Jason Momoa dit adieu à Khal Drogo, Aquaman et sa barbe, dans une vidéo émouvante
Tous les ans, des hommes en provenance du monde entier décident de ne plus se raser à diverses occasions. Les plus connues sont le "Movember" et le "No-Shave November", qui visent à sensibiliser l'opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre des maladies masculines comme le cancer de la prostate. Dans une vidéo publiée ce mercredi 17 avril, Jason Momoa a décidé de faire l'inverse et de se raser, pour la première fois depuis 2012. Outre les adieux faits à ses rôles de Khal Drogo, dans la série Game of Thrones, et Arthur Curry, dans le film Aquaman, Momoa souhaite avant tout sensibiliser le grand public à la pollution de notre planète par le plastique.
"Je souhaite simplement le faire pour sensibiliser sur le fait que les plastiques sont en train de ruiner notre planète. Et je pense avoir la solution" indique-t-il dans la vidéo. "Je ne veux pas râler à propos de ça. Mais il y a seulement une chose qui peut véritablement aider notre planète et la sauver, aussi longtemps que nous recyclons, et c'est l'aluminium. C'est 100% recyclable. [...] Je rase cette bête car l'heure du changement a sonné. Un changement pour le mieux.... pour mes enfants, vos enfants, pour le monde. Faisons un changement positif pour la santé de notre planète" continue-t-il. Pour appuyer sa volonté de changement et surtout, prouver que la transition est possible, Momoa présente des canettes en aluminium contenant de l'eau, pétillante ou plate. Son combat contre le plastique ne fait toutefois que commencer.
Lulz.
"Huit fleuves d’Asie et deux fleuves d’Afrique déversent environ 90 % du plastique qui se retrouve dans les océans. En cause, l’absence de tri des déchets dans ces régions et l’important débit de ces grands cours d'eau."
Source : National Geographic.
Et après on vient te casser les couilles parce que t'as mis ta boite de conserve dans la poubelle noire.
Petite remarque néanmoins : Jusqu'il y a peu la Chine (entre autres) était la principale zone de "recyclage" plastique des States... Qui sont d'ailleurs bien em**rdés depuis que les chinois refusent de laisser entrer de plus en plus des produits plastiques américains sur leur territoire.
Bah oui... quand on en balance assez pour le reste de la planète, pourquoi continuer d'importer le plastique des autres....?
Et que son impact sur la santé n'est plus à démontrer.
L'intention est probablement louable (en espérant qu'il fait pas juste de la pub déguisée pour un quelconque lobby), mais la solution proposée est vraiment à chier.
Pour l'eau, celle du robinet est excellente, en goût comme en salubrité, une fois qu'on a investis dans une des efficaces technologies de filtration. Le coût de l'appareil est amortis en quelques mois/semaines grâce à la quasi gratuité de l'eau du robinet.
Pour les autres boissons... il faudra préférer plutôt des plastiques végétaux, du verre, éventuellement des briques, et je suis sûr qu'en cherchant, de brillants ingénieurs vont être capable de trouver pas mal d'alternatives végétales ou autres au plastique "pétrolier" (classique) !
Un système de filtration, ça coûte 100€ au démarrage pour l'appareil, et ensuite 40-50 par cartouche tous les six mois environ. C'est accessible à tous.
Certes comme Pierre Rabhi ils sont surement tombés dans l'escarcelle antroposophiste mais eux sont honnête contrairement au faux paysan .