Dracula : cette publicité pour promouvoir la mini-série de la BBC est exceptionnellement créative et ingénieuse !

De Dan - Posté le 9 janvier 2020 à 10h47

La BBC n'a pas hésité à mettre les moyens pour la promotion de sa mini-série Dracula. En effet, la chaîne britannique a déployé une incroyable campagne de pub au Royaume-Uni en mettant en place des panneaux qui se transforment une fois la nuit tombée.

Ainsi, en fonction de l'heure de la journée, les automobilistes et piétons peuvent apercevoir l'ombre du comte Dracula se former grâce à un jeu avec des ombres.

En plein jour, le panneau semble être une affiche normale pour faire la promo de la série, mais avec la particularité d'avoir des pieux en 3D plantés de façon aléatoire. Mais ce n'est pas du tout le cas ! Tout est pensé et réfléchi. Car la BBC a installé un projecteur qui s'allume sur le côté du panneau une fois le soleil commençant à se coucher. Grâce à ce système et à la façon dont les pieux sont disposés, cela permet de projeter leurs ombres pour former le profil du vampire, bouche grande ouverte laissant apparaître ses fameuses canines !

Une belle opération de communication et on salue bien évidemment la créativité et l'ingéniosité de la BBC !

Pour rappel, la mini-série Dracula a été créée par Steven Moffat et Mark Gatiss à qui l'on doit Sherlock. Présentée comme une adaptation du roman de Bram Stocker, les trois épisodes de 90 minutes ont été diffusés du 1er au 3 janvier dernier sur BBC One et sont disponibles depuis le 4 janvier sur Netflix !

6 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : boredpanda.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : DraculavampireBBCmini-sériepanneaux publicitaireombreLumière

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 1 an :

Top créa !

Répondre à ce commentaire

Par ?, il y a 1 an :

Hello Hitek,
j'ai eu subitement une idée parce que pour ma part, je trouve pas que cela mérite un article et beaucoup de "vos infos" ne sont juste que des faits diverses. Donc ma proposition serait de faire à l'instar de facebook/twitter/et autre réseaux sociaux, un fil d'actualité qui permettrait de poster vos infos sans faire d'article. (Je pense qu'un article comme celui sur ce panneau publicitaire n'était pas nécessaire et que toutes les infos peuvent tenir dans un tweet ou dans un poste) De cette manière ça permettrait d'avoir des infos 'extra' par rapport aux articles/ tests/ Quizz/Autres contenus 'plus travaillés'. Et aussi avec un fil d'actualité, je pense que ça peut améliorer la communication et les interactions entre les utilisateurs et entre votre équipe et nous les lecteurs.

Voilà juste une idée qui m'a traversée l'esprit !

PS : quid de l'appli

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 1 an (en réponse à ?):

J'ai aimé cet article, chaque ligne !

Répondre à ce commentaire

Par Soyoz, il y a 1 an :

La pub qui fait de la récup artistique en somme... rien de neuf depuis la naissance du pop art.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 1 an :

En tout cas, j'ai vu le premier épisode, c'est pas génial, c'est assez mou, le perso de Dracula n'est pas aussi subtil que dans le bouquin, et l'acteur n'est vraiment pas convaincant ... On est très loin de la prestation de Gary Oldman.

Répondre à ce commentaire

Par Jacques's Son, il y a 1 an via l'application Hitek :

Le second est pire ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois