WTF : borgne, il transforme son oeil de verre en lampe-torche et devient un vrai Cyberpunk (vidéo)
En décembre 2020, le monde entier découvrait enfin Cyberpunk 2077, dernière grosse production signée CD Projekt Red, le studio derrière l'excellente trilogie The Witcher. Un monde dans lequel les humains modifient leur corps pour y ajouter des implants cybernétiques et ainsi décupler leurs capacités. Et alors que ce futur dystopique est encore plus ou moins loin, voilà qu'un américain a décidé de transformer son oeil de verre en lampe-torche, rien que ça.
un oeil de verre lampe-torche
Dans le noir complet, nombreux sont ceux qui se reposent sur la lampe-torche de leur téléphone pour tenter d'y voir plus clair. Mais Bryan S., basé en Californie du Sud, a décidé d'aller encore plus loin. Borgne, il a transformé son oeil de verre en lampe-torche. Des "yeux de cyborg" comme ils appellent ses créations, qu'il n'hésite pas à partager sur son compte Tik Tok. Sa dernière vidéo, une démonstration de son oeil de verre lampe-torche, est rapidement devenue virale, avec près de 7 millions de vues à l'heure où sont écrites ces lignes.
@bsmachinist A brief demonstration of my Titanium Cyborg Eye as a flashlight! #technology #eyes #flashlight #led #prostheticeye #prosthetics #ocularprosthetics #oneeyegang #oneeye #cyborg #cyborgeye #cyberpunk #cyberpunkedgerunners \u266c Phonky Tribu - Funk Tribu
Dans la vidéo disponible ci-dessus, il explique avoir perdu son oeil gauche des suites d'un cancer. Plutôt que de se cantonner à un oeil de verre classique, ce bricoleur a décidé de ressembler à un véritable Cyberpunk en personnaliser ses prothèses. Terminator, Sharingan de Naruto, Poké Ball de Pokémon, il y en a pour tous les goûts. Mais pour la vie de tous les jours, la plus pratique reste sans doute l'oeil lampe-torche, dont la démonstration en a impressionné plus d'un.
Selon Bryan, cette lampe-torche un peu particulière disposerait de 20 heures d'autonomie. La chaleur dégagée ne serait pas ressentie et elle serait suffisamment puissante pour éclairer avec aisance une pièce entière, voire davantage. Une création qui n'a pas manqué d'interpeller bon nombre d'internautes. Malgré les avantages incontestables de cette prothèse, certains émettent tout de même quelques réserves à insérer une lampe-torche dans leur crâne. De votre côté, êtes-vous conquis ? N'hésitez pas à nous le faire savoir via la section commentaire juste en dessous.
Donc Naruto et Pokémon sont cyberpunk... On en apprend tous les jours.