WTF : des détenus anglais se droguaient en fumant des pages d'Harry Potter et la Coupe de Feu

18 février 2019 à 10h46 dans Insolite

Depuis de nombreuses années, les prisons tentent de se renforcer technologiquement pour éviter l'introduction d'objets illicites et de drogues dans les cellules. Si les centres pénitenciers savent évoluer avec le temps, les détenus redoublent eux aussi d'inventivité pour faire entrer de la marchandise. Les gardiens de la prison HM de Notthingham ont dû faire face à un nouveau phénomène, ils ont découvert que des détenus fumaient des pages de Harry Potter et la Coupe de Feu

Après vérification, ils se sont rendus compte que le livre avait été aspergé d'une drogue proche du Spice (la drogue du zombie). Celle-ci a été aspergée sur l'exemplaire d'Harry Potter et la Coupe de Feu avant qu'il ne soit introduit dans la prison. Une page du livre était vendue pour 57 € aux détenus. Quand les gardiens ont mis la main sur le livre, il avait été délesté de 400 pages. Un employé de la prison a expliqué pourquoi les prix s'envolent : "les prix gonflent au sein du service péni­ten­tiaire, par rapport à la valeur des drogues dans la rue, à tel point que les dealers peuvent en deman­der ce qu’ils veulent". 

L'année dernière, à Leeds, des détenus avaient été pincés en train de fumer des vêtements imprégnés de Spice. Ce phénomène est grandissant des les établissement pénitenciers en Angleterre, les autorités travaillent actuellement pour tenter d'endiguer le problème. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Yahoo
count
Commentaires (6)
Les mecs faut les comprendre, ils voulaient ressembler à Voldemort !
photo de profil de Momo Par Momo, il y a 6 ans Répondre
Chut il ne faut pas dire son nom...
photo de profil de Koy Par Koy, il y a 6 ans (en réponse à Momo) Répondre
moi j'imagine Hermione en spice girl!
photo de profil de Mononoke Par Mononoke, il y a 6 ans (en réponse à Momo) Répondre
Quand tu fume su Spice, t'as l'impression de te téléporter. No joke
photo de profil de ZiiZ Par ZiiZ, il y a 6 ans Répondre
"L'année dernière, à Leeds, des détenus avaient été pincés en train de fumer des vêtements imprégnés de Spice" Putain les mecs y sont motivés à vouloir fumer ça,c'est presque de la sélection naturelle a ce stade faut les laisser faire ça fera de la place dans les prisons au moins
photo de profil de Habli Par Habli, il y a 6 ans Répondre
"'d'Harry Potter"… Ca existe depuis quand, le "h muet" en anglais ?
Le terrorisme des néo-grammaticaux est déjà pénible, mais avec une tentative d'annexion des langues étrangères, c'est lourdingue.
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler