La BBC n'a pas hésité à mettre les moyens pour la promotion de sa mini-série Dracula. En effet, la chaîne britannique a déployé une incroyable campagne de pub au Royaume-Uni en mettant en place des panneaux qui se transforment une fois la nuit tombée.
Ainsi, en fonction de l'heure de la journée, les automobilistes et piétons peuvent apercevoir l'ombre du comte Dracula se former grâce à un jeu avec des ombres.
En plein jour, le panneau semble être une affiche normale pour faire la promo de la série, mais avec la particularité d'avoir des pieux en 3D plantés de façon aléatoire. Mais ce n'est pas du tout le cas ! Tout est pensé et réfléchi. Car la BBC a installé un projecteur qui s'allume sur le côté du panneau une fois le soleil commençant à se coucher. Grâce à ce système et à la façon dont les pieux sont disposés, cela permet de projeter leurs ombres pour former le profil du vampire, bouche grande ouverte laissant apparaître ses fameuses canines !
Une belle opération de communication et on salue bien évidemment la créativité et l'ingéniosité de la BBC !
Pour rappel, la mini-série Dracula a été créée par Steven Moffat et Mark Gatiss à qui l'on doit Sherlock. Présentée comme une adaptation du roman de Bram Stocker, les trois épisodes de 90 minutes ont été diffusés du 1er au 3 janvier dernier sur BBC One et sont disponibles depuis le 4 janvier sur Netflix !
Par jeanLucasec, il y a 3 ans :
Top créa !
Répondre à ce commentaire
4
0