Game of Thrones : voilà à quoi aurait dû vraiment ressembler Daenerys Targaryen selon George R.R. Martin

9 juin 2020 à 12h36 dans Séries TV

Pendant le confinement, un internaute fan de la série Game of Thrones a décidé de se lancer la réalisation d'un portrait de Daenerys Targaryen à partir d'une description très précise de l'auteur George R.R. Martin. En partageant son dessin sur les réseaux sociaux, les fans sont unanimes. Voici donc à quoi aurait dû ressembler Daenerys Targaryen si les showrunners avaient décidé de suivre scrupuleusement les romans.

Game of Thrones : voilà à quoi aurait dû vraiment ressembler Daenerys Targaryen selon George R.R. Martin

Un portrait de Daenerys fidèle aux romans

Ainsi, on retrouve bien évidement la chevelure blonde (comme tous les Targaryen). Cependant, il est à noter que cette Daenerys possède les yeux violets, ce qui n'est pas le cas dans la série de HBO et que le dessin la représente beaucoup plus jeune.

Voir la publication originale

Pour rappel, House of the Dragon, le premier spin-off de Game of Thrones est en cours de développement et devrait être diffusé d'ici 2022. Celui-ci se déroulera 300 ans avant les événements de la série mère et mettra en valeur la dynastie targaryenne.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (13)
Un personnage détruit par la saison 8
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
Une Yennefer blonde en somme
photo de profil de Tatsumaky Par Tatsumaky, il y a 4 ans Répondre
C'est Lagertha en fait
photo de profil de Tiby Par Tiby, il y a 4 ans Répondre
Bien sûr dans les romans elles est beaucoup plus jeune, ça est même une enfant. Mais faire une série où l’héroïne de 12 ans se fait démonter par un nomade à cheval = strike au csa !
photo de profil de Skinlynx Par Skinlynx, il y a 4 ans Répondre
HBO étant américain, ils s'en contrefoutent du CSA.
Ceci dit tu n'as pas tort, je suis pas sûr que ça aurait été légal de mettre en scène de la pédophilie (même dans un contexte médiéval), voire moral.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 4 ans (en réponse à Skinlynx) Répondre
Bah non ils s'en foutent pas du CSA.
Ils prennent en compte les mœurs de chaque pays pour être sûr de pouvoir vendre le show dans un maximum de pays.

photo de profil de Sayan Par Sayan, il y a 4 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
CSA peut-être pas mais des groupes pro-chrétien américains qui font des procès à tout va et qui veulent censurer toute culture qui n'est pas dans leur code moral, oui (des fasciste c'est le mots).
photo de profil de plo Par plo, il y a 4 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
La religion n'a rien à voir. C'est juste qu'on a pas envie de voir une gamine de 12ans se faire démonter. La pédophilie me dégoûte et ce, peu importe le contexte.
photo de profil de Feli Par Feli, il y a 4 ans (en réponse à plo) Répondre
Dans la mesure où on parle des ricains et que chez eux les groupes d'extrême droite qui cherche à imposer de la censure sont très religieux oui c'est pertinent de mentionner les fondamentaliste chrétiens.

Ensuite, c'est tout à fait possible d'évoquer un acte pédophile dans une série ; il suffit de ne pas l'érotiser ni le glorifier.
Montrer partiellement ce genre d'horreur peut servir à la construction de bons personnages, à l'enrichissement de l'intrigue et à la dénonciation de l'acte en lui même.

Mais quand des radicalisés demandent des censures a priori au nom de leur morale immuable, ils cherchent alors à imposer leurs opinions personnelle à l'ensemble de la société, bref à décider de la morale des autres ... oui c'est dictatoriale.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Feli) Répondre
Parce que pour toi empêcher de montrer de l'éventuelle pédophilie dans une série c'est du fascisme ? Hmmmm peut être que les flics devraient fouiller ton disque dur...
photo de profil de GregUtla Par GregUtla, il y a 4 ans (en réponse à plo) Répondre
Ben si des personnes choisissent de décrété que les thèmes ou les propos qu'ils n'aiment pas doivent être interdit de représentation artistique ou narrative, oui c'est dictatorial surtout si la revendication pro-censure est basée sur l'argument moral.

Encore une fois si un acte pédophile n'est ni érotisé, ni glorifié il peut être utilisé par une fiction pour enrichir son histoire et ses personnages.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à GregUtla) Répondre
Ils ne se sont pas gênés dans la servante écarlate !?
photo de profil de Bo-Bis Par Bo-Bis, il y a 4 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
Bonjour, une petite précision les Targaryen ont les cheveux gris dans les romans et pas blond en plus des yeux violets pour Daenerys.
photo de profil de Shan Par Shan, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler