WTF : des détenus anglais se droguaient en fumant des pages d'Harry Potter et la Coupe de Feu
Depuis de nombreuses années, les prisons tentent de se renforcer technologiquement pour éviter l'introduction d'objets illicites et de drogues dans les cellules. Si les centres pénitenciers savent évoluer avec le temps, les détenus redoublent eux aussi d'inventivité pour faire entrer de la marchandise. Les gardiens de la prison HM de Notthingham ont dû faire face à un nouveau phénomène, ils ont découvert que des détenus fumaient des pages de Harry Potter et la Coupe de Feu.
Après vérification, ils se sont rendus compte que le livre avait été aspergé d'une drogue proche du Spice (la drogue du zombie). Celle-ci a été aspergée sur l'exemplaire d'Harry Potter et la Coupe de Feu avant qu'il ne soit introduit dans la prison. Une page du livre était vendue pour 57 € aux détenus. Quand les gardiens ont mis la main sur le livre, il avait été délesté de 400 pages. Un employé de la prison a expliqué pourquoi les prix s'envolent : "les prix gonflent au sein du service pénitentiaire, par rapport à la valeur des drogues dans la rue, à tel point que les dealers peuvent en demander ce qu’ils veulent".
L'année dernière, à Leeds, des détenus avaient été pincés en train de fumer des vêtements imprégnés de Spice. Ce phénomène est grandissant des les établissement pénitenciers en Angleterre, les autorités travaillent actuellement pour tenter d'endiguer le problème.
Le terrorisme des néo-grammaticaux est déjà pénible, mais avec une tentative d'annexion des langues étrangères, c'est lourdingue.