Rechercher Annuler

Zelda Breath of the Wild 2 : la fenêtre de sortie du jeu Nintendo a fuité

De Lucas Mollard - Posté le 18 décembre 2021 à 13h19 dans Jeux vidéo

The Legend of Zelda : Breath of the Wild porte bien son nom. Le titre sorti sur Nintendo Wii U a été un véritable renouveau, un nouveau souffle pour la licence de Nintendo. Le titre a été transporté sur Switch et a été directement l'un des plus gros succès de la console. Cependant, sa suite se fait attendre, mais semble-t-il, plus pour très longtemps...

Zelda Breath of the Wild 2 : un titre très attendu

Le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild a conquit le coeur de plus de 24 millions de joueurs à travers le monde, ainsi que celui de la critique, en étant le jeu le mieux noté de 2017. Il fait également parti de la catégorie des jeux "excellents" qui, selon la presse spécialisée, représente un véritable tournant pour son époque, créant, à la manière de Red Dead Redemtion 2, un avant et un après The Legend of Zelda : Breath of the Wild dans la manière de créer et de représenter le monde ouvert qui, il faut bien le reconnaître, commençait à s'essouffler un peu. Petit fun fact à son sujet, le psychologue Michaël Stora s'est même servi du jeu de Nintendo pour soigner des "addictions à Fortnite" qu'il décrivait à l'époque comme pulsionnel, à l'inverse de ce Zelda qui "invite au calme et à la contemplation".

Et qui dit bon jeu, dit forcément grosse hype autour de sa suite ! Cela fait très longtemps que Nintendo a annoncé la préparation de Breath of the Wild 2, sous ce nom temporaire. Nous nous étions même amusés à imaginer quelles seraient les différentes espèces qui vont peupler le prochain jeu de Nintendo. Vous pouvez retrouver l'article en détail ici. Nintendo reste toujours très discret dans sa communication à propos de ses nouveaux jeux, mais selon Peer Schneider, le cofondateur du média IGN lors du dernier podcast Nintendo Voice Chat, qui expliquait avoir parlé avec un certain nombre d'employés de Nintendo de ce que l'éditeur avait en réserve pour 2022. Les employés ont répondu être très enthousiastes par les sorties de l'année prochaine, avec notamment un certain Breath of the Wild 2, pour novembre 2022.

Le prochain Zelda en 2022 ?

Attention cependant à toujours prendre ces informations avec des pincettes. Peer Schneider ajoute que l'absence d'une nouvelle bande-annonce lors du Game Awards ne signifie pas que le jeu sera retardé, mais qu'il est possible qu'en novembre 2022, ce ne soit pas le jeu qui sorte mais cette simple bande-annonce. Même s'il estime que les chances que le jeu sorte en novembre 2022 sont plus importantes que celles de voir une simple bande-annonce. L'un des employés lui aurait raconté que "le mois de novembre serait celui où nous jouerons à Breath of the Wild 2." Si on extrapole un peu, quand on sait que Nintendo sort toujours ses titres le vendredi, cela ne laisse que quatre dates possibles : les 4, 11, 18 ou 25 novembre.

Dernière information à prendre en compte, il y a très peu de jeux qui sont devenus légendaires grâce à leur retard. On peut citer The Elder Scroll 6, qu'il ne faut maintenant plus attendre avant 2025 ou les jeux Rockstars qui aiment prendre leur temps à se développer. La bande-annonce du premier Breath of the Wild n'a rien à leur envier. Nintendo a commencé à travailler sur le projet en 2010, l'a annoncé en 2011 quand une première démo technique, pour une sortie officielle en 2017. De quoi ne pas être rassuré sur la probable sortie en 2022, en se rappelant que Nintendo est le seul maître à bord en ce qui concerne les annonces de sorties de ses jeux.

Une erreur ?

Mots-Clés : Zeldathe legend of zeldaBreath of the WildBreath of the Wild 2The legend of Zelda Breath of the Wild 2nintendosortiedate de sortienovembrejeu vidéobande-annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Madame Irma, il y a 10 mois :

Qu'ils ne se pressent pas. Je préfère jouer à un bon jeu en attendant qu'à un mauvais jeu sorti trop vite (coucou Assassin's Creed)

Répondre à ce commentaire

Par Wulffen, il y a 10 mois :

Bah 2022 a déjà été annoncé par Nintendo en fait, dans le second trailer du jeu (celui avec des phases de gameplay très courtes), mais sans plus de précisions... Donc à part se baser sur des rumeurs pour novembre, rien de neuf.

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 10 mois :

je sens tellement venir une switch 2 ou prochaine console avec ce Zelda vu que maintenant c'est un peu leur marque de fabrique chez nintendo.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 10 mois (en réponse à tull):

La switch n'en est à peine qu'à la moitié de son cycle. Une nouvelle console ne sortira pas avant avant au moins les 2/3 de cycle.

Répondre à ce commentaire

Par nano, il y a 9 mois :

bon le choix vite fait
entre la suite de zelda BOTW 2 et le jeux harry potter sur la xbox je sais ou va partir ma prime noel ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.