Ça Chapitre 2 : cette affiche du film qui terrorise de nombreux enfants en Australie
Pennywise n'est pas encore de retour dans nos salles de cinéma qu'il a déjà commencé à terroriser des enfants et des parents. À Brisbane en Australie, des parents ont porté plainte après la mise en place d'affiches promotionnelles du film Ça Chapitre 2 qui débarquera dans nos salles de cinéma le 11 septembre prochain.
Billboards promoting a new horror movie have been popping up around Brisbane, apparently frightening the locals. What do you think of the IT Chapter Two signs? #7NEWS pic.twitter.com/cRMvRr7E9x
— 7NEWS Brisbane (@7NewsBrisbane) August 30, 2019
Ils souhaitent que l'affiche soit retirée car elle terrorise leurs enfants. Une maman justifie cette demande en expliquant qu'ils n'ont pas choisi de voir cette affiche.
"Certaines personnes aiment les films d'horreur, c'est bien et c'est leur choix, je le comprends, mais nous n'avons pas choisi de voir cette affiche."
Une petite fille a elle aussi été interviewée par une chaine locale et elle confie sa peur depuis qu'elle a vu l'affiche.
"J'ai vraiment très peur, c'est très dur d'aller au lit quand t'as une image effrayante dans tes pensées. Avant d'aller au lit, je dois vérifier entièrement ma chambre. Et quand finalement je suis au lit, je vais me réveiller à cause d'un cauchemar."
Le Ad Standards, l'équivalent australien de notre CSA français, a répondu que cette affiche n'allait pas à l'encontre des standards de communication. La censure des affiches de cinéma ne se fait qu'en cas de nudité, sexe ou abus de langage. Il faudra donc attendre que les affiches soient retirées avant d'arrêter de faire des cauchemars.
Une scène post générique dans le premier chapitre
En pleine promotion du deuxième film, le réalisateur de Ça, Andy Muschietti, a confié au cours d'une interview qu'une scène post-générique était prévue à la fin du premier chapitre. Elle a finalement été annulée à cause d'un problème d'emploi du temps, le réalisateur a tout de même révélé son contenu.
"Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que pour le Chapitre 1, nous avions l'idée de faire une scène post-générique dans laquelle Beverly Marsh décrochait son téléphone. Et 27 ans plus tard, vous auriez vu un téléphone sonner, un iPhone, ce qui est impossible en 1989. Une main arrivait, la caméra tournait pour montrer une chevelure rousse et tournait encore pour révéler Jessica Chastain !"
Une bonne façon d'annoncer le casting de Beverly Marsh pour la suite. Finalement la scène n'a pas eu lieu car Jessica Chastain n'était pas disponible, mais vous retrouverez bien l'actrice dans le film le 11 septembre prochain.
Au final, ça ne reste que la peur d'un "monstre caché sous son lit".
Enfin ça ne reste que mon avis.