Les différences notables entre les films Iron Man et Black Panther (BD)
Black Panther cartonne actuellement dans les salles de cinéma, le public adhère vraiment à ce nouveau personnage. Est-ce pour ses similitudes avec Tony Stark ? Ils sont tous les deux beaux, riches et disposent de technologies très avancées. Si on compare les films, on peut également y trouver certaines ressemblances, même si ces derniers sont surtout marqués par leurs différences. Le site Dorkly s'est amusé à illustrer en BD toutes les différences notables entre les films Iron Man et Black Panther. On vous laisse découvrir cette BD que l'on a traduit pour vous.
Et quand bien même, en quoi gagner de l'argent est honteux ? Il y a un vrai problème en France où gagner de l'argent est tabou.
Il n'y a qu'a voir la réaction des gens quand on leur demande combien ils gagnent. " aaah non moi je dis pas c'est secret ". Comme si bien gagner sa vie était une tare.
A partir du moment où l'entreprise fourni un service ou un produit qui convient aux gens il est normal qu'elle en tire un bénéfice.
Ca n'engage que moi, mais bien que les films soient pour la plupart très bon, l'humour Marvel ne me correspond pas du tout, du fait que les blagues sont parfois d'une débilité déconcertante et qui malheureusement nous sort complètement du film.
J'ai récemment vu Thor Ragnarok, très bon film au passage mais, qui parfois, de sa lourdeur des blagues, ne nous donne que l'envie de se taper la tête pour oublier ce que l'on vient de voir afin de se concentrer à nouveau sur le film. Alors je n'ai rien contre les blagues, de tout types quand elles sont modérées. Cependant, baser la majorité du film dessus, je trouve que c'est chercher la simplicité.
Bref, il me tarde néanmoins de voir ce dernier film de Marvel qui semble avoir de bons éloges.
bordel vous critiqué les facho raciste mais avec votre élitisme des minorité et la discrimination positive au final vous ete encore plus raciste bande de débile.
Je comprends pas ton raisonnement. Pour toi la discrimination positive est mauvaise mais pourquoi ça te fait réagir aussi violemment? personne n'a elevé la race noire au rond de maitre!
Pourquoi ça te gêne? Alors que toi même tu emplois le mot minorité, en quoi les noirs sont une minorité selon toi?
Il en fait une analyse qui explique assez bien les différences par rapport au reste du MCU.
Il y explique notamment que le traitement des personnages secondaire s'est grandement amélioré depuis ironman 1.
Le fait qu'il ne s'agisse pas d'une "origin story" implique que les enjeux et le cheminement du héros sont également très différent.
Le méchant aussi est bien meilleur que ne le fut Stane dans IronMan.
Là où Stane est un méchant avide de pouvoir sans grande profondeur ou backstory , Black Panther nous sert un méchant bien plus complexe dont les motivations sont compréhensible même si sont action est condamnable.
Bien-sur on reste sur un Marvel, un film de divertissement qui parle de super héros et avec une ligne directrice qui se veut tout public mais qui arrive tout de même à abordé des sujets de fond.
si il y avait une compétition de looser dans le monde, tu serais tellement un looser que t'arriverais même pas à être le premier de la compétition !
genre 2 ème de la compétition
Il y a un patient en état de mort cérébral
Devoir utilisé des films de fictions avec une histoire imaginaire dans un pays imaginaire pour redorer le blason de la communauté noir, c'est triste.
le film est politisé lol bravo tu as fait une découverte! Iron Man et ses armes on a déjà oublié?
Et si tu connaissais un tant soit peu le contexte de création de Black panther, t'aurais compris le film. Mais bon tu sembles penser que ton avis est une vérité absolue, il n' y a peut être pas lieu de discuté.
Black Panther à été créé 1966 en pleine lutte pour l'égalité du peuple noir aux états unis. A l'époque des personnalité comme Martin Luther King et Malcolm X faisaient l'actualité.
C'est donc l'essence même du personnage qui est au centre de ce film.
Au sens plus large encore le film parle d'entraide internationale, et d'unité planétaire.
Bien-sur il n'est pas parfait , mais quel film l'est ? Nous avons ici l'exemple d'un film de divertissement grand publique enchâssé dans une MCU gigantesque et qui arrive pourtant quand même à nous raconter une bonne histoire avec des personnages mieux développé que dans d'autre Marvel et avec un problématique de société sérieuse.
Le gros problème reste à mon humble avis qu'ils ont voulu en faire un film "identitaire" au sens de vouloir qu'une communauté s'identifie à ce héros et à son entourage. Je n'ai clairement rien contre cela (je préfère carrément un film sur un superhéros à part, issu d'une culture autre que occidentale que de transformer des personnages déjà existants en membres de "minorités ethniques ou sexuelles" pour faire du quota), mais pour moi, ils ont trop mis l'accent sur des formes de communautarisme, le "message politique et social" qui s'en dégage (même si je n'y suis pas hostile au fond, bien au contraire) au détriment de la qualité du scénario. Je trouve que ce dernier fait beaucoup trop de surplace, il y a beaucoup trop de facilités autour de l’élément perturbateur et de sa gestion. [RISQUE DE SPOIL] Black Panther aurait a mon sens gagné largement en qualité en exploitant au mieux la profondeur de l'univers, par exemple les convoitises extérieures vis à vis du vibranium, ou bien des menaces internes plus générales plutôt que de rester centré sur des questions de légitimité royale avec un seul individu qui débarque et qui chamboule tout.
Pour les autistes qui m'accuseraient trop facilement de racisme, d'homophobie ou je ne sais quoi d'autre parce qu'ils ont lu trop rapidement mon post, je leur conseille de relire attentivement. Et de réfléchir avant de me reprocher quelque chose que je n'exprime pas.
dans un précédent article j'ai en effet dit que la construction du film est identique aux autres Marvel.
debut du film : presentation badass du heros
millieu du film : mise en place de l'intrigue et de la menace
3/4 du film : chute du heros, puis entrainement ou remise en question du héros pour son grand retour
fin du film : retour encore plus badass du heros pour le combat final avec happy end.
bonus marvel : 1, 2 voir 3 scenes post generique.
vous me direz que c'est comme ca pour tous les films et je répondrais oui! mais dans les 1er films marvel d'un heros c'est le meme schema. regardez le 1er iron man, docteur strange, captain america et meme avengers!
on apprécie les films mais il n'y a plus de surprise.
Les enjeux ne sont pas forcement ouf (Thor le monde des ténèbres illustre pour moi le problème du "prétexte pour faire un film marvel").
Wakanda = guerre autour du vibranium effectivement. Killmonger n'est pas mauvais loin de la mais je m'attendais a voir l'intrigue tourner autour de leur plus grande richesse