Le contrôle parental le plus efficace pour la NES !
Aujourd'hui, les jeux vidéo sont devenus très populaires et les joueurs sont de plus en plus nombreux à tenir une manette de jeu entre les mains. Au final c'est assez logique car les développeurs s'attèlent à proposer des jeux de plus en plus réalistes et surtout pour tout public, ce qui ne déplaît pas aux constructeurs de consoles de jeu.
Mais attention, les jeunes joueurs sont également très nombreux et il est parfois utile pour les parents de mettre des barrières pour éviter qu'ils deviennent accros et qu'ils ratent leurs études. Pour cela, il existe le contrôle parental. Mais sachez qu'à l'époque des premières consoles de jeu, le contrôle parental était bien différent de celui que l'on connait aujourd'hui. En effet, pour empêcher que les enfants ne jouent trop à la NES et attrapent la "Nintendonite", les parents pouvaient utiliser le Homework First. Développé par le président de Safe Care, Tom Lowe, ce contrôle parental des années 80 est plutôt original puisqu'il se présente sous la forme d'un véritable verrou qui se place à l'avant de la NES pour empêcher l'ouverture du compartiment à cartouche.
Bien que le constructeur Nintendo n'ait pas coopéré avec Tom Lowe, l'appareil s'est tout de même vendu à 25 000 exemplaires.
Et c'est gratuit.
Les vrais hommes ne jouent pas au monde virtuel.
Il est bientôt 8h, l'heure d'aller te brosser les dents et un bon gros dodo, demain tu as école mon petit.
Bisous bisous
Askip les tennismans sont de plus en plus nombreux à tenir une raquette entre les mains, truc de fou non ? :D
Askip les tennismans sont de plus en plus nombreux à tenir une raquette entre les mains, truc de fou non ? :D