Zone 42 : Crash d'un Boeing de la Malaysia Airlines en Ukraine (vidéo)

De William - 17 juillet 2014 à 18:35

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Un Boeing de la compagnie aérienne Malaysia Airlines vient de s'écraser aujourd'hui sur le territoire ukrainien. Ce dernier assurait la liaison entre Amsterdam (Pays-Bas) et Kuala Lumpur (Malaisie) et transportait 295 personnes dont 15 membres d'équipage. Selon les premières informations qui ressortent, ce dernier aurait été abattu en s'approchant de la frontière entre l'Ukraine et la Russie. Il se serait écrasé non loin de la frontière près de la ville de Chakhtarsk dans la région de Donetsk. Cette zone serait contrôlée par les séparatistes pro-russes et ce ne serait pas le premier cas. En effet, selon le président ukrainien Petro Porochenko, ce serait "le troisième cas tragique ces derniers jours, après les avions An-26 et Su-25 des forces armées ukrainiennes abattus".

MISE A JOUR :

D'après Reuters, des 10aines de morts ont été retrouvés tandis qu'un secouriste annonce plus de 100 corps retrouvés aux alentours du village de Grabovo.

Sur Twitter, la compagnie aérienne annonce avoir perdu le contact avec le Boeing MH17 lorsqu'il est arrivé dans l'espace aérien ukrainien. Elle écarte l'idée du crash pour l'instant. Un groupe de secouristes du ministère des Situations d'urgence se rend sur place pour secourir les éventuels survivants. Pour l'instant nous ignorons le nombre de morts.

crash

Une erreur ?

Source(s) : Le Point

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (73)

Par William, il y a 6 ans :

C'est franchement dégueulasse de tuer des innocents pour aucune raison valable. Dans quel monde vit-on ?!!!

Répondre à ce commentaire

Par Sk4azix, il y a 6 ans (en réponse à William):

Demande à Israël.

Répondre à ce commentaire

Par Dramelgar13, il y a 6 ans (en réponse à Sk4azix):

c'est marrant, en ce moment on parle beaucoup d’Israël, mais à l'époque ou les Palestiniens s'en prenaient au peuple civil Israélien personnes ne réagissait.... (ps : je en suis ni pour un ni pour l'autre pas la peine de me prendre à partie...)

Répondre à ce commentaire

Par nena, il y a 6 ans (en réponse à Dramelgar13):

Dit toi que quand on dit ne pas prendre dans se genre de conflit c'est comme si un 'éléphant et une souris se disputaient et dire que ne pas prendre logiquement c'est prendre partie de l'éléphant ...

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 6 ans (en réponse à Sk4azix):

Tu trouve que Israël est dégueulasse ? Ils attendent que les civils évacuent avant de tirer, les palestiniens eux tirent et s'en foutent de ce qu'ils visent et utilisent des enfants comme boucliers humains.
Israel a accepté le cesser me feu, Gaza a refusé comme quoi on dirait que ça ne leurs déplait pas la situation dans laquelle ils sont.
Les palestiniens demande a être évacués mais aucun pays n'ose les prendre et on dit que c'est "leurs frères" hein .... --"
Donc a moins que tu ai un gros problème de désinformation et d'inconnaissance de la situation je te demanderais de te renseigner avant de parler de choses aussi délicates que celles-ci

P.S : Des palestiens et arabes ont été interviewés et disent eux mêmes qu'ils sont manipulés je sais pas si ta remarqué mais les massacres venant des arabes dans tous les pays du moyen orient on en pas pas mais des que ça concerne israël on hésite pas une seconde a descendre publiquement la crédibilité de la raison DÉFENSIVE de israël

Répondre à ce commentaire

Par Sk4azix, il y a 6 ans (en réponse à Pearox):

J'ai rien dis de spécial, je suis ni pour l'un ni pour l'autre, la situation est très spéciale. Dans tout les cas des civils seront encore tués dans les jours avenirs, "Ils attendent que les civils évacuent avant de tirer" pourquoi tirer dans ce cas là ?

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 6 ans (en réponse à Sk4azix):

Bah peut être parce qu'ils se défendent tu ne crois pas ? Tu crois franchement qu’Israël tire pour le plaisir ? C'est vrai que si ça leurs faisait plaisir ils auraient direct accepté le cesser e feu c'est mieux pour tirer ...

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 6 ans (en réponse à Pearox):

Défensive ? Cette blague. C'est toi qui a un gros problème d'objectivité, l'occupation illégale depuis 1947, les résolutions de l'ONU ignorées par Israël, la colonisation incessante et j'en passe.

On parle d'un peuple occupé par un occupant illégal, toujours cette victimisation incessante "on ne faut que se défendre" Bah voyons. Des chars contre des pierres, des gens parqués dans des camps sous la botte des militaires eux même sous la direction d'un gouvernement d'extrême droite raciste (Liberman and co)

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 6 ans (en réponse à Hyperion):

Et à ton avis qui a enclenché le conflit ? Tu crois qu’Israël tue pour le plaisir ? Oui c'est défensif et non la bande de gaza ne se bat pas avec des pierres sachant que juste pares le cesser le feu ils ont lancés près de 40 roquettes en 2h mais bon maintenant c'est très mal perçu de voir Israël se défendre (en limitant les pertes civils des 2 cotés). Tout le monde préférait voir des gens avec un passeport d'un pays qui n'existe pas envoyer des roquettes sans que les israéliens bronchent. A l'heure actuelle aucun pays même l’Allemagne à ordonné a Israël de se calmer ... Remettez les choses a leurs place seulement c'est sur que si tu regarde BFM et itélé tu verras constamment des informations manipulés afin de faire passer Israël pour un monstre renseigne toi et tu verras

P.S : Le soldat le plus haut gradé de l'armée israélienne est d'origine arabe

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 6 ans (en réponse à Pearox):

Des roquettes artisanales interceptées d'une facilité déconcertante par le dôme de fer de la 4eme armée au monde.
Mais non, il faut quand même bombarder la zone la plus densement peuplée au monde en sachant pertinemment que des familles palestiniennes vont y passer.

