Breath of the Wild : après 300 heures, cette maquette du village d'Euzero est enfin terminée et elle est splendide
En mars 2017 sortait The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Nintendo Switch. Un titre désormais présenté comme un classique par bon nombre de joueurs, en témoignent ses nombreuses notes maximales accordées par la presse spécialisée. Parmi les lieux emblématiques de ce Breath of the Wild, les joueurs ont pu aider à la construction du village d'Euzero, en rencontrant ses futurs habitants aux quatre coins d'Hyrule et en y amenant les différents matériaux requis. Une artiste à créer une maquette de ce lieu iconique, une création qui aura nécessité 300 heures de travail.
une maquette sublime
Saga légendaire du jeu vidéo, The Legend of Zelda continue de faire les gros titres, 5 ans après la sortie de Breath of the Wild, grâce à l'arrivée prochaine de sa suite : Tears of the Kingdom. Malgré les années, bon nombre de joueurs continuent d'en arpenter la version d'Hyrule, sublimée par sa direction artistique travaillée et ses libertés de gameplay poussées. Avec ses environnements mémorables et ses lieux iconiques, Breath of the Wild fascine. Chaque aventure est unique, tant de qualités qui en ont fait un jeu marquant.
Et pour lui rendre hommage, mais également partager sa passion pour ce jeu, désormais comme beaucoup comme un classique, la chaîne YouTube Crossing Crafts a souhaité créer une maquette du village d'Euzero, un lieu clef de Breath of the Wild.
Une maquette qui aura nécessité plus de 300 heures de travail, couplée à la vidéo qui contient 543 clips vidéo et 595 clips vocaux au total. Vidéo qui peut être retrouvée juste en dessous, et dont la description contenait un retour de la vidéaste sur sa création :
"Le village d'Euzero est mon endroit favori dans Breath of the Wild, en plus d'être dans ma région préférée (Akkala) dans le jeu, c'était sur ma liste de choses à faire depuis un moment. Mes derniers bricolages de Zelda n'étaient pas à la hauteur et je voulais vraiment m'améliorer et me mettre au défi de voir ce que je pouvais faire. Au départ, je pensais que cela me prendrait deux semaines, quelle nigaude j'étais ! Mais je suis tellement, tellement fière de ce que ça a donné ! Je sais qu'il y a beaucoup de détails que j'ai ratés, croyez-moi, j'ai analysé littéralement des dizaines d'heures d'images du vaisseau pendant que je construisais, donc mes erreurs me hantent le plus. Ceci étant dit, je serais prêt à ajouter encore plus de détails dans une vidéo séparée (si la demande est suffisante !) car il y a beaucoup de choses que je pourrais ajouter."
Une création qui reste sublime et qui pourrait très bien figurer sur une grande étagère, bien fixée évidemment. Mais comme l'ont fait remarquer des internautes dans les commentaires de la présentation du projet, cette maquette pourrait servir pour des jeux de rôle papier. Un décor qui semble donner des idées à bon nombre d'internautes, de quoi témoigner de la qualité du rendu et surtout, de l'engouement que suscite encore Breath of the Wild, des années après sa sortie.