Rechercher Annuler

Burger King : cette pub pour le Master Auvergnat va toujours plus loin

De Guillaume Chagot - Posté le 4 janvier 2024 à 15h05 dans Insolite

Parmi les grands noms du fast-food en France, une enseigne est incontestablement désignée comme le roi de la communication : Burger King. Débarquée des Etats-Unis, la marque règne sans conteste sur les réseaux sociaux, en témoignent ses nombreuses opérations communication, toutes plus réussies les unes que les autres. Nouvelle preuve avec sa pub pour le Master Auvergnat, qui va toujours plus loin. 

une pub qui fait mouche pour burger king

"Numa numa yei dans tous les BK avec nos nouveaux Masters Auvergnats" peut-on lire dans la publication Instagram du compte Burger King France de ce mercredi 3 janvier. Sur ses réseaux sociaux, l'enseigne a fait la promotion de son burger du moment : le Master Auvergnat. Un burger qui se décline en quatre versions : le classique, l'Auvergnat Cantal Bacon, le Potato Auvergnat et le Rösti Auvergnat. Des nouvelles recettes qui "font éruption dans votre vie" si l'on en croit leur description repérée sur le site officiel de Burger King. 

Masters Auvergant Burger King

Un voyage pour l'Auvergne qui s'appuie sur le meilleur de la région, à savoir le fromage. Et pour promouvoir ses nouveaux burgers du moment, Burger King n'a pas fait les choses à moitié. Attention toutefois, pas de tournage sur le Pont Alexandre III ou de location mirobolante avec vue sur la Tour Eiffel mais une vidéo humoristique et une chanson facile à mémoriser. Si vous vous retrouvez à chanter à tue-tête "Si tu croques dedans, direction Clermont-Ferrand", "ça sent l’Auvergne, pas le camembert", vous saurez pourquoi. 

Et ce pari créatif aura été un succès, puisqu'il a récolté près de 30 000 likes sur Instagram. Bien loin des quelques milliers de likes recueillis habituellement, cette publication marque les esprits, et pour le mieux. Une publicité réussie donc, à découvrir juste en dessous. 

Basée sur le classique "Dragostea Din Tei" d'O-Zone, cette publicité semble inspirée par les Têtes à claques. Et à en croire les commentaires sous la publication, bon nombre d'internautes risquent de se retrouver chez Burger King prochainement, éventuellement pour y découvrir les Masters Auvergnat. Avec cette publicité, Burger King prouve une nouvelle fois qu'il est le roi incontesté de la com. 

Une erreur ?

Mots-Clés : burger kingBurgerpubPubliciteavion

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Maz, il y a 4 mois :

BURGER KING CES ROIS

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.