BFM TV pro palestinien cette blague ! Je me base sur des faits, Israël crache sur les résolutions de l'ONU, leur gouvernement d'extrémistes et de racistes ("J'ai tué beaucoup d'arabes aucun soucis avec ça" dixit un ministre) colonise à tout va pour annihiler un peuple.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 6 ans (en réponse à Hyperion):

Si Israël "crachait" réellement sur l'ONU (sachant que tu te base sur un événement d'il y'a près de 50 ans pour justifier ta réponse) ça fait longtemps qu'elle aurait eu des problèmes avec les autres pays ... or elle n'en a pas et si la bande de gaza se plaint qu'elle accepte un cesser le feu dans ce cas la non ? Au lieu de continuer à envoyer des dizaines de roquettes dans les heures qui suivent cet négociation. Je ne dis pas que tu a tort sur tout ni que Israël est tout le temps victime de critiques (même si on en est pas loin vu ce qui se passe actuellement) je dit juste qu'il y'a une vague d’antisémitisme principalement causé par une désinformation totale c'est tout. La preuve regarde ce qu'il s'est passé à Paris.

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 6 ans (en réponse à Pearox):

Israël n'applique aucune des résolutions de l'ONU et bienvenu dans le monde réel,ils n'ont jamais rien eu d'autres que des remontrances. Et bien oui la justice peut être à géométrie variable, gros scoop..

Tu veux parler de ce qu'il s'est passé à Paris? Très bien, la Ligue de défense Juive (organisation extrémiste interdite partout sauf en France) a motivé les gens sur Twitter pour en découdre avec les manifestants pro-palestinien. Donc , insulte: "sale arabe, palestine à chier etc.." et ils sont partis se réfugier dans une synagogue.

Ce n'est pas un complot c'est la réalité, réalité étrangement omise par BFM TV, m'enfin.

Je ne suis pas pro-hamas et je condamne fermement les dérives, mais vous avez tendance à avoir la mémoire courte quant aux exactions et massacres commis par Israël (et la légitimité n'en parlons pas, mais autant faire la paix, paix que ne VEUT PAS Israël)

Répondre à ce commentaire

Par captainleo10, il y a 6 ans (en réponse à Pearox):

en vrai l'enemis d'Israël est le HAMAS quand on voit que de 1 ils plaçent des bombes sous des maisons palèstiènes ( donc des gens de leurs pays )
et que les soldats israeliens veulent les aider et les font évacuer pour bombarder la maison et faire en sorte que les bombes ne fasses pas de victimes et que le HAMAS les attends dehors et les font rerentrer et que le missiles leur tombe a la gueule ce n'est pas la faute d'Israël :(

donc pearox a raison et les médias font malheursement croire que les israeliens ont fais des victimes civil

Répondre à ce commentaire

Par denimfan, il y a 6 ans (en réponse à Pearox):

Ils attendent que les civils évacuent pour bombarder ? Mais c'est chez eux putain ils ont le droit de rester merde

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 6 ans (en réponse à denimfan):

Bon bah si ils sont chez eux qu'on arrête de dire que c'est la faute d'Israël alors si on suit ton raisonnement ça veux dire que les civils choisissent de rester chez eux APRES avertissement donc ils prennent l'entière responsabilité a leurs risques et périls de rester non ? Dans ce cas la israël n'a pas a demander leurs permission par texto pour leur demander de sortir. C'est bien ça que tu dit ? Si t'avait une bombe qui arrivait droit sur toi après avertissement et que ça va te tomber sur la gueule tu resterait toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Smith17, il y a 6 ans (en réponse à Pearox):

Israël attend que les civils sortent ? laisse moi rire un peu, c'est la guerre pas une réunion tupperware et déjà ils jouent pas dans la même cour, il suffit de jeter un oeil sur la valeur du système de défense anti missiles d'Israël ! n'oublie juste pas qui est l'occupant et qui résiste au vol de leurs territoires ! c'est pas étonnant que tu dises ça si tu te contente juste de regarder les infos... profite en pour regarder l'expension d'Israël ces 50 dernières années... et éteint moi ces infos ! je me cache pas pour dire que perso je trouve ça dégueulasse ! et c'est pas pour rien que de plus en plus de jeunes Israëliens ne veulent pas faire leurs service militaire, tout simplement car ils ne cautionnent pas la politique de leur pays envers les Palestiniens et ne veulent pas porter les armes pour ça.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 6 ans (en réponse à Smith17):

Qui regarde les infos ici.... Si tu savais ce qu'Israël a cédé comme terres tu te dirais que ce n'est mas possible et je t'invite a t'informer :)

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 6 ans (en réponse à Pearox):

"Tu trouve que Israël est dégueulasse ? Ils attendent que les civils évacuent avant de tirer, les palestiniens eux tirent et s'en foutent de ce qu'ils visent et utilisent des enfants comme boucliers humains."

- C'est derniers jours, les bombardements israeliens ont fait des centaines de morts et des milliers de blessés.
Un plus tôt dans le temps, on peut reparler des chars que l'on vu rouler sur des gamins de gaza, ou encore des lâchés de phosphore blanc si tu le souhaite.
Par ailleurs, à l'instar des états unis, l'israel a agressé nombreux pays cette dernière décennie, a commencé par l'ensemble de ses voisins.
Donc très franchement, tais toi.


"Israel a accepté le cesser me feu, Gaza a refusé comme quoi on dirait que ça ne leurs déplait pas la situation dans laquelle ils sont."

- Dixit le gouvernement israelien. Par ailleurs la situation dans laquelle "ils sont" c'est une ville de concentration que l'on bombarde jour et nuit.


"Les palestiniens demande a être évacués mais aucun pays n'ose les prendre et on dit que c'est "leurs frères" hein .... --" "

- Tous les voisins de l'israel craignent de se faire attaquer encore par cet état illégitime et ce avec l'appui des états unis, et à peine une protestation de l onu dont l'israel viole pourtant plus d'une dizaine de lois internationales, à commencer par l'interdiction de déportation de population et d'installation de colonies.


"Donc a moins que tu ai un gros problème de désinformation et d'inconnaissance de la situation je te demanderais de te renseigner avant de parler de choses aussi délicates que celles-ci"

- Tu devrais en faire de même, et rechercher un peu d'objectivité.


"P.S : Des palestiens et arabes ont été interviewés et disent eux mêmes qu'ils sont manipulés je sais pas si ta remarqué mais les massacres venant des arabes dans tous les pays du moyen orient on en pas pas mais des que ça concerne israël on hésite pas une seconde a descendre publiquement la crédibilité de la raison DÉFENSIVE de israël"

- Quand ca s'approche d'un génocide, oui les gens ont envie de se lever. Et c'est bien malheureux qu'avec toute ces manipulations médiatiques, ces gens ont peur d'être insulté de raciste en critiquant la la politique d'israel, sans cela bien plus nombreux serait dans la rue. Même (vu sur france 3, par exemple) des juifs critiquant la politique de l'israel se sont vu épinglé de l'étiquette d'antisémite. Donc ca, bidule, c'est de la manipulation. Quand on prive de liberté de geste et de parole, par la peur et l'aggression, verbale ou physique.



Bref, je ne m'attends à convaincre, tu as l'air d'un être autain avec un fort sentiment de supériorité et personne ne saurait te faire réaliser à combien ton opinion est dégeulasse comme tu dis.
Je ne m'attendais pas à tellement plus de la part de quelqu'un qui parle d'un pays comme d'un nom propre. Cet état raciste c'est l'Israel, pas juste Israel. Ce n'est pas une personne. C'est un fait.
Temporaire, je l'espère pour la pays au moyen orient.

Répondre à ce commentaire

Par camille, il y a 6 ans (en réponse à camille):

Tiens donc :

"je ne dis pas que tu a tort sur tout ni que Israël est tout le temps victime de critiques" (même si on en est pas loin vu ce qui se passe actuellement) je dit juste qu'il y'a une vague d’antisémitisme principalement causé par une désinformation totale c'est tout."

donc critiquer la politique d'israel est donc être raciste.

Ah lala, tiens tu as gagné ton point néo godwin.
C'est bien, craches ton venin.

PS : ah oui non pardon, tu as raison, pas juste raciste, bien pire, antisemite.

Craches, encore et encore, mais a diffuser la haine, il ne faudra malheureusement pas etre surpris que cela te revienne à la figure.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 6 ans (en réponse à camille):

J'voulais pas remettre ça sur la table mais toi ta un sérieux problème avec ce que je dis/écrit... Ça aurait été la situation inverse (a savoir critiquer les palestiniens) tu aurais dit également que je suis raciste quoi qu'on dise sur les arabes ou noir aujourd'hui est percu comme raciste et tu dit que j'ai de la haine ? Faudrait se regarder soi et lire attentivement plutôt que de chercher le moindre mot qui te permette de dire que je suis raciste.
J'ai juste dit qu'il t'avait une vague d'antisemitisme plus ou moins lié avec ce qui se passe en ce moment mais l'antisémitisme ne date pas d'il y'a 2 semaine non ? L'antisémitisme est un fait tout comme le racisme ou le sexisme ? L'antisémitisme ça date pas d'hier et ça s'arrêtera pas demain si tu veux mon avis (même si je pense connaitre ta réponse)

Répondre à ce commentaire

Par Loggiak, il y a 6 ans (en réponse à Pearox):

Bien parler !

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Tesla, il y a 6 ans (en réponse à Sk4azix):

Vous allez vraiment trouver un un moyen de parler de ce conflit n'importe quand ? C'est vraiment insupportable, là on parle d'un CRASH D'AVION, ça n'a aucun rapport ! Cette multiplication des messages hors-sujets à propos de ça me donne encore moins envie de ressentir de la compassion pour les morts... Je suis peut-être insensible, mais si vous voulez parler de ça, surtout un sujet aussi sérieux, allez sur des sites à propos de ça.
À bon entendeur.

