Rick & Morty : Dan Harmon nous en dit plus sur la saison 4
Après une saison 3 séduisante et plusieurs mois dans le flou complet, Rick & Morty a été renouvelé pour 70 nouveaux épisodes qui permettront donc à la saison 4 de voir le jour. Prévue pour fin 2019, cette dernière est encore loin, l'occasion pour Dan Harmon, co-créateur de la série, de lever le voile sur de nouvelles informations.
Une saison 4 qui se veut plus spontanée
Dans un portrait publié dans Emmy Magazine (et disponible sur son site Internet), Dan Harmon évoque sans langue de bois la saison 4 de la série Rick & Morty. Ceux qui ont pu poser les yeux sur les 3 saisons déjà sorties le savent, la série se veut loufoque et barrée. L'emblématique duo incarné par le grand-père alcoolique et son petit-fils naïf ne manque pas de s'aventurer dans des lieux étranges, menant à chaque fois à des aventures impossible à anticiper.
"C'est une série qui peut partir dans tous les sens et faire n'importe quoi. Mais on ne peut pas aller trop loin. Pas seulement narrativement, mais également au niveau du ton. Mais il n'y a rien d'exclu pour la série."
Pour cette nouvelle saison, les différents auteurs de la série comptent bien changer leurs petites habitudes. Pour les précédents épisodes, les scripts étaient conçus via une méthode du nom de "story circle". Son principe est simple, l'intrigue suit un personnage, trainé en dehors de sa zone de confort. Il va alors devoir s'adapter, évoluer. Toutefois, des représailles vont opérer, forçant le protagoniste à revenir au point de départ, sans pour autant s'être libéré de cette expérience toute fraîche.
Ayant carte blanche, ou presque, Dan Harmon a décidé de laisser tomber ce schéma scénaristique pour se concentrer sur une méthode plus spontanée. L'humour sera, bien évidemment, le maitre mot de l'écriture.
"La dernière chose que je souhaite, c'est de devenir le gars qui va rendre Rick & Morty stérile. On doit la garder fraiche et continuer à innover. Cela aide de collaborer avec quelqu'un comme Justin. Il a ses troubles et j'ai les miens, mais c'est compliqué de trouver un partenariat créatif où chacun trouve à la fois, que l'autre est un génie, et se retrouve terrifié à l'idée de l'aliéner ou de le laisser tomber. C'est vraiment très difficile de trouver des partenariats de ce genre. C'est une chose que l'on dégote une fois dans sa vie."
Toutefois, avant de pouvoir jeter un oeil aux nouvelles créations des auteurs de Rick & Morty, les fans devront s'armer de patience. L'attente risque d'être longue d'ici l'arrivée de la saison 4. Pas d'inquiétude à avoir cette fois quand au futur de la série. La chaîne Adult Swim semble bien décidée à garder sous son aile la série ainsi que ses créateurs. Reste à savoir si Rick & Morty ira jusqu'à égaler le nombre de saisons de la série Les Feux de l'amour, qui est actuellement de 46 et qui continue sur sa lancée, après avoir fait ses débuts en 1973.
Ha ! aussi avec la réplique qui était drôle jusqu'à ce que masse de mon ce mettent à la gueuler a tout bout de champs... Wubba lubba dub dub ! Quoi que ça s'est calmer avec la pause de la série. Mais attend qu'il te fasse une gimmik qui va relancer les fans t'elle une horde de gamins qui auraient découvert le nouvelle objet à la mode (coucou le handspinner)
Sinon ça reste une très bonne série :D
Si y a des gosses qui veulent crier Wubba lubba dub dub parce que .. j'sais pas .. parce qu'ils veulent le crier (pas besoin de raison), bah qu'on les laisse. Si toi, Oldaf, ça te plait pas, ne le fait pas. Quel est le sujet ?
En plus de ça, tu dis ne pas aimer ces "personnes qui se la joue nihiliste à un point de se prendre pour Rick" mais tu utilises toi même une allégorie de la série en disant "que se sont au final des Jerry". Paye ton paradoxe.