Ce cafard donne naissance alors qu'il se fait dévorer vivant par des fourmis !
Les cafards sont des insectes pour le moins repoussant. Alors que certains s'amusent à les souffler dans la bouche de leur adversaire dans un jeu télévisé japonais, d'autres les jettent en pâture à leur colonie de fourmis de feu. C'est le cas de AntsCanada, un YouTubeur entomologiste qui se passionne pour les fourmis.
La nature est bien faite
Au cours de ses vidéos, le jeune homme explique ne pas vouloir donner d'insectes vivants à manger à sa colonie de fourmis de feu pour cause d'éthique. Seulement, dans sa dernière vidéo, le vidéaste change d'avis et sert sur un plateau d'argent trois cafards à ses insectes. Et surprise, l'un d'eux se trouvait être une femelle pleine d'oeufs. Les cafards ont pour réflexe de libérer leur progéniture lorsqu'ils approchent de la mort, un mécanisme de survie qui permet de donner une chance aux bébés cafards de s'enfuir.
Pris au piège
Toutefois, s'enfuir d'un bocal où vie une colonie de fourmis est impossible, même pour des cafards aussi valeureux que ceux-là. Les nouveaux-nés ont pu donc apprécier les morsures brulantes de ces fourmis voraces. Vue près de six millions de fois en un jour, la vidéo est devenue virale et ces fourmis, de célèbres meurtrières. Quoiqu'on en dise, ces cafards auront quand même vécu une vie bien remplie.
#Joke
Spoil p*tain !
Origine du probleme: une pub pour Honda. Cette dernière occupé intégralement l'écran de mon téléphone et empêche donc la lecture de l'article et la visualisation de la vidéo.