Répondre à ce commentaire

Par stalk , il y a 6 ans (en réponse à William):

Non mais c'est n'importe quoi, pourquoi ils chercheraient a abattre un avion de ligne, les résistants on bien autre chose a foutre que de faire ça !

Répondre à ce commentaire

Par Dramelgar13, il y a 6 ans (en réponse à stalk ):

sauf qu'un avion de ligne à 10 000 mètre d'altitude c'est pas évident à abattre donc, le coup du oups j'ai pas fait expré, c'est pas possible, soit il a été abattue volontairement soit c'est vraiment pas de chance pour l'avion

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 6 ans (en réponse à Dramelgar13):

Super, encore remettre le conflit Israelo-Palestinien.
Bon pour clarifier les choses, Israel se défend parfaitement, il est dans ses droits. De plus, il averti la population de Gaza avant de bombarder.
Bien sur il y a des morts mais ce sont soit des terroristes du hamas, soit des civils que le Hamas a empeché de sortir. Car oui, le pire ennemi des Palestinien est le Hamas.
C'est lui qui tire ses roquette en plein milieu des maison afin qu'Israel soit obligé de bombarder à cet endroit.
C'est lui qui planque ses munitions dans les écoles, les mosqués, les maisons.
C'est lui qui refuse le cessez le feu en tirant encore plus de roquette sur Israel.
C'est lui qui empeche les palestiniens de sortir de leur maison sous peine de mort.
C'est lui qui prone la destruction totale d'Israel.

Les arguments qu'Hyperion rapporte de ne sont pas du tout fondés. En effet, le peuple Israel "n'occupe" en aucun cas son propre pays. Je te rappelle qu'Israel est un pays à part entière depuis 1948, contrairement aux palestiniens qui n'ont jamais eu aucun pays, et qui n'ont aucune "racine" (Aucune trace des palestiniens avant 1967, c'est marrant non ?). C'est un peu comme dire que les français occupent la France.
Pour l'ONU, je te rappelle qu'avec les récents évenements, Israel a été le seul à accepter le cessez le feu.
Un gouvernement d'extreme droite raciste ? Je ne crois pas.

Et oui, Israel a le droit de se défendre. Pendant 3 semaines, Israel n'a pas répliquer aux tirs de roquettes incessants. Imagine si cela se passait à Paris, à Londre, à New York : ils auraient déjà repliqué et détruit completement leurs assaillants.

J'ai une question à te poser : pourquoi vous manifester pour les 150 morts de Gaza alors que l'on entend personne pour les 150 000 morts en Syrie, en Irak, au Mali ?
Les événements de ce dimanche rue de la Roquette auront bien montré une chose : derrière le masque de l'antisionisme se trouve le visage de l'antisémitisme

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 6 ans (en réponse à McTheFlash):

Tant d'erreurs en un seul message ça pique sincèrement les yeux...

La Palestine existe depuis l'Antiquité mon grand, je ne suis pas là pour te faire un cours d'histoire mais juif et arabe ont cohabité en Palestine pendant plusieurs siècles mais étrangement depuis la colonisation anglaise, c'est la merde.

Gouvernement d'extrême-droite et raciste je signe et confirme, le mépris des soldats de Tsahal, de la classe dirigeante, d'enfoirés de premières comme Avidgor Liberman, t'appelles ça comme tu veux mais l'aile droite du Likoud c'est l'extrême-droite.

On essaye de justifier l'occupation depuis 1947 par "le retour au pays de Canaan" mon cul. D'une part les actuels dirigeants d'Israël se foutent de la religion comme de l'an 40, d'autre part quand bien même ça serait fondé, tu trouves ça normal de venir 3000 ans plus tard, de dégager les résidents en leur expliquant que tes ancêtres étaient présents avant eux ?

Quant à l'anti-sionisme premier pas vers l'antisémitisme, merci Valls mais c'est aussi pathétique que BHL..

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 6 ans (en réponse à Hyperion):

"La Palestine existe depuis l'Antiquité mon grand, je ne suis pas là pour te faire un cours d'histoire mais juif et arabe ont cohabité en Palestine pendant plusieurs siècles mais étrangement depuis la colonisation anglaise, c'est la merde."

D'accord je te l'accorde, la Palestine existe depuis l'époque romaine. Mais sais-tu pourquoi ? Les romains ont rebaptisé le pays de Canaan en Palestine, par rapport aux Philistins, peuple ennemis d'Israel. Et ce n'étaient pas les Palestiniens d'aujourd'hui bien au contraire. De plus, je te rappelle qu'avant 1948, c'étaient les juifs qui revenaient sur leur terre qui étaient appelés Palestiniens et en aucun cas les arabes présent sur cette terre ne s’appelaient et ne voulaient s'appeler Palestinien.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les Anglais ont totalement foutu la merde.

"Gouvernement d'extrême-droite et raciste je signe et confirme, le mépris des soldats de Tsahal, de la classe dirigeante, d'enfoirés de premières comme Avidgor Liberman, t'appelles ça comme tu veux mais l'aile droite du Likoud c'est l'extrême-droite."

Quel mépris des soldats ? Sais-tu que l'un des plus haut gradé de Tsahal est un arabe ? Avidgor Liberman un enfoiré ? Pourquoi ?. Ce que tu dis reste une masse absurde d'affirmations non fondées.

"On essaye de justifier l'occupation depuis 1947 par "le retour au pays de Canaan" mon cul. D'une part les actuels dirigeants d'Israël se foutent de la religion comme de l'an 40, d'autre part quand bien même ça serait fondé, tu trouves ça normal de venir 3000 ans plus tard, de dégager les résidents en leur expliquant que tes ancêtres étaient présents avant eux ?"

Oui, le projet sioniste a pour but de faire revenir les juifs en Israel. Mais pourquoi les juifs n'auraient-ils pas le droit d'avoir leur terre ?
Oui, les dirigeants ne sont pas très religieux mais je ne vois pas le rapport entre la loi du retour et le degré de croyance des dirigeant d'Israel...
Voila le couic. Les pionniers n'ont en aucun cas dégagé les résidents. En effet, ils ont du acheter (a prix d'or d'ailleurs) les terres aux arabes et la travailler tandis que ceux-ci n'ont pas arrêté de mené des expéditions armées contre les pionniers. Donc, même si il y a une histoire de religion, les Israeliens sont complétement propriétaires de leur terre.

"Quant à l'anti-sionisme premier pas vers l'antisémitisme, merci Valls mais c'est aussi pathétique que BHL.."

Ah bon ! Parce que crier "Mort aux juifs" ce n'est pas antisémite ? Attaquer une synagogue ce n'est pas antisémite ? Arretez de vous cacher derrière Israel, vos intentions sont juste une haine des juifs, car vous êtes inquiet. Oui vous êtes inquiets. Depuis 2000 ans vous avez pu taper sur les juifs mais maintenant ils savent ce défendre et vous avez peur de ça.

Pour finir, je te ferai remarquer que tu n'a pas répondu à ma question. Je pense que tu essaie de l'éviter. Pourquoi ? Tu n'a pas de réponse toute prête que les médias t'on véhiculé ?

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 6 ans (en réponse à McTheFlash):

Nous ne sommes pas là pour débattre d’une appellation, je te parle d’un peuple présent sur cette Terre avant 1947, maintenant parqué dans un territoire ridicule.

Tu veux voir comment Libermann juge les citoyens israéliens non juifs (en l’occurrence arabe) ? « Est-ce que je les vois comme des citoyens de l’Etat d’Israël ? Non. Sont-ils cou¬pables ? Oui. Ils doivent trouver un autre endroit où ils se sen¬tiront à l’aise. »
Sois tu n’es pas au courant, sois tu es d’une malhonnête intellectuelle rare. Ce n’est pas moi qui le dit, combien de diplomates se sont offusqués des méthodes « Tsahaliennes » ? Combien de palestinien brimés, menacés voir frappés aux dizaines de check-point ? Il y a des faits, des témoignages, des vidéos, frapper des civils d’un certain âge ne ressemble à rien en une lutte contre le Hamas.

Je ne dis pas qu’ils n’ont pas le droit à une terre, je dis que coloniser une région déjà peuplée en toute impunité est une immondice sans nom. Le fait que la religiosité des dirigeants ne soit pas visible n’est pas en adéquation avec la légitimité même d’Israël, ils s’en contrefoutent de suivre la Torah (du moins Netanyahou) trouves-tu cela logique alors que tout part de là ?


Cette blague des pionniers, la colonisation a été condamnée par l’ONU, Israël est une démocratie (il paraît), pourquoi ne met-elle pas en place les résolutions de l’ONU ? Etrange tout de même…

« Mort aux juifs » n’a jamais été prononcé dans cette manifestation c’est un mensonge en bonne et due forme, et pourquoi ne dénonces-tu pas la Ligue de Défense Juive qui appelle régulièrement à « casser de l’arabe » ?
Quand tu parles du « vous » à qui penses-tu t’adresser ? Sais-tu qui je suis ? A part des attaques ad hominem qu’as-tu donc en stock ?
Et ne t’en fais pas je sais être objectif, repose ta question (je l’ai oublié) je ne te répondrais directement et sans détours :)

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 6 ans (en réponse à Hyperion):

J'aimerais bien dire que ce débat ne mène à rien vu que tu vas rester sur tes positions mais ce serait te donner raison, ce que je ne veux pas faire ;)
Donc c'est parti :

"Nous ne sommes pas là pour débattre d’une appellation, je te parle d’un peuple présent sur cette Terre avant 1947, maintenant parqué dans un territoire ridicule."

Justement, ces arabes présents avant 1947 sont volontairement partis d'Israel, tout en prônant sa destruction, alors que celui-ci leur offrait le droit de vivre. Regarde par exemple les druzes qui ont accepté cette proposition et qui vivent tranquillement en Israel. Maintenant oui effectivement, ils ont choisis d'aller dans ce territoire ridicule dont tu parle. Bien leur en fasse mais Israel ne les a jamais viré.

"Tu veux voir comment Libermann juge les citoyens israéliens non juifs (en l’occurrence arabe) ? « Est-ce que je les vois comme des citoyens de l’Etat d’Israël ? Non. Sont-ils cou¬pables ? Oui. Ils doivent trouver un autre endroit où ils se sen¬tiront à l’aise. »
Sois tu n’es pas au courant, sois tu es d’une malhonnête intellectuelle rare. Ce n’est pas moi qui le dit, combien de diplomates se sont offusqués des méthodes « Tsahaliennes » ? Combien de palestinien brimés, menacés voir frappés aux dizaines de check-point ? Il y a des faits, des témoignages, des vidéos, frapper des civils d’un certain âge ne ressemble à rien en une lutte contre le Hamas."

Bien sur, et d'où tient-tu ces informations ? Au contraire même, les citoyens arabes israeliens ont autant de droit qu'un juif israelien. Ils sont représenté démocratiquement et ne sont pas jugés coupable parce qu'ils sont arabes. Les méthode Tsahalienne ? Mais sais tu pourquoi les soldats menaces des palestiniens aux check-points ? Car il y a toujours un risque qu'il ai des armes ou autre. Donc oui, le check point est dangereux. Et vu que tu parle de méthodes tsahalienne, as tu déjà vu les méthode palestinienne ? Les enfants palestiniens sont poussés par leur parent, qui tiennent une caméra à la main, d'insulter les soldats, de les frapper, etc, afin d'attendre une réaction d'un soldat qui commettrait un débordement afin qu'il soit filmé et diffusé partout sur la toile.

"Je ne dis pas qu’ils n’ont pas le droit à une terre, je dis que coloniser une région déjà peuplée en toute impunité est une immondice sans nom. Le fait que la religiosité des dirigeants ne soit pas visible n’est pas en adéquation avec la légitimité même d’Israël, ils s’en contrefoutent de suivre la Torah (du moins Netanyahou) trouves-tu cela logique alors que tout part de là ?"

Comme je te l'ai déjà expliqué, les pionners n'ont pas coloniser la terre, ils l'ont acheter. Mais quand bien même, tu dis que "coloniser une région peuplée en toute impunité est une immondice sans nom". Alors manifeste contre les Etats-Unis ! Ils ont tués des millions d'Indiens d'Amerique pour s'installer ! Manifeste contre l'Amerique du Sud qui ont massacré les Azteques, Maya et autre, Manifeste contre les Francais qui ont colonisé l'Algerie, l'Afrique.

"Cette blague des pionniers, la colonisation a été condamnée par l’ONU, Israël est une démocratie (il paraît), pourquoi ne met-elle pas en place les résolutions de l’ONU ? Etrange tout de même…"

Oui bien sur, alors que le vote d'Israel en 1948 a été approuvé par l'ONU. Et oui, Israel est une démocratie, chacun de ces citoyen a les mêmes droits et devoirs. De quelles résolutions de l'ONU parle tu ?

"« Mort aux juifs » n’a jamais été prononcé dans cette manifestation c’est un mensonge en bonne et due forme, et pourquoi ne dénonces-tu pas la Ligue de Défense Juive qui appelle régulièrement à « casser de l’arabe » ?"

Ahh la bonne version pro-palestinisée des événement ! Je vais t'avouer quelque chose : je n'aime pas la LDJ. Oui c'est vrai je ne suis pas du tout d'accord sur leur façon d'agir. Mais ce dimanche, ils se sont transformés en héros. Ils ont défendu les personnes qui étaient dans la synagogue. Pour les morts aux juifs, regarde sur les nombreuses vidéos, on peut les trouver entre les "Israel Assassins" et les "Allah Wakbar". Et une petite info si tu te donne la peine de chercher, ce sont bien les manifestants qui ont débordé, en allant dans le boulevard voltaire, la rue des tournelle et la rue de la roquette.

"Quand tu parles du « vous » à qui penses-tu t’adresser ? Sais-tu qui je suis ? A part des attaques ad hominem qu’as-tu donc en stock ?
Et ne t’en fais pas je sais être objectif, repose ta question (je l’ai oublié) je ne te répondrais directement et sans détours :)"

Mon "vous" est destiné à tous ceux qui tiennent les mêmes arguments que toi, les pro-palestiniens. Non je ne sais pas qui tu es, mais je m'en fout aussi :) Et oui, à part mes attaques ad hominem, j'ai plein d'arguments en stock, que je te dévoile au fur et à mesure.
Je ne doute pas de ta possibilité à être objectif, mais actuellement tu ne l'es pas. Mais tu n'en est pas le responsable direct : vu que tout les médias français racontent tous la version pro-palestinienne, tu n'a que cette version des faits.
Ma question était la suivante : Pourquoi n'y à t'il personne pour manifester au sujet du massacre en Syrie (150k morts), en Irak, des opérations au Mali alors que lorsque qu'il y a 150 morts à Gaza, il faut des mouvements nationaux ? Si tu es contre les massacres, alors manifeste pour ces autres pays.

PS: Je suis complétement d'accord avec Dr.Tesla, mais je ne peux pas laisser une personne balancer un commentaire aussi dégradant au sujet d'Israel sans réagir.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à McTheFlash):

Hyperio & McTheFlash : merci d'éviter ce type de débat sur un article qui n'a pas de rapport direct avec.
On a pris le temps de lire vos échanges et vos arguments... un débat compliqué et vous réussissez à ne pas vous insulter ^^ Bravo !

Par contre ce n'est vraiment pas la place ici et on laisse la place à la politique et l'histoire des pays à d'autres sites spécialisés.

Donc ok pour un débat sur les Pokémon mais un peu moins la dessus, donc finissez ce débat avec un dernier commentaire et voilà !

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 6 ans (en réponse à Hitek):

M'en fout, c'est quand même Salameche le plus fort :D

(J'ai capiche le message, je sais que ce n'est pas la place d'un tel débat, mais bon, je ne peux pas me permettre de ne pas répondre)

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 6 ans (en réponse à McTheFlash):

Tu as tes positions j'ai les miennes, débat intéressant tout de même.

Peace :)

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 6 ans (en réponse à Hyperion):

Je confirme ^^
Peace à toi aussi :)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à McTheFlash):

Merci à vous 2 :)

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 6 ans (en réponse à Hyperion):

J'espère que je ne t'aurais pas offensé ni toi ni tes opinions dans mes messages concernant ce débat éternel. Peace également :)

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 6 ans (en réponse à Pearox):

Je suis contre le dogmatisme, si tout le monde possédait le même opinion le monde régresserait...

Ton avis est aux antipodes du mien mais je le respecte, il faut juste éviter le manichéisme Gentils/méchants que ce soit pour les pro-palestiniens ou pro-israéliens.

Du moment que tu as des arguments convaincants je n'ai pas de problème avec ça !

Peace :)

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 6 ans (en réponse à Hyperion):

A aucun moment j'ai dit qu'il y'avait les gentils et les méchant je me base juste sur des faits je plains les soldats israéliens et leurs famille tout comme les enfants palestiniens même si je trouve que certains faits du Hamas me choque comparé a la mise en place d'Israël afin de limiter les pertes c'est tout mais ce n'est que mon opinion et je ne veux en aucun cas l'imposer je veux juste l'échanger c'est tout mais beaucoup de monde ne comprend pas forcément ça
(Re)Peace a toi

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 6 ans (en réponse à McTheFlash):

Enfin quelqu'un de sensé et qui sait de quoi il parle ...

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 6 ans (en réponse à Pearox):

C'est dingue ça, que ce soit Pearox, Hyperion, McTheFlash, etc... vous pensez tous avoir "la" vérité sur ces évènements, des deux côtés ils n'ont rien à se reprocher selon vous? Et vous vous basez sur quoi? Sur l’histoire que vous avez appris à l'école? Vous pensez qu'ils censurent les faits à la télé mais pas dans les manuels? Et d'autres c'est du frère de l'arrière tonton qui a vu son village de 3 habitants se faire détruire par l'armée de tel ou tel que vous tenez ces informations? C'est dingue que vous soyez obligés de contredire toutes ce qui a été établi pour prouver que vous avez raison...

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 6 ans (en réponse à Saillight):

D'accord avec toi, les deux cotés ont des choses à se reprocher.
Mais lorsque je répond à Hyperion, c'est surtout pour lui montrer la désinformation affligeante qu'il fait.
Mes sources ? I24 news pour moi, une chaine qui est certe, du coté Israéliens, mais qui reste fidèle aux faits réels, contrairement aux médias français qui actuellement prennent leur source à l'AFP, qui est bien connue pour modifier les faits de façon pro-palestinienne. (Selon eux, Israel serait l'aggresseur et le Gaza l'agressé..)

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 6 ans (en réponse à McTheFlash):

Si tu as des reproches à me faire, pas la peine de les faire indirectement je suis tout ouïe pour que tu m'éclaires de ton aura, toi O grand oracle qui me donne des leçons !

Répondre à ce commentaire

Par Jadis, il y a 6 ans (en réponse à McTheFlash):

La bande de Gaza n'appartient pas à Israël, la Palestine a été découpée pour permettre aux juifs d'avoir leur pays et pour permettre aux peuples non juifs de vivre dans un pays non juif, donc oui ils occupent un territoire qui n'est pas le leur... Les Israëliens n'existaient pas non plus en 1948. La création d'Israël est une abomination. Comment a-t-on pu créer un pays sur des critères religieux ? Comment ne pas imaginer que ça aller foutre la merde au proche-orient ? A moins que ce soit le but justement... Israël devait rester un état de l'antiquité. Et parler d'antisémistisme quand on défend la cause d'un peuple arabe ça sonne étrange...

Répondre à ce commentaire

Par Dim127, il y a 6 ans (en réponse à Jadis):

''Les Israëliens n'existaient pas non plus en 1948. La création d'Israël est une abomination. Comment a-t-on pu créer un pays sur des critères religieux ?''

Les Israëliens sont descendants du peuple hébreu, ce n'est donc pas qu'une religion c'est un peuple à part entière très ancien. Ils réclament la terre d'Israël depuis des milliers d'années, sans jamais l'obtenir car toujours sous le joug des arabes. La fondation de l'Etat d'Israël est donc un grande victoire pour ce peuple, entaché par ces guerres contre les Palestiniens.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 6 ans (en réponse à Dim127):

exact. pour infos aux autres, les juif étaient déjà la du temps des romains et vivaient en paix, il y a 2000 ans !

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Eudes, il y a 6 ans (en réponse à thor):

QUI VEUX DE L'ANANAS ?

Répondre à ce commentaire

Par Flo70, il y a 6 ans :

Cherchez plus les gars, on l'a retrouvé ! *joke*

Répondre à ce commentaire

Par LoveKazakhstan, il y a 6 ans :

On parle beaucoup de la Russie en ce moment x)

Répondre à ce commentaire

Par crocogab, il y a 6 ans :

C'est décidé je ne prendrai jamais un avion malaysia airlines de ma vie , cette compagnie aerienne est maudite

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 6 ans :

C'es triste de nombre de morts pour rien. Bon, je crois que ça risque de nuire considérablement à la compagnie avec l'autre incident.

