Rechercher Annuler

Fallout 76 : les joueurs s'amusent à stocker du papier-toilette et font grimper en flèche le prix du rouleau

De Guillaume Chagot - Posté le 20 mars 2020 à 15h45 dans Jeux vidéo

Avec la pandémie de Covid-19 s'est, semble-t-il, propagée une vague de comportements alarmants. Certains concitoyens ont tenu à faire des réserves de nourriture et de produits de première nécessité, par peur de manque. Mais parmi les produits les plus prisés en période de crise, on retrouve curieusement le papier-toilette. Un comportement qui a inspiré les joueurs de Fallout 76 qui, rappelons-le, gambadent librement à travers des terres ravagées par une guerre atomique et la radioactivité. Ces derniers jours, les joueurs ont été témoins d'un spectacle similaire à celui entrevu dans la vie réelle, ou presque. Et puisque les joueurs de Fallout 76 ne peuvent pas montrer aux yeux du monde leurs stocks de papier-toilette, les plus astucieux ont décidé d'exposer des rouleaux en vitrine. 

It's official @Fallout 76 people are hoarding toilet paper in their camps in the wake of #COVID19. (This is not my camp I stumbled acrossed it. pic.twitter.com/PqATtYPFQS

March 17, 2020

I control the toilet paper. I OWN this town!! #Fallout76 #f76onebyone #Covoid19 pic.twitter.com/Olt7qYoW3s

March 14, 2020

Une exposition artistique qui a eu des répercussions sur le prix du rouleau. Les joueurs peuvent mettre en vente les objets de leur choix à n'importe quel prix. Le prix unitaire du rouleau peut alors atteindre les 20 000 ou 25 000 capsules. Des prix qui, sur le marché noir, équivalent respectivement à 11,52 et 14,53 €. Des rouleaux un poil cher qui trouvent tout de même preneurs. Des joueurs extrêmement riches qui s'amusent en ces temps de pénurie et de confinement. 

Une erreur ?

Source(s) : PC Gamer

Mots-Clés : fallout 76capsulepénurieconfinement

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 4 ans :

Les gens doutent de rien n'empêche

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 4 ans (en réponse à Billy):

Il y a des gens pour acheter en même temps....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.