Pour sensibiliser sur les gestes barrières, il détourne les noms des stations du métro parisien
Très régulièrement, la RATP s'amuse à surfer sur l'actualité en détournant les noms des différentes stations de métro. On se souvient que cela avait été le cas lors de l'hommage à Johnny Hallyday ou encore à l'occasion du 60ème anniversaire d'Astérix en 2019. Aujourd'hui, c'est pour sensibiliser les usagers aux gestes barrières que les noms des stations ont été revus et corrigés.
Une campagne de sensibilisation fictive "fun et ludique"
Bien entendu, cela reste un projet et la campagne d'affichage n'a pas été déployée dans le réseau du métro parisien. Cependant, le résultat est génial. Cette idée nous vient d'un créatif français, Jouneyd Sidi-Yekhlef, directeur artistique dans une agence de communication qui a imaginé renommer les noms de différentes stations pour faire la promotion des gestes barrières en cette période où tout le monde doit vivre avec le Covid-19.
L'artiste explique que ce projet est une sensibilisation "ludique et fun" qui a déjà été likée plus de 66 000 fois sur son profil LinkedIn.
Nous vous proposons de découvrir ce projet à travers les images ci-dessous.
"Bien entendu, cela reste un projet et la campagne d'affichage n'a pas été déployée dans le réseau du métro parisien"
"L'artiste explique que ce projet est une sensibilisation "ludique et fun"
Les jeux de mots sont sympas sinon!
c'est pas une station de Paris mais c'est une bonne idée qui pourrait bien se faire