Vous allez tomber sous le charme de ces boules de papier d'aluminium parfaitement polies par les Japonais !
Depuis quelques temps, une nouvelle mode a envahi les réseaux sociaux japonais. En effet, la tendance, actuellement, c'est le papier d'alu !
Alors oui, vu comme ça, ça peut paraître assez ennuyeux et pas franchement l'éclate, mais quand les Japonais décident d'utiliser des mètres et des mètres de papier aluminium pour en faire des boules polies à la perfection, tout de suite, c'est intéressant.
Effectivement, si l'on en croit l'internaute sur Twitter @puchuco709, la grande mode c'est d'utiliser un rouleau entier de papier aluminium qui représente une longueur de 16 mètres puis de le rouler en une boule, de la façonner et la polir afin d'obtenir une parfaite boule toute lisse. Pour parvenir à ce résultat, il faut des heures et des heures de façonnage, de martelage et de polissage, mais il semblerait que tout le pays soit tombé sous le charme de cette activité de bricolage à petit prix.
Mais, reste à voir quelle peut être l'utilité de ces boules, si ce n'est décompresser après le boulot ...
Ça sert à rien de rager sur une activité un peu incongrue.
Si tu le fais une fois, tu ne devrais pas en mourir (sauf si t'as vraiment pas de chance), mais vu que c'est un hobby (l'alu pas la colle), je suppose qu'il le font aussi souvent que possible.
Après, perso je rage pas mais je me rappelle de mes cours de biochimie au cours desquelles l'alu était clairement pointé du doigt dans de nombreuses maladies (certaines neurodégénérative).
Chacun s'amuse comme il veut, mais je trouve que c'est pas la meilleur idée du monde.
- Les jeux vidéos pourrissent la vue et désociabilisent.
- La menuiserie fait respirer des copeaux de la poussière de bois.
- Les personnes qui font de la couture se piquent souvent le doigt, un certain risque de tétanos si l'aiguille n'est pas désinfectée.
- La musculation fait risquer de nombreuses déchirures musculaires.
- Le skateboard peut littéralement te tuer.
- Etc, etc ...
C'est la même chose avec toutes les activités de l'univers. Toutes les activités ont un risque si on cherche bien. Là, ce sont juste des mecs qui font des petites boules élégantes en aluminium pour s'amuser et se détendre.
D'ailleurs ton analogie avec le sniffage de colle part d'un postulat totalement faux, le sniffage de colle étant un comportement addictif au même titre que fumer, par exemple. La création de ces petites boules est juste une activité constructive avec ses mains.
Mon grand père était menuisier et il est mort d'une maladie des poumons (tu me crois ou pas, perso je m'en fou)
et bon beau père était chirugien ortho et il réparait les vieilles qui étaient tombées sur la tombe à la Toussaint et les sportifs de tous poils (c'était son fonds de commerce ;-)).
Je dis juste qu'à choisir, je préfère une activité qui n'est pas nocive pour moi, mes proches et l'environnement mais chacun fait ce qu'il veut.
Mais tu as raison, hein, vu que des gens meurent à cause de la menuiserie, et bien nous n'avons qu'à abandonner la menuiserie.
Vu que des personnes détériorent leur vue à cause des jeux vidéos, abandonnons tous les jeux vidéos.
Vu que certaines personnes se blessent/meurent lors de certaines activités physique, abandonnons tous le sport !
Tu le vois, le problème de ton raisonnement ? Les gens devraient choisir une activité constructive parce qu'ils le désirent, pas parce que c'est hypothétiquement dangereux. (Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, sniffer de la colle c'est pas constructif)
D'autant que je t'invite à te renseigner sur cette activité qui fait un peu le buzz : Certaines personnes polissent leur boule d'aluminium sous un filet d'eau pour éviter de s'esquinter la santé.
Donc certes ne pas supprimer les activités mais prendre des précautions est très utile même si ça servira peut être pas, le jeu en vaut la chandelle.
Évidemment qu'il faut prendre des précautions (D'autant que j'ai fait des études en métallurgie et en sciences des métaux, je connais les risques).
Ce que je veux dire c'est que ça ne sert absolument à rien de balancer des réflexions comme "Bonjour l'intoxication à l'aluminium" sur un truc aussi sympa et relax.
Ça me rappelle les gens aigris qui disent que les jeux vidéos rendent violents, qui disent que Pokémon c'est abrutissant, qui disent que la musculation bousiller la santé, qui disent que le skate c'est pour les dérangés.
C'est des réflexions qui ne mènent à rien et qui n'ont pour but que de satisfaire leur égo en mode "Pfff, quelle activité stupide", alors que les gens font ce qu'ils veulent, surtout si c'est aussi innocent et constructif que ça.
D'autant que, comme je l'ai dit, dans les vidéos concernant cette activité un peu incongrue, on voit qu'en général ils polissent leurs boules d'aluminium sous l'eau ou avec d'y polish, ce qui limite les poussières.
Les menuisiers d'aujourd'hui doivent se protéger de la poussière, du bruit etc..Idem pour toutes les autres activités, hobby ou profession.
Qui jouerait à l'airsoft sans se protéger les yeux?
Tu me traites de rageux mais relis nous et tu comprendras que le rageux n'est pas celui que l'on croit.
Tu es en colère OK désolé d'avoir critiqué les gens qui jouent à la baballe en alu mais lorsque quelqu'un te dit que quelque chose est dangereux, soit tu le traites de rageux soit tu essayes de comprendre pourquoi.
Heureusement que Nouna l'a bien compris.
Et si c'est le cas bah tu sauras jamais si c'est dû à ça x)
OK je sors ---> [ ]