Vous le savez, le coronavirus se répand sur toute la surface du globe et crée la psychose un peu partout dans le monde. L'Italie vient d'ailleurs de décréter la mise en quarantaine de l'intégralité de son territoire, les statistiques concernant le nombre de cas confirmés et les décès liés au Covid-19 ne cessent d'augmenter même si on apprend que les cas de contamination en Chine semblent diminuer.
Se faire injecter le Covid-19 en échange de 4000 euros pour faire avancer la recherche
Face à l'épidémie, il est donc urgent de trouver un vaccin pour tenter de stopper la contamination. Les laboratoires et les chercheurs tentent par tous les moyens de trouver une solution et pour y parvenir, un labo britannique vient de lancer un appel à candidatures : des volontaires pour se faire injecter le Covid-19 en échange de 4000 euros pour faire avancer les recherches.
En effet, c'est le laboratoire Queen Mary BioEnterprises Innovation Center situé à Whitechapel et appartenant à la compagnie hVivo, qui recherche 24 cobayes moyennant finance, pour se faire injecter des souches 0C43 et 229C du virus, moins graves que celles du virus originel et ne provoquant que de légers symptômes respiratoires. Les personnes volontaires seront ensuite placées en quarantaine dans le laboratoire pour une durée de deux semaines. Il leur sera interdit de faire de l'exercice et leur alimentation sera restreinte. Une équipe médicale se chargera de réaliser des prélèvements médicaux tout en respectant les mesures de protection.
Pour se porter volontaire, rien de plus simple : il suffit d'aller sur le site Internet du labo britannique, d'être en bonne santé, âgé de plus de 18 ans et d'avoir deux semaines à offrir pour la mise en quarantaine. Si ces critères sont réunis, vous remplirez un questionnaire en ligne. Il semblerait que les candidatures ne soient pas réservées uniquement aux ressortissants anglais puisque même sans carte d'identité britannique, l'inscription semble prise en compte.
Pour que l'expérience ne soit pas trop difficile pour les volontaires, le laboratoire prévoit de mettre à leur disposition une salle de vie avec un accès à la télévision, à une console de jeu, à des livres et aussi une connexion Wi-Fi pour ne pas être totalement coupé du monde.
Un vaccin contre le coronavirus pas avant un an
L'expérience a pour but d'accélérer la recherche d'un vaccin pour lutter contre le coronavirus. A l'heure actuelle, l'OMS annonce qu'une vingtaine de vaccins contre le Covid-19 sont en développement. De son côté, hVivo doit attendre que l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé valide les plans du laboratoire. Après son approbation, les tests pourront être lancés et des entreprises pharmaceutiques chinoises pourraient investir dans cette étude. L'Organisation Mondiale de la Santé a cependant précisé que le déploiement d'un éventuel vaccin contre le virus à l'échelle mondiale ne pourrait intervenir avant minimum un an.
Par jeanLucasec, il y a 5 ans :
Bien payé
Répondre à ce commentaire