Fashion Week : ces vêtements ont subjugué les fans de Minecraft

3 octobre 2022 à 15h54 dans Art

Actuellement, la capitale française accueille la Fashion week parisienne. Une réunion immanquable pour tous les fans de mode, qui prennent plaisir à découvrir de nouvelles gammes de vêtements ostentatoires, originaux, voire totalement what the fuck. C'est par exemple le cas de ces pièces inattendues de la maison espagnole Loewe, qui a présenté des vêtements pixelisés qui devraient rendre dingue les fans de Minecraft.

Fashion Week : ces vêtements ont subjugué les fans de Minecraft

Des vêtements tout droit sorti de Minecraft

Bug pixelisé. C'est le nom de certaines pièces de la maison espagnole Loewe, présentées ce vendredi 30 septembre dernier pendant la Fashion week parisienne. Au milieu des superbes habits qui sont à la pointe de la mode, Loewe a présenté une gamme de vêtements un peu particulière. En effet, plusieurs pièces ont attiré l'attention des spectateurs pour leur apparence totalement inédite. Effectivement, la maison Loewe a proposé des vêtements entièrement pixelisés, qu'on pourrait penser tout droit sortis de jeux vidéos old school comme Minecraft ou Les Sims.

Au delà de l'hommage à la pop culture, ces vêtements sont d'une finesse remarquable. Ce sont des œuvres d'art à proprement parlé qui ont demandé un travail titanesque pour que le rendu soit crédible et aussi impressionnant. C'est bien simple, l'hallucination visuelle est exceptionnelle, et ces vêtements donnent réellement l'impression d'êtres sortis d'un jeu vidéo à la Minecraft.

Les impressionnantes pièces "Pixels" de la dernière collection Loewe ! pic.twitter.com/iH3h5FwwdU

— ALCHIMIST (@alchimistfr) September 30, 2022

Un travail hallucinant

Un sweat, un pantalon et un top pixelisés ont été présentés par la maison Loewe. On peut donc y voir une reproduction de pixels grossiers, accompagnés d'effets d'ombre qui accentuent le rendu. Cette prouesse artistique est sortie de l'esprit du designer irlandais J.W. Anderson. Ce dernier est devenu célèbre lorsqu'il a créé des pièces androgynes. Il a également collaboré avec le japonais Uniqlo. Ces créations s'inspirent généralement du métavers, des jeux vidéos et de la pop culture. Un domaine auquel il fait souvent référence. Il s'interroge notamment régulièrement sur la relation entre le monde virtuel et la nature.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (5)
C'est vrai que ces vêtements sont extrêmement impressionnants
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
Qualité de la réalisation du design très impressionnante.

Par contre, on dira plus "illusion d'optique" qu'"hallucination visuelle".
photo de profil de Gilo Par Gilo, il y a 2 ans Répondre
Et les fans de Minecraft dans l'article ils sont où ? Je les vois dans le titre, mais dans l'article, aucun ne semble s'être fait subjugué :)

Sinon oui le résultat est là mais ... Tu portes ça IRL t'as pas d'amis désolé
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans Répondre
Mmmh... On dirait que j'ai oublié d'activer l'anti-aliasing en me réveillant. X)
photo de profil de Rathian Par Rathian, il y a 2 ans Répondre
Les top models elles sont toutes déguelasses sur l'image...
photo de profil de Jean Par Jean, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler