Zelda Tears of the Kingdom : ces symboles mystérieux enfin décryptés par des fans

2 octobre 2022 à 12h56 dans Jeux vidéo

Le dernier trailer de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom décèle de nombreux secrets. Parmi eux, ces mystérieux symboles disséminés un peu partout. mais des fans ont réussi, après les avoir analysés, à les déchiffrer. Voici le résultat.

Un trailer, beaucoup de secrets 

C'est peu dire que des nouvelles du futur "Breath of the Wild 2" étaient fermement attendues par la communauté de joueurs Zelda depuis de longs mois. Un premier avant-goût était pourtant offert à l'été 2021 lors d'un Nintendo Direct. L'occasion de comprendre que la suite des aventures de Link sur Switch se déroulera sur un royaume d'Hyrule en pleine mutation. Mais aussi et surtout de se réjouir que la physique du jeu sera encore plus poussée. Ceci au service de davantage de verticalité, entraînant de nouvelles fonctionnalités.

Puis, rien à sous mettre sous la dent, jusqu'à un dernier trailer claqué lors du dernier Nintendo Direct le 13 septembre dernier, qui annoncait au passage la sortie du désormais nommé The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom le 12 mai 2023. Ils s'en est évidemment suivi plusieurs théories sur le contenu de cette bande-annonce, certains détails ont été passés à la moulinette par les fans les plus assidus. Citons les fioles accrochées à la ceinture de lInk qui supposeraient la disparition de la tablette Sheikah, ou l'apparition furtive d'une queue en arrière-plan qui laisserait entendre le retour de Naydra, l'un des trois dragons de Breath of the Wild.

Une mystérieuse inscription 

Penchons-nous aujourd'hui sur les multiples symboles en Zonai qui parsèment le trailer. En fin analyste, le YouTuber GameOver Jesse s'est attelé à décortiquer et traduire les écrits à la 37ème seconde du trailer. Voici le résultat :

Quand le soleil brille, la lune brille. Quand la lune brille, les étoiles brillent. Quand le soleil se couche, la lune devient rouge. La lumière du jour va et vient, mais le soleil ne brille jamais.

Difficile de déchiffrer ce code à l'heure actuelle, mais le terme de Lune Rouge pourrait ici faire référence aux Lunes de Sang, événements spéciaux de Breath of the Wild. Selon Zelda, celles-ci arrivent lorsque, malgré son emprise, les pouvoirs de Ganon sont à leur paroxysme. Une lune ensanglantée apparaît alors dans le ciel d’Hyrule, ramenant à la vie tous les ennemis ayant été vaincus.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet et la façon dont le fan s'y est pris pour traduire le texte, rendez-vous sur le subdeddit r/TotKLang, communauté dédiée à la théorie et au déchiffrage des écrits trouvés dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (3)
tellement hâte
photo de profil de user 404 Par user 404, il y a 2 ans Répondre
Est-ce que les "larmes" pourraient être des morceaux de Triforce aussi ?
photo de profil de Cannie Par Cannie, il y a 2 ans Répondre
Tellement hâte ça fait 2 ans que je l’attend
photo de profil de Fan de zelda Par Fan de zelda, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler