Disneyland : il entre dans le parc avec un pass vieux de 46 ans, Internet hallucine
Les années passent et les prix pour entrer dans les parcs Disneyland ne cessent d'augmenter. Pour autant, l'expérience ne tend pas à s'améliorer drastiquement. Des hausses de prix vivement critiquées par les habitués, qui doivent parfois abandonner les visites régulières, faute de finances. En 50 ans, le prix du billet d'entrée a augmenté de plus de 3000 %, rien que ça. Seulement, des astuces existent, et il pourrait bien que ce pass vieux de 46 ans en soit une.
Un pass de 46 ans pour rentrer dans disneyland
Vous l'avez sans doute déjà visionnée sur Tik Tok mais une vidéo a propulsé un certain Matthew Ables sur le devant de la scène. La vidéo en question ? Il parvient à rentrer dans le Magic Kingdom de Disney World, à Orlando, en Floride, en utilisant un pass vieux de 46 ans. Ladite vidéo a récolté plus de 8,5 millions de vues depuis qu'elle a été publiée il y a de ça 6 jours. On y voit Matthew Ables, Tiktokeur vétéran aux 644 000 abonnés et aux 47 millions de likes, prendre l'avion pour Orlando pour tenter de voir si un pass à 8 dollars acheté à la fin des années 70 est toujours valable.
@matthewables I tried getting into Disney World using a 46 year old ticket #disneyworld #disney #themepark #funny #fyp \u266c original sound - Matthew Ables
Selon lui, ce pass "prenait la poussière" depuis avant sa naissance dans un tiroir. "J'ai réalisé qu'il n'avait jamais été utilisé et qu'il n'y avait pas de date d'expiration", explique le vidéaste. Un pass offrant une journée dans le parc Magic Kingdom du Walt Disney World, un billet aujourd'hui affiché à 164 dollars. Sachant que 8 dollars en 1978 valent aujourd'hui environ 38 dollars avec l'inflation, il convient d'avouer que les prix ont drastiquement été revus à la hausse. Bien évidemment, il convient d'avouer que le parc est plus grand que par le passé, expliquant en partie la hausse des prix.
En se présentant au guichet du parc, Ables n'avait, semble-t-il, aucune idée de si son carnet serait accepté. D'autant que, rapidement, l'employée de la billetterie est aperçu en train de tamponner frénétiquement les billets avec la mention "annulé", avant de s'éclipser un instant. Mais Ables a pu souffler, puisque l'employée de Disneyland revient avec un pass, qui permettra finalement au vidéaste d'entrer dans le parc, pour une journée du moins.
Un pass qui pourrait bien faire des heureux, dans l'éventualité où certains carnets continuent de prendre la poussière dans des tiroirs. En France, avec un Disneyland Paris ouvert en 1992, la différence de prix n'est pas aussi flagrante. Néanmoins, là encore, les prix des billets d'entrée ne font que grimper, quand l'expérience des visiteurs semble moins magique que par le passé.