Rechercher Annuler

Disney : cette maman s'attire la colère des internautes après avoir donné à son bébé le nom de ce personnage culte

De Lucas Mollard - Posté le 5 février 2023 à 16h27 dans Insolite

C'est une information aussi insolite qu'étonnante qui nous provient d'Australie. Donner un prénom à son enfant est une chose difficile. La culture aide énormément certains parents à choisir le futur pseudo que leur enfant héritera pour toute leur vie. Heureusement, les doublons sont autorisés la justice peut refuser XxDarkSasuke49xX. Pourtant, certains prénoms font débat, comme celui d'aujourd'hui.

Disney : un prénom qui fait polémique ?

Tous les parents qui lisent cet article savent de quoi nous parlons. Donner un prénom à son enfant est un processus long, stressant et vecteur de conflits dans un couple. Il faut réfléchir à un prénom qui vous plaît et à la fois un prénom qui ne sera pas trop dur à porter pour l'enfant. Ces patronymes sont des symboles de nos différentes cultures et peuvent trouver leur inspiration partout. La littérature, le cinéma, la musique, le théâtre, le cercle familial sont autant de bonnes sources d'inspiration, tout comme un parent proche, une personne importante et de manière générale toutes les choses que vous aimez.

En Australie pourtant, deux influenceuses TikTok ont eu la même idée de prénom original à moins d'une semaine d'intervalle. Elles auraient pu appeler leur nouveau né Legolas-Sangoku, mais elles ont préféré les appeler Bambi, en référence au dessin animé Disney et chef d'oeuvre du même nom, sorti en 1942. Cela n'aurait pas été un drame si Indy Clinton n'avait pas donné naissance une semaine après Molly-Mae Hague. Forcément, la communauté de Molly-Mae s'est violemment attaquée à Indy Clinton, l'accusant de copie et donc, de ne pas être originale. Ensuite, tout Internet s'est emparé de l'affaire, chacun y allant de son petit avis. Sur ce tribunal populaire qu'est Twitter, beaucoup ont estimé que Bambi allait être un prénom très difficile à porter pour l'enfant :

Ça va être fun à l école

February 3, 2023

Les gens ne pensent pas que ce sont leurs enfants qui vont subir …

February 3, 2023

On verra bien si elle s’en fout dans 10 ou 15 ans lorsqu’elle devra consoler sa fille à chacune des fois qu’elle revient de classe car les autres élèves se moquent d’elle en raison de son prénom.

February 4, 2023

On aura tout vu niveau prénom chez les stars mais BAMBI, non molly Ma go t’es allé trop loin

February 3, 2023

Comment ça la fille de Molly Mae elle s’appelle Bambi

January 31, 2023

Bambi : un prénom si original que ça ?

Pourtant, même si ce prénom semble faire beaucoup parler de lui sur Internet, ce n'est pas un prénom rare. Aux États-Unis, de 1880 à 2019, on comptait plus de 3089 petites filles nées sous ce patronyme. Et la France est deuxième à ce petit jeu, avec 164 naissances ! Si on reste en Australie, entre 1980 et 2019, six enfants sont nés avec ce nom. C'est très loin d'être un prénom méconnu du grand public. Certains prénoms possèdent des origines bien plus obscures. On peut citer l'enfant d'Elon Musk, qui risque de porter un nom difficile à porter. D'ailleurs, dans les prochaines années, attendez-vous à voir de plus en plus d'enfants nommés en rapport avec Pokémon, puisque ceux qui ont grandi avec les jeux commencent à devenir parents. C'était le cas en 2016 lors de l'explosion de Pokémon Go dans le monde, où le nombre de Star (pour Staross), Ivy (Ivysaur, Herbizarre), Eevee (Evoli) et même Ash/Sacha et Onyx ont explosé.

Une erreur ?

Mots-Clés : prénombébébambiDisneydessin animéfilmaustralieTikTok

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.