Répondre à ce commentaire

Par neige, il y a 6 ans :

J'ai du mal à réaliser ce que je viens de lire. J'ai pas vraiment de mot.

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 6 ans :

Ca sent la guerre ... Tonton Poutine va avoir ce qu'il veut ... :/

Répondre à ce commentaire

Par HueHueHue, il y a 6 ans (en réponse à Betamax):

C'est déjà la guerre en Ukraine...

Répondre à ce commentaire

Par Jackie, il y a 6 ans :

La guerre c'est cool =)

Répondre à ce commentaire

Par Cib, il y a 6 ans :

Putain dire que maintenant on va être obligés de foutre des contre mesures sur des avions de ligne car c'est pas avec une kalach que tu peux avoir un Boeing c'est un beau missile qui viens du fond de l'armée russe sa ...

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 6 ans :

Encore la malaisia airlnes ..

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Tesla, il y a 6 ans :

Génial, je prends l'avion demain !

Répondre à ce commentaire

Par Heilja, il y a 6 ans :

Et bien sur, personne pense que les ukrainiens sont derrière tout ça ?

Répondre à ce commentaire

Par HueHueHue, il y a 6 ans (en réponse à Heilja):

Bah les séparatistes pro-russes c'est des ukrainiens donc bon... :)

Répondre à ce commentaire

Par Heilja, il y a 6 ans (en réponse à HueHueHue):

Je parle des "pro-occidentaux" si tu préfères :)

Répondre à ce commentaire

Par HueHueHue, il y a 6 ans (en réponse à Heilja):

Ah excuse moi j'ai mal compris, bah oui alors c'est possible, même si perso ça m’étonnerait, c'est l'armée, donc normalement ils peuvent savoir si c'est des ennemis, et les séparatistes n'ont pas d'aviation, donc ils se préoccupent pas tellement...

Répondre à ce commentaire

Par Heilja, il y a 6 ans (en réponse à HueHueHue):

Je mettais mal exprimais, tkt ^^

Répondre à ce commentaire

Par Chu, il y a 6 ans :

Malaysia Airlines, 777-200, tiens ça me rappelle quelque chose ça

Répondre à ce commentaire

Par Romspahr, il y a 6 ans :

C'est pas "donietsk" ?

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 6 ans :

on parle de crash.... c'est pas vraiment un crash !
je ne vais pas étaler mon opinion je risque de me faire insulter vivement de pacifiste....

Répondre à ce commentaire

Par HueHueHue, il y a 6 ans (en réponse à Fluhb):

On peu pas vraiment qualifier ça d’atterrissage non plus...

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 6 ans (en réponse à HueHueHue):

quand on parle de crash on parle d'accident, un sol air c'est pas un accident ..

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 6 ans :

pffff de pro-russes !!! ca ne peut être qu'eux, ils ont déjà abattu plutôt avions, des chasseur ces derniers mois ! De plus les média russes se sont réjouis vers 16h00 qu'un antonov ait été abattu, or aucun antonov n'a été abattu, par contre un vol civil lui a été abattu à la même heures.. CQFD

Répondre à ce commentaire

Par Papayou, il y a 6 ans :

Gaza doit des fortune a l’Israël, électricité etc Malgré les millions verser par leurs "amis" du pétrole voisin...Cet argent finance pas les armes et comptes des dirigeants hein?

Moi je paie pas mon courant on me le coupe! Si Israël ferait de même le monde entier dirait, les méchants laisse les pauvres dans la misère..

Regarder des journaux locaux traduit au lieu de vous arrêtez sur le canal 16 de la tnt! Faites vous une opinions de ce que les gens voit en boucle sur les télévision dans les pays concernés!

Vous verrez ce que proclame haut et fort la Palestine 24/24h, les enfants des leurs plus jeunes age baigne la dedans! Mais personne ne parle de leur dette, de leur propagande de martyrs etc!

Ça me fait essentiellement rire les gens qui se fit a TF1 ou BFM sans chercher plus loin...

Je reviens sur le Boeing, je sens plutôt ça comme une provocation, ce genre de manœuvre ne doit pas être si simple que ça a réaliser, des capacité qui ne sont pas enseigné au coin de la rue.

Ca vient forcement de plus haut qu'on le pense, plus qu'a attendre le message qui vient souvent après l'acte.

Pauvres innocent qui paie encore pour les joie costume derrière un bureau.

Répondre à ce commentaire

Par Just Prox, il y a 6 ans :

Vos commentaires sont tros long! :O

Répondre à ce commentaire

Par Dem Boobs, il y a 6 ans :

Enfait, ça débute comme la 1er guerre mondiale ça non ?
Un pays en envahis un autre (Israel/Palestine)..
Ukraine et Russie se battent...


Si la russie décide d'envoyer une bombe atomique, ça lancera le début d'une guerre nucléaire totale.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Si Israël avait voulue que la Palestine n'existe plus cela ferais longtemps qu'il l'aurait rayé de la carte

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Si Israël avait voulue que la Palestine n'existe plus cela ferais longtemps qu'il l'aurait rayé de la carte

Répondre à ce commentaire

Par Dayward, il y a 6 ans :

C'est les américains le problème ouvraient les yeux bordel de merde!!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois