Rick & Morty : Dan Harmon nous en dit plus sur la saison 4

De GomeWars Auteur - Posté le 31 juillet 2018 à 15h00 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après une saison 3 séduisante et plusieurs mois dans le flou complet, Rick & Morty a été renouvelé pour 70 nouveaux épisodes qui permettront donc à la saison 4 de voir le jour. Prévue pour fin 2019, cette dernière est encore loin, l'occasion pour Dan Harmon, co-créateur de la série, de lever le voile sur de nouvelles informations. 

Une saison 4 qui se veut plus spontanée 

Dans un portrait publié dans Emmy Magazine (et disponible sur son site Internet), Dan Harmon évoque sans langue de bois la saison 4 de la série Rick & Morty. Ceux qui ont pu poser les yeux sur les 3 saisons déjà sorties le savent, la série se veut loufoque et barrée. L'emblématique duo incarné par le grand-père alcoolique et son petit-fils naïf ne manque pas de s'aventurer dans des lieux étranges, menant à chaque fois à des aventures impossible à anticiper.  

"C'est une série qui peut partir dans tous les sens et faire n'importe quoi. Mais on ne peut pas aller trop loin. Pas seulement narrativement, mais également au niveau du ton. Mais il n'y a rien d'exclu pour la série."

Pour cette nouvelle saison, les différents auteurs de la série comptent bien changer leurs petites habitudes. Pour les précédents épisodes, les scripts étaient conçus via une méthode du nom de "story circle". Son principe est simple, l'intrigue suit un personnage, trainé en dehors de sa zone de confort. Il va alors devoir s'adapter, évoluer. Toutefois, des représailles vont opérer, forçant le protagoniste à revenir au point de départ, sans pour autant s'être libéré de cette expérience toute fraîche. 

Ayant carte blanche, ou presque, Dan Harmon a décidé de laisser tomber ce schéma scénaristique pour se concentrer sur une méthode plus spontanée. L'humour sera, bien évidemment, le maitre mot de l'écriture. 

"La dernière chose que je souhaite, c'est de devenir le gars qui va rendre Rick & Morty stérile. On doit la garder fraiche et continuer à innover. Cela aide de collaborer avec quelqu'un comme Justin. Il a ses troubles et j'ai les miens, mais c'est compliqué de trouver un partenariat créatif où chacun trouve à la fois, que l'autre est un génie, et se retrouve terrifié à l'idée de l'aliéner ou de le laisser tomber. C'est vraiment très difficile de trouver des partenariats de ce genre. C'est une chose que l'on dégote une fois dans sa vie."

Toutefois, avant de pouvoir jeter un oeil aux nouvelles créations des auteurs de Rick & Morty, les fans devront s'armer de patience. L'attente risque d'être longue d'ici l'arrivée de la saison 4. Pas d'inquiétude à avoir cette fois quand au futur de la série. La chaîne Adult Swim semble bien décidée à garder sous son aile la série ainsi que ses créateurs. Reste à savoir si Rick & Morty ira jusqu'à égaler le nombre de saisons de la série Les Feux de l'amour, qui est actuellement de 46 et qui continue sur sa lancée, après avoir fait ses débuts en 1973. 

Une erreur ?

Mots-Clés : rick & mortydan harmonportraitSaison 4

Source(s) : Konbini

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Bobby, il y a 11 mois :

Je l'attends avec impatience cette saison 4 !

Répondre à ce commentaire

Par Homer, il y a 11 mois :

Il y a que moi qui trouve cette série un peu surcotée ?

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 11 mois (en réponse à Homer):

Haters gonna hate <3

Répondre à ce commentaire

Par Oldaf, il y a 11 mois (en réponse à Homer):

Depuis la saison trois et surtout avec le coup de la sauce szeschuan... oui, peut être. Je te dirai que cette série s'est attiré une fanbase assez cancéreuse depuis tout ça à cause des personnes qui se la joue nihiliste à un point de se prendre pour Rick, qui font style d'avoir tout compris à la vie (alors qu'il n'y a rien a comprendre et surtout c'est pas une série qui va t'en expliquer le sens) alors que se sont au final des Jerry
Ha ! aussi avec la réplique qui était drôle jusqu'à ce que masse de mon ce mettent à la gueuler a tout bout de champs... Wubba lubba dub dub ! Quoi que ça s'est calmer avec la pause de la série. Mais attend qu'il te fasse une gimmik qui va relancer les fans t'elle une horde de gamins qui auraient découvert le nouvelle objet à la mode (coucou le handspinner)
Sinon ça reste une très bonne série :D

Répondre à ce commentaire

Par PeachPlease, il y a 11 mois (en réponse à Oldaf):

On fait même des analyses de fan base maintenant ! Incroyable.
Si y a des gosses qui veulent crier Wubba lubba dub dub parce que .. j'sais pas .. parce qu'ils veulent le crier (pas besoin de raison), bah qu'on les laisse. Si toi, Oldaf, ça te plait pas, ne le fait pas. Quel est le sujet ?
En plus de ça, tu dis ne pas aimer ces "personnes qui se la joue nihiliste à un point de se prendre pour Rick" mais tu utilises toi même une allégorie de la série en disant "que se sont au final des Jerry". Paye ton paradoxe.

Répondre à ce commentaire

Par Transmetropolitan/Spider Jérusalem, il y a 11 mois (en réponse à PeachPlease):

Non.

Répondre à ce commentaire

Par Oldaf, il y a 11 mois (en réponse à PeachPlease):

Le coup du Jerry viens même pas de moi, j'ai vu cette phrase sur un site et j'ai trouvé ça marrant, ensuite je dit que je les aimes pas mais c'est pas pour autant que je vais les faire chier, je donne juste mon points de vu sur pourquoi selon moi la série est surcôté, je vois pas pourquoi tu t'enflamme comme ça mdr et puis en vrai si tu te vénère c'est que tu t'es senti visé ;)

Répondre à ce commentaire

Par PeachPlease, il y a 11 mois (en réponse à Oldaf):

Du tout. J'reconnais la qualité du show mais j'le suce pas pour autant. C'est les commentaires moralisants qui dictent comment les gens devraient se comporter face a une oeuvre qui m'horripilent

Répondre à ce commentaire

Par Oldaf, il y a 11 mois (en réponse à PeachPlease):

je fait pas un commentaire moralisant pour dire au gens quoi penser, à la base Homer pose une question et ensuite je lui file mon point de vue, qui n'est pas un avis universelle évidemment. c'est plus une critique des fans qui rendent un show "mainstream" et qui par leur comportement donne pas envie à des gens de ce pencher sur la série voir même en dégoûter certain. C'est sûr c'est stupide mais je trouve ça énervant des gens qui on font des caisse et surjoue pour ce prendre pour leur personnage de fiction préféré, je peux voire devrai m'en battre les cou***** mais je sais pas c'est ce genre de petite chose que t'arrive pas a laisser passer :/

Répondre à ce commentaire

Par jenaismare, il y a 8 mois (en réponse à Oldaf):

au fond c'est toi le Jerry , toi qui critique , de plus sa ne peux que faire du bien a la série si il y a plus d'internaute . C'est toi qui crois que tu sais tout alors qu'en réalité tu ne comprendra jamais le monde complexe de rick comme moi d'ailleurs donc ne te permet pas merci

Répondre à ce commentaire

Par LePlusJerryDesJerry, il y a 6 mois :

arrêtez votre débat stérile, la seule vérité c'est que les mecs qui se roulent sur les comptoirs des mcdo en gueulant qu'il veulent de la sauce sont des bons gros débilos. D'une part ils importunent des serveur(se)s qui n'ont rien demandé et les gens qui sont pressés, font 10 minutes de queue pour au final qu'il y ait Jean-Tommy qui fasse de la merde sur le comptoir. D'autre part en faisant ça ils dégoûtent les potentiels personne qui aurez voulu voir la série mais qui sont stoppés car des p'tit cons nuisent a l'image de la fan-base et ont donc pas envie d’être identifiés à ces bolosses.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Child's Play : la poupée du mal, Chucky s'offre un reboot angoissant. Casting, synopsis, date de sortie, avis

Child's Play : la poupée du mal

Il y a 1 semaine

Note : 6,6
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7