Rechercher Annuler

Marvel : cette bande-annonce du premier Avengers dans les années 50 va vous bluffer

De Alix Odorico - Posté le 12 mai 2024 à 9h54 dans Cinéma

Un youtubeur a voulu décliner le tout premier Avengers de Marvel en imaginant son histoire dans les années 50. Et pour cela, il a créé une vidéo, qui va, à n'en pas douter, vous surprendre.

Avengers années 50

Un film avengers dans les années 50 ?

Depuis ses débuts au cinéma, Marvel a fait voyager son public à travers différents univers, ceci grâce à la mise en place du multivers dès sa phase 4, mais aussi à différentes époques. Par exemple, Captain America : First Avenger se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, dans les années 1940, et Captain Marvel se situe de son côté dans les années 90.

Pourtant, ces films sont respectivement sortis en 2011 et 2019, et le premier film Marvel, Iron Man, est sorti en 2008. Mais que cela aurait-il donné si les studios de cinéma Marvel avaient existé bien plus tôt, soit à peu près en même temps que Marvel Comics, créé en 1939 ?

Avengers

une bande-annonce saisissante du premier Avengers

C'est ce qu'a imaginé Cloud Gaming, une chaîne YouTube qui revisite les classiques du cinéma sous d'autres époques, à travers des bandes-annonces générées par IA. Dans une vidéo parue il y a quelques semaines, la chaîne a détourné le premier film Avengers (sorti en 2012) en imaginant si les aventures si la troupe de super-héros avaient eues lieu en 1950. 

Dans le trailer, si l'invasion de New York par Loki reste toujours le fil rouge de l'intrigue, on remarque l'intégration de nouveaux super-héros comme Ant-Man, Spider-Man, ou encore la Sorcière rouge. Au menu, coupes en brosse, moustaches, effets rétro, et une colorimétrie caractéristique de l'époque. Le résultat est saisissant. On vous laisse en juger par vous-même.

Et si vous voulez aller plus loin, on vous laisse avec cet article, qui présente Sora, le nouvel outil d'Open AI, capable de créer des vidéos saisissantes à partir d’une simple saisie de texte. Pas de doute, les vidéos générées par ordinateur sont de plus en plus performantes et réalistes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelavengersvideotrailerBande annoncefilmMCUCinemaYoutube

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Payetonverre, il y a 1 semaine :

les plans de ville sont stylés

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.