider Man : No Way Home. Malgré les nombreuses fuites concernant l'implication de Tobey Maguire et Andrew Garfield, rien ne provenait du dernier interprète de l'homme-araignée. Au contraire, Tom Holland a pu esquiver de manière experte les questions délicates concernant leurs caméos ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : joe russofrères RussoAvengers : EndgamespoilersTikToktom hollandtacledrolehumour

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.