C'est là qu'on reconnait Geek et No life
Ceux qu'y vivent leurs passions
Ceux qu'y se cache chez eux pour échapper à la réalité
C'est triste pour eux quand même :/
Par Tristitude, il y a 10 ans (en réponse à tourist) Répondre
La réalité partiellement pourrie, faut bien relativiser sur un truc virtuel, c'est tellement moins frustrant :3 (parole de geek (≠ no-life))
Tu veux que je te dise: la réalité est bien cruel simplement parce que je suis roux je me suis fait insulté pendant 11 ans et j'en est 18 pour infos. Si tu savais ce que fait la réalité sur certaine personne tu dirais pas ça. Je vois mes amis qui fument, qui boivent et qui se droguent alors OUI je veux échappé à la réalité mais aussi et par dessus tout je suis passionné de jeux vidéo. Je vois que tu n'as pas vécu beaucoup de moment triste dans ta vie toi.
En même temps tu peux pas reprocher a un mec d'avoir une vie sans malheur. Serieusement je suis désolé pour toi, mais tu peux pas faire culpabiliser quelqu'un sur le fait qu'il n'ait pas eu le malheur de vivre de moment triste
Calimero quoi, j'ai un pote ultra roux sa ce voit a 3 kilomètres et pourtant les gens le respecte, peut être une petite blague de temps en temps mais voila... faut savoir ce faire respecter et pas se plaindre tout le temps !
J'attend le jour où un geek vivra dans les jeux vidéos uniquement pour vivre sa passion... On se réfugie tous, que ce soit à grande ou à petite échelle, pour s'échapper de sa vie, de ses problèmes voir aux cas les plus extrèmes de toute sa réalité. De la même manière, les gens non-geeks ont une passion pour la même raison. Dans tout les cas c'est notre passion qui nous fait avancer... dans tout les cas, on a une passion pour s'échapper de sa réalité.
Ca existe déjà. Si on voulais juste se réfugier sans passion, il y aurait pleins d'autres activités qui s'offre à nous. Seulement, si l'une nous valorise et nous passionne alors autant en profiter :-)
Je pense surtout qu'il veut dire qu'il ne parvient jamais à terminer les jeux vidéos pour avoir ces petits messages...
Par KaijinD, il y a 11 ans (en réponse à Keen) Répondre
Hitek, TDG et la "culture geek" je pense pas que ça se résume qu'aux jeux vidéos x). Perso j'aime pas trop ça à cause de mes talents pour faire foirer la partie mais c'est pas pour autant que j'aime pas cet univers ^^
Mais bon si c'est considéré comme une aberration...
D'accord avec toi !
En effet je pense que la culture "geek" se divise en plusieurs parties :
-Les jeux videos (qui reste l'une des partie les plus importante de cette culture)
-Les Mangas/Comics (Sorte de littérature spécifique à cette culture)
-L'informatique
-Le cinéma
-La curiosité pour les sciences (notamment l'astronomie)
...etc
Bref on peu se dire geek et ne pas savoir réparer un ordi ou être nul aux jeux video ^^ . Ensuite pour le fait du "rester enfermer et se couper du monde" cela reste vrai pour une majorité en effet si on trouvait tous l'épanouissement dans la "vraie vie" on ne sentirait pas le besoin d'aller les chercher dans les films, les jeux video ou les super héros :)
Geek =/= Manga
On peut aimer les mangas sans se dire geek et inversement (le plus grand exemple étant LinksTheSun).
La culture otaku est le fait d'aimer la japanimation. Si tu préfères on peut dire qu'on geek a beaucoup de chance d'aimer les mangas et qu'un otaku a beaucoup de chance d'être geek.
Par Bref, il y a 10 ans (en réponse à ft) Répondre
C'est surtout parce que quand tu joues à un jeu vidéo tu obtiens ta victoire direct, donc ta gratification, ta récompense, tu as "l'impression" d'achever quelque chose, alors que dans la vie "réelle" pour obtenir une récompense, (un salaire, une bonne note, un passage de grade, une promotion) il faut t'investir sur la durée, c'est une forme de travail plus ingrate, tu ne vois pas les résultats tout de suite. Le jeu vidéo paye mieux, et te rend addict plus rapidement parce qu'on est dans une société où les gens sont accrocs aux signes de reconnaissances (certainement parce qu'on n'en reçoit pas assez)
Remarque intéressante.....long terme vs court terme... qui s'applique à tout, politique, travail, économie, etc....
