Game of Thrones : voilà à quoi aurait dû vraiment ressembler Daenerys Targaryen selon George R.R. Martin
Pendant le confinement, un internaute fan de la série Game of Thrones a décidé de se lancer la réalisation d'un portrait de Daenerys Targaryen à partir d'une description très précise de l'auteur George R.R. Martin. En partageant son dessin sur les réseaux sociaux, les fans sont unanimes. Voici donc à quoi aurait dû ressembler Daenerys Targaryen si les showrunners avaient décidé de suivre scrupuleusement les romans.
Un portrait de Daenerys fidèle aux romans
Ainsi, on retrouve bien évidement la chevelure blonde (comme tous les Targaryen). Cependant, il est à noter que cette Daenerys possède les yeux violets, ce qui n'est pas le cas dans la série de HBO et que le dessin la représente beaucoup plus jeune.
Pour rappel, House of the Dragon, le premier spin-off de Game of Thrones est en cours de développement et devrait être diffusé d'ici 2022. Celui-ci se déroulera 300 ans avant les événements de la série mère et mettra en valeur la dynastie targaryenne.
Ceci dit tu n'as pas tort, je suis pas sûr que ça aurait été légal de mettre en scène de la pédophilie (même dans un contexte médiéval), voire moral.
Ils prennent en compte les mœurs de chaque pays pour être sûr de pouvoir vendre le show dans un maximum de pays.
Ensuite, c'est tout à fait possible d'évoquer un acte pédophile dans une série ; il suffit de ne pas l'érotiser ni le glorifier.
Montrer partiellement ce genre d'horreur peut servir à la construction de bons personnages, à l'enrichissement de l'intrigue et à la dénonciation de l'acte en lui même.
Mais quand des radicalisés demandent des censures a priori au nom de leur morale immuable, ils cherchent alors à imposer leurs opinions personnelle à l'ensemble de la société, bref à décider de la morale des autres ... oui c'est dictatoriale.
Encore une fois si un acte pédophile n'est ni érotisé, ni glorifié il peut être utilisé par une fiction pour enrichir son histoire et ses personnages.