Rechercher Annuler

Breath of the Wild : ce joueur réussit cet exploit supposé impossible par les développeurs

De Guillaume Chagot - Posté le 19 janvier 2022 à 15h41 dans Jeux vidéo

Bien que sorti en 2017, pour accompagner le lancement de la Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild continue d'émerveiller une palanquée de joueurs. Avec son vaste monde ouvert et ses possibilités de gameplay gargantuesques, le dernier véritable nouvel opus de la licence a su s'inscrire comme un incontournable. Un jeu qui continue de marquer les esprits, tant les exploits y sont possibles, à l'instar de cette prouesse supposée impossible par les développeurs. 

un exploit supposé impossible

Malgré ses cinq années d'existence, The Legend of Zelda: Breath of the Wild n'a pas été intégralement percé à jour. Et pour cause, des joueurs continuent d'en tester les limites. Et à l'instar d'autres opus de la franchise, Breath of the Wild parvient toujours à surprendre. Avec ses nombreuses possibilités de gameplay, ce jeu devenu iconique permet aux joueurs de résoudre chaque problème de diverses manières. Les joueurs ont ainsi pu faire marcher leurs méninges pour faire naître des machines volantes, des techniques imparables donner de la vitesse à un rideau ou encore des manœuvres alambiquées pour vaincre Lynels et autres Gardiens. 

Les possibilités sont presque infinies, une aubaine pour les joueurs les plus créatifs, qui continuent d'arpenter Hyrule à la recherche de leur prochaine création. Et du côté de Reddit, un joueur connu sous le nom de u/DureBroGuyManSirPal a partagé sa dernière découverte en date, à savoir un exploit supposé impossible par les développeurs. Et pour cause, il permet à Link de prendre suffisamment de hauteur pour se rendre sur Val'Medoh, la Créature Divine des Piafs, laissée au contrôle de Revali une fois domptée. Seulement, les joueurs de Breath of the Wild le savent, Val'Medoh n'est pas supposée accessible par Link. Son accès y est uniquement possible par un téléporteur ou une mission.

Mais comme le prouve u/DureBroGuyManSirPal dans la vidéo ci-dessous, il est possible de s'élever à son altitude avec un peu d'imagination. Pour l'épauler dans cette tâche, ce joueur a, au préalable, couper un arbre pour en récupérer son tronc. Un tronc auquel il attache ensuite deux baudruches octo pour lui permettre de s'élever lentement dans les airs. Les baudruches finiront par éclater, obligeant u/DureBroGuyManSirPal à le maintenir à la verticale via le Stasis +. Trois baudruches y sont de nouveau attachées, avant qu'une avance rapide ne nous emmène droit à l'altitude de Val'Medoh. 

Et comme vous pouvez le constater, Val'Medoh n'est pas accessible de cette manière. Le jeu ne s'est pas occupé de charger ce donjon entièrement, laissant gentiment Link lui passer au travers. Une coquille vide qui reste tout de même visible depuis le sol, laissant présager que les développeurs n'avaient pas imaginé que les joueurs seraient capables d'une telle prouesse. Reste à savoir ce que les joueurs de Breath of the Wild finiront par découvrir par la suite, à quelques mois de la sortie de Breath of the Wild 2, toujours prévu pour 2022. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the legend of zeldaBreath of the WildVal'Medohjeuexploit DeveloppeurdonjonVoltronc

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par castor, il y a 7 mois :

En même temps le jeu tourne sur Switch... C'est déjà incroyable qu'il tourne dessus

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 7 mois (en réponse à castor):

C'est ce qu'on appelle plus communément dans le jargon des gamers "un jeu optimisé", je sais c'est rare, mais cela existe tout de même

Répondre à ce commentaire

Par DurHenBouche, il y a 7 mois :

Je l'ai fait sur wii u.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 7 mois :

Haha, il a du tout de même avoir les boules au moment ou il a traversé Val'Medoh

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.