Par DjPich, il y a 11 ans (en réponse à John) Répondre
"C'est surtout parce que quand tu joues à un jeu vidéo tu obtiens ta victoire direct," Ok, joue à un FF terminé à 100% on verra si tu l'aura tout de suite :) mais c'est intéressant comme remarque, en effet tu aura plus de mal et ça sera beaucoup plus long dans la vrai vie, mais d'un certains côté ce n'est pas comparable mah bon
Par La chose, il y a 11 ans (en réponse à John) Répondre
Fait! FF7 bloqué à 100 heures
-avec tous les persos au Max.
-2 chocobos d'or par les 2 façons (courses au Gold Saucer et rose du désert).
-2 matérias "chevalier de la table ronde" en maitre.
-arme Rubis battue sans matéria.
-arme Emeraude battue sans matéria (et donc sans oxygène) avec 3 grenouilles.
-Vincent en peine de mort 65535.
Que fais-tu des jeux vidéos dont la durée de vie est énorme? Tous les jeux ne se finissent pas en 5 minutes, certains n'aiment que les jeux longs et difficiles. De plus, il est tout aussi probable d'obtenir des choses facilement dans la vie, ta remarque n'est pas fondée.
Par Zaledan, il y a 11 ans (en réponse à John) Répondre
Ca sent le Johnomet ça !! Mais bien d'accord oui, et rien à rajouter.
Par Paybok, il y a 11 ans (en réponse à John) Répondre
Remarque vrai sauf quelques exception, Dark Souls 1 et 2, ce jeu est celui qui te fait pleurer de joie après la mort d'un boss, et embrasser la manette une fois le jeu finit, ce genre de jeu qui se fait très rare, et qui eux, te font te sentir grand, en clair les jeux d'une autre génération pour la majorité, par exemple TES 3 qui est bien meilleur que Skyrim par sa difficulté, sa richesse et son histoire...
Par El Diablo, il y a 11 ans (en réponse à John) Répondre
Vous oubliez quelques choses. Oui les JV sont des récompenses directe. Que ce soit de passé de 80% a 81%, la progression est directe et quantifiable. Nous avons un début et une progression, un but déterminé et une facon de l'atteindre. Peut importe en fait que ce soit très simple comme un simple score a Pac Man ou quelques choses d'extrêmement compliquer avec de très nombreuses heures. De très nombreuses heures sera et restera toujours moins long que la durée d'une vie ^^
Je rajouterai juste une chose : même si le jeu est long et dur à finir, on gagne très souvent de l'argent ou des items, et ce même en petite quantité. Le travail, au bout d'une heure, tu te mets pas à avoir 8€ dans les mains direct. Il faut attendre 30 jours pour voir toute sa paie. Dans un jeu, tu le vois directement quand ton or augmente, même un tout petit peu. Et l'XP : tu la vois également augmenter. Comme Pokémon : même si ton pokémon de niveau 5 (le starter) n'arrive pas direct au niveau 10, tu vois son XP augmenter et arriver aux niveaux intermédiaires.
Par Darksmelo, il y a 10 ans (en réponse à Dabager) Répondre
Ou c'est simplement parce que le libéralisme social a tout détruit. Nous n'avons plus de culture, nous n'avons aucun moyen de nous représenter dans la société, d'y trouver une place. La question qui fait chier de nos jours : "tu veux faire quoi plus tard ?". La déclaration pessimiste qui revient à chaque conversation dînatoire familiale ou amicale : "de toute façon, ça ne changera jamais".
L'absence de culture nous force à nous identifier dans une sous culture, et ça peut être la musique comme les jeux vidéos, comme la "fraternité motarde" etc.. En effet, dans league of legend, on trouve sa place quand on est argent, puis or.. Plutôt que de se sentir malade dans une société qui rejette les ratés.
Quel est le sens de la vie d'aujourd'hui ? Métro, boulot, dodo.. Les vrais soixante huitards l'ont compris..
Ce n'est pas le sens de la vie, c'est l'orientation que les maîtres à penser veulent donner à la vie de la masse. C'est un mécanisme de contrôle (et non une conspiration comme les gens aiment le caricaturer), l'individu coincé dans une prison sans barreau, (métro-boulot-dodo) n'a pas le temps ni la force de se cultiver et de se révolter contre l'ordre établi. De plus il est une main d’œuvre payé dérisoirement, (si l'on compare son salaire à celui du sommet de la pyramide du pouvoir c'est même un esclave) malléable et corvéable à souhait, sur laquelle on peut appliquer une pression constante. Son esprit est occupé par des besoins matérialistes et un égo surdimensionné en mal de reconnaissance. On le fait basculer dans un système d'inversion des valeurs en faisant la promotion de la médiocrité à la télévision (touche pas à mon poste, Secret Story, Les anges de la télé-réalité, etc) à la radio, dans les tabloïds. Ainsi l'abruti devient prétentieux et arrogant, tandis que la tendance chez l'intellectuel cultivé est à l'humilité et la discrétion. C'est bien l’œuvre du libéralisme (socialiste ou capitaliste, même combat), qui passe par une destruction systématique de toute culture, valeur, et norme. Les jeux vidéos permettent aux gens de se réfugier dans une bulle comme les gens le font très justement remarquer, et de trouver satisfaction immédiate dans un système qu'ils considèrent sans issue. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ont raison, juste qu'ils ne le comprennent pas très bien. Pour retrouver une culture il faut commencer par s'intéresser à ses racines et ses origines, l'histoire de celles-ci, sa famille, et surtout commencer par sortir de ce conditionnement sociétal et soigner ses problèmes d'égo.
Enfin..tous sa est un peu extrême. Tu peux être fan des jeux vidéo et remplir les caractéristiques d'un "bon joueur ds les sports" (je reprend l'image bien sure) et être dans les études (tous dépend de ce que tu veut faire). Les jeux vidéo c'est surtout, un espace, un univers, une bulle qui sort du commun de la vie réelle et de la routine. C'est toujours agréable d’être dans sa bulle et de se détendre ^^.
Oui bien sûr! Il y a des gens qui savent faire la part des choses, ce n'est pas une règle générale. Simplement la BD mettait l'accent sur le "YOU ARE GREAT" et l'enfant heureux de recevoir une distinction.
Par John, il y a 11 ans (en réponse à zoro) Répondre
Oui bien sure ^^ . J'adhère quand même à cette petite histoire dans certains cas :)
Par zoro, il y a 11 ans (en réponse à John) Répondre
Enfin ce détendre devient une explication pas très approprié vue que maintenant c'est du play for win et perso moi qui aime bien les jeux voir cette mentalité me donne de moins en moins envie de jouer, surtout en réseau.
Par Decalpeur, il y a 10 ans (en réponse à zoro) Répondre
Personnellement, je pense que les jeux vidéos sont "hormis" le fait d'être une distraction, pour certains plus un moyen d'échapper l'espace d'un instant ou voir même quelques heures la réalité, car bien cruelle et brutale est-elle.
Et a mon avis ceux qui se réfugient justement dans cette réalité "virtuelle" c'est ceux qui ont plus conscience que les autres de ça.
Et ce n'est pas parce que on se réfugient dans les jeux qu'on est a côté de la plaque, c'est juste qu'on ne veux pas de cette réalité.
AHAH j'ai pas de copine et j'arrive pas a en avoir,alors je fait mon gros porc de geek qui préfère GTA auy filles.Mais c'est pas vrai.Et je préfère rester geeker chez moi que de sortir dans ce monde ou on est obligé de boire de l'alcool et de fumer de la beux pour être SWAGG.Alors je killfeed les gamins de 9 ans sur COD et je suis fière.
Triste ,et les gens qui se font rabaisser parce qu'ils jouent ,on m'a quand même déjà dis au moins ,100 fois "Les jeux vidéos ça rend con" ou "Il passe ses journée sur un ordi ,ils sert à rien" Pardon j'essaye juste de ne pas m'abrutisé en regardant vos conneries à la télé ,MEME les journals télé disent de la merde maintenant. Enfin je sais pas si ça fais un moment j'devais pas faire gaffe quand j'étais plus petit ... Il faudrait faire de l'humilité une valeur fondamental de la société ,l'arrogance rend les gens bornés donc fermé d'esprit.
