Dracula : cette publicité pour promouvoir la mini-série de la BBC est exceptionnellement créative et ingénieuse !

9 janvier 2020 à 10h47 dans Séries TV

La BBC n'a pas hésité à mettre les moyens pour la promotion de sa mini-série Dracula. En effet, la chaîne britannique a déployé une incroyable campagne de pub au Royaume-Uni en mettant en place des panneaux qui se transforment une fois la nuit tombée.

Dracula : cette publicité pour promouvoir la mini-série de la BBC est exceptionnellement créative et ingénieuse !

Ainsi, en fonction de l'heure de la journée, les automobilistes et piétons peuvent apercevoir l'ombre du comte Dracula se former grâce à un jeu avec des ombres.

En plein jour, le panneau semble être une affiche normale pour faire la promo de la série, mais avec la particularité d'avoir des pieux en 3D plantés de façon aléatoire. Mais ce n'est pas du tout le cas ! Tout est pensé et réfléchi. Car la BBC a installé un projecteur qui s'allume sur le côté du panneau une fois le soleil commençant à se coucher. Grâce à ce système et à la façon dont les pieux sont disposés, cela permet de projeter leurs ombres pour former le profil du vampire, bouche grande ouverte laissant apparaître ses fameuses canines !

Une belle opération de communication et on salue bien évidemment la créativité et l'ingéniosité de la BBC !

Pour rappel, la mini-série Dracula a été créée par Steven Moffat et Mark Gatiss à qui l'on doit Sherlock. Présentée comme une adaptation du roman de Bram Stocker, les trois épisodes de 90 minutes ont été diffusés du 1er au 3 janvier dernier sur BBC One et sont disponibles depuis le 4 janvier sur Netflix !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : boredpanda.com
count
Commentaires (6)
Top créa !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Hello Hitek,
j'ai eu subitement une idée parce que pour ma part, je trouve pas que cela mérite un article et beaucoup de "vos infos" ne sont juste que des faits diverses. Donc ma proposition serait de faire à l'instar de facebook/twitter/et autre réseaux sociaux, un fil d'actualité qui permettrait de poster vos infos sans faire d'article. (Je pense qu'un article comme celui sur ce panneau publicitaire n'était pas nécessaire et que toutes les infos peuvent tenir dans un tweet ou dans un poste) De cette manière ça permettrait d'avoir des infos 'extra' par rapport aux articles/ tests/ Quizz/Autres contenus 'plus travaillés'. Et aussi avec un fil d'actualité, je pense que ça peut améliorer la communication et les interactions entre les utilisateurs et entre votre équipe et nous les lecteurs.

Voilà juste une idée qui m'a traversée l'esprit !

PS : quid de l'appli

photo de profil de ? Par ?, il y a 5 ans Répondre
J'ai aimé cet article, chaque ligne !
photo de profil de Trax Par Trax, il y a 5 ans (en réponse à ?) Répondre
La pub qui fait de la récup artistique en somme... rien de neuf depuis la naissance du pop art.
photo de profil de Soyoz Par Soyoz, il y a 5 ans Répondre
En tout cas, j'ai vu le premier épisode, c'est pas génial, c'est assez mou, le perso de Dracula n'est pas aussi subtil que dans le bouquin, et l'acteur n'est vraiment pas convaincant ... On est très loin de la prestation de Gary Oldman.
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 5 ans Répondre
Le second est pire ...
photo de profil de Jacques's Son Par Jacques's Son, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler