Crash Bandicoot : l’easter egg qui teaserait le retour de Spyro
Ces derniers temps, les remakes sont à la mode, aussi bien au cinéma que dans les jeux vidéo. Le dernier succès en date : Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, le retour en force de Crash Bandicoot reprenant les trois premiers volets dans une compilation parfaitement dépoussiérée. Et si les nostalgiques apprécient ces retours marquants, un personnage manque néanmoins à l’appel : Spyro, le petit dragon violet. Mais que ses fans se rassurent, Crash Bandicoot a peut-être lâché un indice sur l’éventuel retour de son pote.
Les easters eggs sont éternels
Revenons une vingtaine d’années en arrière : le menu de Crash Bandicoot 3 dévoile un easter-egg perturbant. En réalisant une manipulation quelque peu hasardeuse (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, carré) le jeu permet de jouer à la démo de Spyro 2. Un easter egg bien placé, reliant les deux univers, qui n’avait pas manqué de faire couler beaucoup d’encre à l’époque déjà.
A l’occasion de la sortie du remake de Crash, quelques malins ont eu souvenir de l’anecdote et donc, l’ont essayé à nouveau. C’est le site Kotaku qui a trouvé une vidéo qui commence doucement à percer sur le web. En outre, cette nouvelle version offre trois menus, chacun correspondant au volet de la trilogie. En tentant la manipulation sur le premier et le second menu, rien ne se passe. Normal me diriez-vous. Et sur le troisième… rien non plus.
Ou en fait, si. Un petit détail fait vibrer la toile. En exécutant le cheat code sur l’ultime menu, le curseur de l’écran disparaît. Si de nombreux hostiles se disent carrément déçus, il est important de penser que ce petit clin d’œil a forcément été ajouté pour quelque chose. Pour l’instant, personne ne sait pour quoi, mais inlassablement, Spyro semble y être pour quelque chose.