Rechercher Annuler

Une GoPro s'est faite avaler par de la lave et elle a tout filmé

De Mickaël - Posté le 13 novembre 2017 à 11h14 dans High-tech

Lors d'une excursion sur un volcan, le guide Erik Storm de Kilauea EcoGuides a voulu filmer avec sa GoPro la lave en fusion en train de débouler la pente. Il a alors déposé la caméra sur le sol dans une petite crevasse, mais le guide ne s'attendait pas à ce que la lave vienne se précipiter sur la caméra lorsqu'il était en train de discuter.

La GoPro a survécu !

Lorsqu'il a vu que sa caméra était en train de se faire avaler par la coulée de lave, Erik Storm a pris son marteau de géologue pour essayer de la sauver. Il pensait qu'elle était complètement fichue, mais il a remarqué que le voyant du Wifi clignotait toujours. Il a alors décidé de casser la roche autour du boitier pour récupérer la carte mémoire qui était intacte. Il a alors pu en extraire la vidéo qu'il a publié.

Comme vous pouvez l'imaginer, la GoPro est en mauvais état, sa façade ayant commencé à fondre au contact de la lave en fusion.

GoPro

GoPro

GoPro

GoPro

On vous recommande donc de ne pas tenter l'expérience, ni même de marcher sur la lave, même si le constructeur vante les mérites de la solidité de ses caméras.

Une erreur ?

Source(s) : iflscience

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.