District Z : la nouvelle émission zombiesque de TF1 se fait détruire par les internautes
Ce vendredi 11 décembre, TF1 proposait sa nouvelle émission District Z, en lieu et place de Koh Lanta qui s'est terminée la semaine dernière. Produite par Arthur et animée par Denis Brogniart, l'émission n'a pas séduit les téléspectateurs qui l'on fait savoir sur les réseaux sociaux.
En effet, pour ce premier numéro, District Z avait convié Michaël Youn, Arnaud Ducret, Denitsa Ikonomova, Vincent Dessagnat et Cartman pour tenter d'infiltrer le District Z, une zone infestée de zombies, domaine du Professeur Z ayant fait fortune dans la recherche médicale. Le groupe a pour objectif de braquer le coffre fort du professeurs pour récupérer des lingots d'or pour une association. Mais avant ça, ils doivent relever des épreuves pour maximiser leurs chances de subtiliser le trésor du Professeur Z sans se faire voler leur vie accrochée dans le dos par les créatures qui peuplent la zone.
Plagiat de Fort Boyard, épreuves enfantines et zombies ridicules, ça clashe !
Cela faisait plusieurs semaines que la chaîne teasait l'arrivée de ce nouveau programme qui avait la lourde tâche de succéder à Koh Lanta, véritable institution de TF1 les vendredis soirs. Il faut dire que sur le papier, le concept était alléchant ! Arthur, le producteur du show, n'a pas lésiné sur les moyens en investissant deux millions d'euros pour tourner sur 10 hectares de terrain, avec 200 collaborateurs, 44 caméras... Bref, un énorme show inspiré par l'univers des jeux vidéos nous avait-on promis. Et le verdict ne s'est malheureusement pas fait attendre sur les réseaux sociaux où les internautes n'ont vraiment pas adhéré à l'émission. Beaucoup reprochent le manque de réalisme des zombies, jugés trop statiques, des épreuves trop enfantines et une ressemblance évidente avec Fort Boyard... On vous propose de faire un petit tour d'horizon des réactions des téléspectateurs sur Twitter.
District Z peine à convaincre mais réalise de bonnes audiences
Malgré ce flot de critiques et de moqueries sur les réseaux sociaux, District Z a attiré 5,36 millions de spectateurs soit 26,1% du public. En moyenne, avant la première page de pubs, il y avait 7 millions de téléspectateurs et le programme a fini avec 4,3 millions de personnes devant la télé. Il faudra voir si la semaine prochaine District Z réalisera les mêmes scores pour savoir si ces audiences sont un effet de curiosité ou non.
Du coup faut être un chef étoilé pour critiquer un plat au restaurant ?
Faut aussi avoir au moins un oscar pour critiquer un film ?
Je suis pas maçon, mais j'ai le droit de me dire qu'une baraque est mal foutue ou bien faut que je passe un diplôme pour ça aussi ?
Il y a pas besoin de la goûter pour se rendre compte qu'une merde est une merde, c'est le principe même de la critique.
Je sais pas ce qui est le plus désespérant: ton commentaire qui part en couille sur la fin (le rapport avec les micro-trottoirs ou internet stp ?) ou le fait que tu te sois dit que ce sera sûrement une bonne idée de la copier/coller sur d'autres commentaires, une fois c'était pas assez naze, ce serait dommage de se priver d'un replay c'est vrai
rien que la La Chasse aux trésors qui est une émission que beaucoup adoraient, le début se résumaient a regarder pendant 1h des types inactifs à réfléchir sur des énigmes beaucoup trop difficiles pour eux jusqu'à ce que le présentateur fasse directement le jeu à leur place