Rechercher Annuler

Marvel : la chronologie officielle (et épique) du bouclier de Captain America dans le MCU

De Jordan - Posté le 29 novembre 2021 à 11h11 dans Cinéma

Bien que Chris Evans a dit adieu à Steve Rogers/Captain America, le personnage continue d'apparaître dans le MCU. D'ailleurs, dans le premier épisode de Hawkeye, le public a pu découvrir le spectacle musical de Broadway, Rogers : The Musical, basé sur la bataille de New York. Pour rendre hommage à Captain America, Marvel a décidé de partager sur Instagram une chronologie incroyable de son bouclier, allant de sa fabrication en 1943 jusqu'à aujourd'hui, alors que l'actuel propriétaire est Sam Wilson.

Une histoire épique parsemée d'innombrables évènements

Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans la publication du compte Instagram Marvel UK & Ireland, la chronologie complète du bouclier en vibranium débute par sa création en 1943 par Howard Stark. Il est ensuite confié à Steve Rogers qui va l'utiliser pendant la Seconde Guerre mondiale avant d'être brièvement utilisé par Bucky Barnes.

Le bouclier est ensuite congelé puis récupéré par Steve Rogers. En 2014, il est pris par le Soldat de l'Hiver, utilisé par Black Widow pour combattre les Sentinelles d'Ultron, volé par Spider-Man, endommagé par Black Panther, brisé en deux par Thanos.

Après la bataille de la Terre contre Thanos, et après avoir voyagé et vécu dans une chronologie alternative, Rogers se procure un nouveau bouclier qu'il va donner à Sam Wilson. Ce dernier va l'offrir au Smithsonian dans le cadre d'une exposition consacrée à Captain America.

Finalement, il sera récupéré par le gouvernement américain qui le confiera à John Walker, qui est devenu le nouveau Captain America. Malheureusement, après l'assassinat d'un homme en public par Walker en utilisant le bouclier, il sera récupéré tant bien que mal par Falcon et le Soldat de l'Hiver pour enfin être utilisé entre les mains de Sam Wilson qui devient Captain America, comme Steve Rogers l'avait toujours voulu !

Bref, vous le voyez, le bouclier de Captain America n'est pas qu'un simple objet. Il a connu bon nombre d'évènements tout au long de son histoire et cette chronologie offerte par Marvel nous montre à quel point c'est épique. On vous laisse découvrir cette infographie détaillée ci-dessous.

Quant à l'avenir de Captain America et de son bouclier, nous devrions les revoir au cinéma dans un quatrième opus, comme l'a indiqué son actuel interprète, Anthony Mackie, au cours d'une interview pour Entertainment Weekly.

Une erreur ?

Mots-Clés : captain americabouclierchornologieMCUMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 8 mois :

Sympa comme infographie

Répondre à ce commentaire

Par Adhok, il y a 8 mois :

J'adorerais voir la même infographie pour le tesseract ;)

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 8 mois :

Ce serait intéressant de savoir ce qu'est devenu le bouclier cassé !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.