Après je suis sur qu'un bon nombre de personne regarde ses gens la d'un air supérieur car ils n'ont pas su faire la part des choses.
Dans les 2 sens ça se regarde d'un air "je sais mieux que toi"
Le début de la compréhension mutuelle :)
Bref ,mon avis vous en faites c'que vous voulez ,bye~
Depuis l'âge de 3 ans je joue au jeux vidéos et j'ai grandis avec les jeux vidéos.. Mes parents s'en foutais, je n'avais pas beaucoup d'amis mais sa ne me rendais pas triste même si aujourd'hui j'ai du mal à comprendre ce que ressent les autres face à tel ou tel situation car je ne l'ai jamais vécus en vrai.. Pour moi mes vraies amis était sur les jeux en réseaux et aujourd'hui je me retrouve seul car ce genre d'amis ( online ) n'est que temporaire dans 98% des cas.. Sur une centaine de rencontre de gens "bien" sur le réseaux seul 1 est resté en contacte c'est triste car on partage de bon moments avec des personnes qui au final ne sont plus que des banals souvenir.
Vous êtes serieux ca? c'est dénigrants pour les geeks/nolife comme vous voulez.
Genre on n'aime les jeux vidéos dont on n'est bon que dans ça ?
c'est nimp.
Je fais du rugby a bon niveau (federal 2 pour ceux qui connaissent) en titulaire, j'ai été dans le top france des meilleurs roller man ( 8ieme au roll master 2009)
je vais actuellement en ecole préparatoire economique et commerciale, une des plus reputé.
et pour finir, je suis diamant 2 sur LoL, ex millenium sur Tera, Hero sur Lineage.
Résultat, ce truc c'est de la merde, je suis bon en sport, a l'école, et dans les jeux, et si je joue, c'est un divertissement, pas pour que un pc me dise que je suis bon...
C'est dénigrant comme bd
C'est triste mais 99,999% des gens sur Terre s'en foutent de ta vie, en même temps t'as pas besoin des jeux vidéos pour avoir un sentiment d'accomplissement vu que tu l'obtient en montrant tes mérites dans des commentaires. La BD dénigre pas les geeks elle insiste sur le point que le jeu vidéo nous donne un sentiment d'accomplissement rapidement,
Par Saillight, il y a 10 ans (en réponse à irumi) Répondre
Retourne jouer au Rugby si tes si fier d'être en federal 2 ou je sais pas quoi
Par Calitho, il y a 10 ans (en réponse à irumi) Répondre
Ce sont les développeurs qui nous permettent de lire ce genre de message et/ou qui nous permettent d'avoir un sentiment d'accomplissement quand on joue aux jeux vidéos.. donc, on aime les développeurs ? :PP Vive les développeurs ! :DDD
Je joue aux jeux vidéos mais ma vie est plutôt cool en dehors...
Ca n'a rien à voir, je peux perdre 15 fois à la suite, je me sentirais pas comme une merde dans le monde réel donc pourquoi l'inverse...
c'est tellement vrai, les écoles utilisent la pédagogie de la sanction et de l'humiliation alors que les jeux vidéos eux utilisent la pédagogie de la récompense et de la valorisation...
Je m'en suis rendu compte dans les études supérieures où la pédagogie est complètement différente.
C'est un reproche à faire à la société en général, plus on grandit, plus on en chie, moins on croise d'humanité dans notre quotidien...
C'est mon point de vue, mon expérience, je suis extrêmement sensible et fragile, pourtant au boulot, quand tu es à la limite de la dépression on te sort "mais rentre chez toi, t'es plus rentable pour l'entreprise là." (je suis sérieuse ça se passe vraiment comme ça...), et je suis obligé de continuer à supporter ça parce qu'il faut bien avancer.
Les jeux vidéos m'aident à retrouver un peu d'humanité, c'est pas une obligation, j'y joue quand j'en ai envie mais quand je m'y met, j'incarne la personne que je voudrais être ou le contraire (pour me défouler), mais en général, c'est le combat du bien contre le mal qui prime et de me plonger aussi intensivement dans cette passion, ça m'aide à y croire encore un peu.
Alors oui, c'est pas la réalité, oui c'est virtuel, oui ça paye pas mes factures, mais merde, ça m'aide à rester moi-même, à rester humaine, dans ce monde réel de robots qui font les mêmes gestes, heureux ou tristes, pour avoir leur salaire à la fin du mois...
Je réalise que je vais loin (et que je raconte ma vie aussi 'fin bref, je connais la chanson *cool story...*) mais je pense être dans le vrai et que certaines personnes se reconnaîtront là-dedans... Malheureusement pour nous...
Je suis d'accord avec la plupart de vos écrits.
Cette petite BD montre bien que certaine personne sombre dans leur passion à cause d'un non-soutien externe (famille, école, amis...). Mais peut-on le lui reprocher? S'il est heureux, qu'on le laisse vivre sa vie :) Y'a rien de désolant à ne pas être comme les autres, peu importe la raison.
Quant à ceux qui se plaignent de leur boulot et leur vie (entre autre). Je trouve ça facile de se plaindre sans agir. Je sais que c'est dur, très difficile même au niveau mental et physique mais si vous trouvez vraiment que ça vous nui, partez vivre votre vie comme bon vous semble. Devenez le héros que vous recherchez et voyez la vie comme tel. C'est dur, tout le monde ne peut pas le faire, mais c'est un choix et un risque! La société ne vous retient pas vraiment, c'est vous qui restez collé à elle par une quelconque excuse (peur, feignantise... -->"Kant, les lumières" pour les intéressés), sinon vous ne seriez pas là à gémir.
Je trouve que la realité et plus incontrolabe que les jeux video
que ca sois telement vrai,confession intime,20h de TF1 ,c'est genre de media nous donne un mauvais message des jeux video,je connais des personne qui sont plus Télé que internet (Je parle de jeu et non d'emision sur youtube) alors que sur internet il a de superbe jeux inconnue qui merite de sortir sur console,Si une personne dis que le 15-18 et une bande de jeune délinquant sans limite et qui nous moque de notre société,c'est l'hopital qui ce fout de la charité
Ceux qu'y vivent leurs passions
Ceux qu'y se cache chez eux pour échapper à la réalité
C'est triste pour eux quand même :/
Notre jour viendra !
Mais bon si c'est considéré comme une aberration...
En effet je pense que la culture "geek" se divise en plusieurs parties :
-Les jeux videos (qui reste l'une des partie les plus importante de cette culture)
-Les Mangas/Comics (Sorte de littérature spécifique à cette culture)
-L'informatique
-Le cinéma
-La curiosité pour les sciences (notamment l'astronomie)
...etc
Bref on peu se dire geek et ne pas savoir réparer un ordi ou être nul aux jeux video ^^ . Ensuite pour le fait du "rester enfermer et se couper du monde" cela reste vrai pour une majorité en effet si on trouvait tous l'épanouissement dans la "vraie vie" on ne sentirait pas le besoin d'aller les chercher dans les films, les jeux video ou les super héros :)
On peut aimer les mangas sans se dire geek et inversement (le plus grand exemple étant LinksTheSun).
La culture otaku est le fait d'aimer la japanimation. Si tu préfères on peut dire qu'on geek a beaucoup de chance d'aimer les mangas et qu'un otaku a beaucoup de chance d'être geek.
-avec tous les persos au Max.
-2 chocobos d'or par les 2 façons (courses au Gold Saucer et rose du désert).
-2 matérias "chevalier de la table ronde" en maitre.
-arme Rubis battue sans matéria.
-arme Emeraude battue sans matéria (et donc sans oxygène) avec 3 grenouilles.
-Vincent en peine de mort 65535.
L'absence de culture nous force à nous identifier dans une sous culture, et ça peut être la musique comme les jeux vidéos, comme la "fraternité motarde" etc.. En effet, dans league of legend, on trouve sa place quand on est argent, puis or.. Plutôt que de se sentir malade dans une société qui rejette les ratés.
Quel est le sens de la vie d'aujourd'hui ? Métro, boulot, dodo.. Les vrais soixante huitards l'ont compris..
Et a mon avis ceux qui se réfugient justement dans cette réalité "virtuelle" c'est ceux qui ont plus conscience que les autres de ça.
Et ce n'est pas parce que on se réfugient dans les jeux qu'on est a côté de la plaque, c'est juste qu'on ne veux pas de cette réalité.
Après je suis sur qu'un bon nombre de personne regarde ses gens la d'un air supérieur car ils n'ont pas su faire la part des choses.
Dans les 2 sens ça se regarde d'un air "je sais mieux que toi"
Le début de la compréhension mutuelle :)
Bref ,mon avis vous en faites c'que vous voulez ,bye~
Genre on n'aime les jeux vidéos dont on n'est bon que dans ça ?
c'est nimp.
Je fais du rugby a bon niveau (federal 2 pour ceux qui connaissent) en titulaire, j'ai été dans le top france des meilleurs roller man ( 8ieme au roll master 2009)
je vais actuellement en ecole préparatoire economique et commerciale, une des plus reputé.
et pour finir, je suis diamant 2 sur LoL, ex millenium sur Tera, Hero sur Lineage.
Résultat, ce truc c'est de la merde, je suis bon en sport, a l'école, et dans les jeux, et si je joue, c'est un divertissement, pas pour que un pc me dise que je suis bon...
C'est dénigrant comme bd
Ca n'a rien à voir, je peux perdre 15 fois à la suite, je me sentirais pas comme une merde dans le monde réel donc pourquoi l'inverse...
Mais le cartoon est sympa.
Je m'en suis rendu compte dans les études supérieures où la pédagogie est complètement différente.
C'est mon point de vue, mon expérience, je suis extrêmement sensible et fragile, pourtant au boulot, quand tu es à la limite de la dépression on te sort "mais rentre chez toi, t'es plus rentable pour l'entreprise là." (je suis sérieuse ça se passe vraiment comme ça...), et je suis obligé de continuer à supporter ça parce qu'il faut bien avancer.
Les jeux vidéos m'aident à retrouver un peu d'humanité, c'est pas une obligation, j'y joue quand j'en ai envie mais quand je m'y met, j'incarne la personne que je voudrais être ou le contraire (pour me défouler), mais en général, c'est le combat du bien contre le mal qui prime et de me plonger aussi intensivement dans cette passion, ça m'aide à y croire encore un peu.
Alors oui, c'est pas la réalité, oui c'est virtuel, oui ça paye pas mes factures, mais merde, ça m'aide à rester moi-même, à rester humaine, dans ce monde réel de robots qui font les mêmes gestes, heureux ou tristes, pour avoir leur salaire à la fin du mois...
Je réalise que je vais loin (et que je raconte ma vie aussi 'fin bref, je connais la chanson *cool story...*) mais je pense être dans le vrai et que certaines personnes se reconnaîtront là-dedans... Malheureusement pour nous...
Cette petite BD montre bien que certaine personne sombre dans leur passion à cause d'un non-soutien externe (famille, école, amis...). Mais peut-on le lui reprocher? S'il est heureux, qu'on le laisse vivre sa vie :) Y'a rien de désolant à ne pas être comme les autres, peu importe la raison.
Quant à ceux qui se plaignent de leur boulot et leur vie (entre autre). Je trouve ça facile de se plaindre sans agir. Je sais que c'est dur, très difficile même au niveau mental et physique mais si vous trouvez vraiment que ça vous nui, partez vivre votre vie comme bon vous semble. Devenez le héros que vous recherchez et voyez la vie comme tel. C'est dur, tout le monde ne peut pas le faire, mais c'est un choix et un risque! La société ne vous retient pas vraiment, c'est vous qui restez collé à elle par une quelconque excuse (peur, feignantise... -->"Kant, les lumières" pour les intéressés), sinon vous ne seriez pas là à gémir.
que ca sois telement vrai,confession intime,20h de TF1 ,c'est genre de media nous donne un mauvais message des jeux video,je connais des personne qui sont plus Télé que internet (Je parle de jeu et non d'emision sur youtube) alors que sur internet il a de superbe jeux inconnue qui merite de sortir sur console,Si une personne dis que le 15-18 et une bande de jeune délinquant sans limite et qui nous moque de notre société,c'est l'hopital qui ce fout de la charité