BMW vient de présenter un nouveau coloris baptisé Vantablack, qui n'est pas encore commercialisé pour le moment, mais que la marque compte rendre disponible si la demande est là. Ce noir est tellement profond que l'on ne distingue pas les reliefs du véhicule.
Vantablack
La marque allemande a présenté pour le salon de Frankfurt une vidéo de son nouveau coloris noir (Vantablack) et celui-ci est un noir tellement profond qu'il dissimule les reliefs de la BMW X6. Certains éléments n'ont pas été peints, comme les phares, les fenêtres ou encore les chromes. Le résultat est perturbant, on dirait une voiture 2D dessinée.
Cette peinture très spéciale a été créée en 2012 par la société Surrey Nanosystems. Elle est composée de nanotubes en carbone d'un diamètre d'environ 20 µm qui absorbent quasiment toute la lumière (taux d'absorption de 99,965 %). Ils sont agencés de façon verticale perpendiculairement à la surface et serrés les uns contre les autres. De ce fait, il n'y a pas de reflet. Ce noir est utilisé dans l'aérospatial pour des satellites ou pour des engins militaires.
Pour en revenir à la BMW VBX6, cette dernière n'est pas homologuée pour la route et des tests sur circuit seront prochainement effectués. Concernant la couleur, si elle venait à être commercialisée, elle pourrait faire grimper les statistiques au niveau des accidents puisque d'après une étude australienne, les voitures noires étaient plus souvent responsables d'accident que les autres, à hauteur de 12%, et cela même en plein jour, par rapport aux voitures blanches.
Par Beniben95, il y a 5 ans :
La batmobile
Répondre à ce commentaire