Burger King atomise complètement McDonald's pour le premier avril
Chaque année, pour le 1er avril, c'est le festival des blagues sur Internet. Chacun y va de sa petite touche personnelle. Certaines blagues sont pertinentes, d'autres non. Les Community Managers des plus grosses entreprises s'en donnent à cœur joie pour obtenir le plus de réactions possibles. C'est le cas de Burger King, qui continue jour après jour de faire la guerre à McDonald's, avec des tweets bien placés.
Burger King 1 McDonald's 0
Le 1er avril est l'occasion pour chacun de prouver son originalité en faisant rire ses proches, ou sa communauté. Burger King a fait de ses publications sur les réseaux sociaux une arme encore plus efficace que ses publicités. Les communicants de l'entreprise n'hésitent pas à tacler la concurrence à chaque fois que l'occasion se présente. Burger King est ainsi à l'origine de quelques-unes des meilleures blagues taclant le grand M. En 2021 par exemple, certains clients en France avaient eu l'occasion de récupérer leur Whopper à emporter... dans des sacs McDonald's. En 2022, ils avaient présenté le Flexiwhopper, un burger présentant à la fois un steak de viande et un steak végétarien.
Cette année, Burger King a titillé quelque chose de spécial. Sur Twitter, le géant américain s'est préparé au conflit en publiant un premier tweet le 31 mars, indiquant qu'ils allaient révéler le lendemain leurs toutes nouvelles frites de légumes. Finalement aujourd'hui, ils se sont ravisés en indiquant ironiquement que non, sous-entendant que ce serait vraiment une mauvaise idée. C'est un tacle direct à McDonald's sur ses récentes frites de légumes, qui ont remplacé les potatoes. Une blague qui a reçu un accueil mitigé sur Twitter auprès des fans. Certains estimant que la communication agressive de BK contre McDo est vieille de plus de 20 ans, qu'il serait temps de grandir, d'autres trouvent cela excellent et appellent à l'encadrement de ce tweet rageur, là où d'autres précisent que, les pommes de terre sont déjà des légumes, donc que la blague ne fonctionne pas.
Poisson d'Avril. Imaginez quelqu'un fait vraiment ça LOL. https://t.co/Vr1UGuLUXa
— Burger King France (@BurgerKingFR) April 1, 2023
Ahah oui marrant c'est une ref à quand McDo a annoncé ses frites de légumes et que tout le monde a pété un plomb au point d'insulter le cm et c'était pas du tout flippant ni inquiétant, c'est clairement McDo qui est chelou et pas les gens c'est bien vrai ça trop marrant BK ahah
— euuhhh (@un_creatif) April 1, 2023
Le CM de Burger King... xD pic.twitter.com/4ZgUUxXeQR
— LionneTimide (@lionne_timide) April 1, 2023
Je trouve cette comm qui ne consiste qu’à vous positionner comme un outsider depuis 20 ans vraiment réussie.
— Léo Duff (@LeoDuffOff) April 1, 2023
Ça ne me donne pas envie d’un grand Big Mac à chaque fois
Et elles sont très bonnes \ud83d\ude01
— Matou \ud83d\udc3f (@MatouEcureuil) April 1, 2023
Est il est fière le cm pic.twitter.com/NRFhOCqSAF
— sk \ud83d\udd78 (@_sppkk) April 1, 2023
C’est des genie @BurgerKingFR \ud83d\ude02\ud83d\ude02
— CLEMENT LEROUX (@clem44120) April 1, 2023
En mode les frites de légumes c’est une mauvaise pratique mdrrrr c’est quoi cette entreprise pro obèses
— \ud83e\udd89 (@Pingooin) April 1, 2023
et?? donc ce qui est drôle c'est juste l'idée frites de légumes ou il y a une vraie blague cachée qq part? donc en fait votre menu végétarien c pour les débiles aussi LOL c ça??? c bon à savoir.
— poppy (@Alohapoppy51) April 1, 2023
ok mais vos frites ne sont pas bonnes
— á¬á¦áá (@uzumakiiipe) April 1, 2023
Je ne sais que est le communauty manager qui est derrière ses tweets ? Mais c'est très drôle. Merci.
— Tomás Iñaki Solís \ud83c\uddfa\ud83c\udde6 (@viedetom) April 1, 2023
Bravo.
Bien sûr, fidèle à elle-même, McDonald's n'a pas répondu à la provocation de Burger King. Mais de son côté, on ne peut pas dire que son poisson d'avril était réussi. Quoique, on vous laisse juger. Lequel des deux poissons d'avril préférez-vous ?
J’adore rire#FiletOFishDAvril pic.twitter.com/ocAq7vzQJB
— McDonald's France (@McDonaldsFrance) April 1, 2023
Il y a près de 14000 mcdo aux USA, très loin devant n’importe quel autre pays. C’est bien plus que tous les pays d’europe réunis, et quasiment autant que tout le reste du monde réunis.