Fullmetal Alchemist : ce jeune artiste de 15 ans a créé une animation impressionnante digne de l'animé
Fullmetal Alchemist est désormais, qu'on l'accepte où non, l'un des mangas devenus une véritable madeleine de Proust pour beaucoup. Pour rappel, en 2021, cela fera 20 ans que le manga a été publié pour la première fois. Paru en 2001 dans le magasine mensuel Shonen Gangan. C'est un manga avec lequel nous sommes nombreux à avoir grandi, et ce n'est pas l'artiste dont nous allons parler aujourd'hui qui nous fera dire le contraire, puisqu'à peine âgé de 15 ans, le voici aux commandes d'une animation absolument magnifique !
Full Metal Alchemist : 15 ans et déjà un génie de l'animation
Peut-être certains d'entre vous l'ignorent, mais Fullmetal Alchemist est un manga racontant l'histoire des frères Elrich à la recherche de la pierre philosophale, après un accident impliquant leur mère. Si vous ne l'avez pas encore lu, ou visionné, nous vous le conseillons fortement, car tout dans ce manga est très bon. Les personnages sont attachants, l'intrigue passionnante et les combats agréablement dynamiques, grâce à un système d'alchimie et de transmutation du monde autour des alchimistes, manipulant les éléments à leur guise. Et c'est justement un combat qui nous intéresse aujourd'hui.
Car l'artiste français Isaac "BurstManga" Bouanga, âgé de seulement 15 ans, vient de nous régaler d'une sublime animation mettant en scène Edward Elric, personnage principal de Fullmetal Alchemist, et son avatar personnel Ren. La vidéo ne dure qu'une trentaine de secondes, mais le combat entre les deux est intense. Ed' utilisant à foison la terre avec d'énormes poings, là où Ren se sert de la foudre pour s'en libérer, et exploser littéralement le bras en métal du nabot de FMA. La vidéo a fait le tour de la France et de l'Angleterre, où il réside, et comptabilise actuellement plus de 160 000 vues sur Twitter, avec 8000 j'aime et 1 530 retweets. On vous laisse profiter du spectacle, il ne faut pas cligner des yeux.
Edward Elric vs my oc Ren!#Sakuga #Animation #Animation2d #2danimation #anime #manga #animator #animatorguild #zettaiabsolute pic.twitter.com/RCjVuoxiy7
— Isaac Bouanga (@BurstManga) September 30, 2021
Une prestation saluée partout
Les réactions des fans ne se sont pas fait attendre. Tous saluent en grande partie le travail de l'artiste, et ce, dans les deux langues, anglais et français. Quelques célébrités se sont mêmes invitées dans les commentaires, comme l'animateur Vann OBA, qui travaille actuellement sur One Piece, mais dont vous avez pu voir le travail sur Star Wars Vision et également la saison 5 de My Hero Academia. D'autres illustrateurs sont venus également saluer le travail du jeune prodige de 15 ans, on vous laisse découvrir cette petite sélection de tweet.
Si jamais la question de l'animation vous intéresse, le mois dernier nous vous présentions un projet particulier, réunissant plus de 2400 artistes à travers le monde ayant reçu la même animation a recréer selon leur style et leur goût, pour au final créer un timelapse des plus délicieux à regarder. Vous pouvez retrouver notre article le concernant ici.
You are doing great man
— Vann Oba (@Vann_Oba) September 30, 2021
keep up the hard work !
J’ai absolument toute les réf aux niveaux de l’animation et c’est un taff de titans continue frérot
— GOBI (@TMamomru) October 1, 2021
DUUUUDE! This is phenomenal!!!! The speed and weight!!! I am in awe! Congratulations on making this!!!!
— A Spoopy Ace \ud83c\udf83 ♠ï¸\ud83c\udff3\ufe0f\ud83c\udf08 (@janeen_mathisen) September 30, 2021
Waaww c’est magnifique j’espère que JC Staff fera appel a vous pour faire des scènes d’action pour Edens Zero
— Leybkr (@LeyBkr) October 1, 2021
Propre frerot!
— WorIf åè¼ªç¼ (@Worllff) October 1, 2021
Fait nous un petit cut sur Naruto ? \ud83d\ude0e\ud83d\ude0e\ud83d\ude0e
Poor edward xD
— \ud83d\udc9cChigoSenpai\ud83d\udc9c Commissions CLOSED! (@SenpaiChigo) October 1, 2021
This is some great stuff!
Wow what app are you using and how long did it take?
— Julius (@JuliusBalige) October 1, 2021
Man's became Gojo for a moment pic.twitter.com/J6rnUQf4Gc
— OrbitF (@orbitalforce) October 1, 2021