Ce couple norvégien s'est offert un véritable mariage traditionnel Viking !
On ne compte plus les thèmes originaux de mariages qui se déroulent un peu partout dans le monde. Après des unions inspirées de l'univers Harry Potter ou encore Star Wars, cette fois-ci, direction la Norvège pour assister à un mariage traditionnel Viking.
Il faut dire qu'avec les séries telles que Viking ou The Last Kingdom, on assiste subitement à un certain regain d'intérêt pour les anciennes traditions nordiques. C'est le cas de ce couple norvégien qui a décidé d'organiser son mariage sur ce thème en étant le plus fidèle possible aux coutumes.
Ainsi, Elisabeth et Rune Dalseth se sont mariés lors d'une cérémonie viking comme c'était le cas au Xe siècle. Les deux amoureux de 27 et 36 ans avaient revêtu des costumes traditionnels tout comme l'ensemble de leurs invités.
Pour l'occasion, ils avaient également prévu les embarcations que les Vikings utilisaient à l'époque sans oublier les chants, l'hydromel au miel et un énorme banquet à base de rôti de porc, le tout sur les bords d'un lac norvégien.
Les deux époux n'ont pas oublié d'organiser le rituel du "Blót", une cérémonie qui consiste à faire un sacrifice animal, en général un cochon ou un cheval. La viande est ensuite bouillie dans des chaudrons et le sang de l'animal est déposé sur des statues représentant des dieux ainsi que sur le front des jeunes mariés. Bien entendu, ici, pas de sacrifice animal mais du sang artificiel.
Les nouveaux mariés Viking, originaires de Sunnmore en Norvège, sont déjà parents d'un petit garçon qui s'appelle Ragnar !
Ils font partie d'un groupe de 6000 Norvégiens qui tentent de faire perdurer les traditions Vikings. La jeune mariée de 27 ans explique que la soirée s'est déroulée sans Spotify, uniquement au son des musiques et chants traditionnels comme c'était le cas il y a plus d'un millénaire.
La cérémonie de mariage était quant à elle menée par un Gothi, l'équivalent d'un prêtre chez les Vikings. Si la mariée avait revêtue une robe Viking, la seule tradition moderne que le couple a gardé a été l'arrivée d'Elisabeth au bras de son père.
Au cours de la soirée, les invités ont pu participer à une autre tradition Viking, celle du Brullaup, une course qui oppose les parents de la mariée à ceux du mariés. Les perdants sont alors chargés de servir l'alcool pendant toute la réception du mariage. Et ce sont les parents d'Elisabeth qui ont remporté cette course !
J'me suis demandé si du coup de l'hydromel sans miel existait !
Tous les alcools sont plus ou moins cousins de toute façon, que ça soit du raisin, du miel, ou des céréales, il y a toujours fermentation ou procédé similaire.
Ah oui, peut-être qu'il y a un problème juridique aussi ? Un petit tour par Google m'apprend que la Norvège interdit depuis 1929 l'abattage sans étourdissement.
J'avoue avoir la flemme d'ouvrir la loi norvégienne, mais je ne serais pas surpris d'y apprendre qu'on n'égorge pas librement un animal, fusse à un mariage.
Déjà en France, il me semble que c'est interdit...? J'ai un doute, mais à ma connaissance on ne peut pas abattre un animal dans son jardin.
tain faut vraiment que je travaille ma barbe...
sinon pour pour l'hydromel au miel, mettez hydromiel, dans le doute ca peut mieux passer :p
Du lait de chèvre au miel peut-être. Déjà plus réaliste.