McDonald's : la firme remplace l'un de ses produits les plus appréciés, les consommateurs sont furieux
Le roi des fast-foods américains ne cesse de faire parler lui. Après avoir récemment utilisé une IA sur ses panneaux de commandes pour un résultat pour le moins catastrophique, McDonald's supprime l'un de ses produits-phare. Pour un temps seulement.
McDo veut être plus healthy ?
McDonald's ne cesse d'être au coeur de l'actualité. Firme de fast-foods américaine la plus répandue et la plus populaire en France, elle a récemment augmenté les tarifs de certains de ses menus, dont le célèbre McFirst, passé de 5,10 euros à 5,95. Une augmentation qui n'a pas particulièrement enchanté la clientèle, à tel point que la firme a lancé un nouveau menu bon marché.
On apprend aujourd'hui que l'entreprise de Ronald a également décidé de remplacer l'un de ses produits les plus populaires : ses célèbres potatoes. Vous aimiez les dégustés accompagnés de leur sauce Creamy Deluxe ? Et bien, vous allez devoir vous en passer pendant trois semaines, à partir du 7 mars. L'information a surpris plusieurs franchisés français de l'entreprise. L'un d'eux s'est exclamé "C'est comme si le Big Mac disparaissait !" dans les colonnes de nos confrères du Parisien.
Quant au produit qui remplacera les potatoes, il s'agit de... frites de légumes. Si McDonald's a plusieurs fois tenté d'apporté de la variété dans les accompagnements de ses menus, c'est la première fois que l'entreprise propose des légumes. Comme on peut s'en douter, la nouvelle ne plait pas particulièrement à tout le monde, et certains consommateurs n'ont pas hésité à faire savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Et voilà mcdo signe sa fin
— Lairox (@andym_echo) February 26, 2023`
Tout ça pour une minorités de fragiles.
— á´©á´á´© ê±Éªá´á´á´é \u26ec (@xEpiksteve) February 26, 2023
Après faut pas s'étonner si Burger King leur met la misère.
— Memes libertariens \ud83d\udc0d (@memelibertarien) February 26, 2023
Donc mcdo ils voient a quel point les potatoes foudroient les frites, que 90% des gents en prennet, et ils se disent venez on gache tout
— maroc number 1\ud83c\uddf2\ud83c\udde6\ud83c\uddf2\ud83c\uddeb (@astronotweets) February 26, 2023
Pour les croustie’s on a rien dit mais là on va se battre
— Arobaise \ud83c\udde8\ud83c\uddf4 Le PSG m’a pourri la vie (@BasitoAro) February 26, 2023
@McDonaldsFrance bye bye #mcdo déjà que vos prix sont prohibitifs mais avec cette annonce on est pas prêt de se revoir de sitôt
— breton du nord \ud83c\udff3\ufe0f\ud83c\udf08 (@rt_aussi) February 26, 2023
Cette marque est vraiment finie en France, ils voudraient saccager l'entreprise qu'ils s'y prendraient pas autrement.
— Jean Deter (@jeankobaa) February 26, 2023
Faut arrête ce cirque… On vient chez McDo pour se faire plaisir ; si on veut manger sain, on reste chez nous.
— Eva (@evasttn) February 26, 2023
Bah je boycotte McDo pendant 3 à 4 semaines alors
— Jason\ud83c\udde8\ud83c\uddfb (@JasonDaVeiga3) February 26, 2023
Pour l'heure, McDonald's n'a pas encore lancé de campagne de communication pour promouvoir ses nouvelles frites de légumes. Reste à savoir si les clients les apprécieront ou non. Quoi qu'il en soit, si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce nouveau fast-food, bien décidé à concurrencer McDonald's et Burger King en France !
Un effort de relecture bordel ! C'est le minimum syndical pour votre métier de journaliste.
Et je ne croirais pas à l'argument "C'est la faute à ChatGPT" parce que cette IA ne pond pas des articles à la mord moi le noeud ou n'est pas (encore) faussement orientée vers l'Amérique et sa mal-bouffe !
mais ça va surement etre un truc un peu naze et qui fera pas rêver
Ca valait vraiment le coup d'en faire un article...
Change de pays, ça leur fera une belle jambe
Ca reste à peine plus intéressant que des sujets sur Amouranth.
ça dure que 3 semaines...
Pour bosser au McDo, 80% des commandes largement, c'est frite et pas potatoes.
C'est comme le Deluxe , a l'époque où il était en gamme fixe t'en vendait 10 dans l'heure et quand ils l'ont viré tout le monde a pleuré genre 95% des gens prenaient que ça...
Et dire que BK va fumer McDo a cause de ça je me marre bien , ils sont encore très loin derrière en terme de chiffres et de volumes ....
Un de nos anciens collaborateurs est directeur a BK maintenant et même lui se fout de la gueule des chiffres qu'ils font comparé à l'époque où il bossait chez McDo.