24 ans après Mission Cléopâtre, Christian Clavier revient en Astérix

Plus tôt dans le mois, Astérix dévoilait la couverture de son prochain tome : Astérix en Lusitanie. Prévu pour le 23 octobre prochain, il enverra les gaulois du côté du Portugal, une région inédite. Un duo globe-trotter qui sera également retrouvé du côté de la Nubie en 2026, dans le prochain film d'animation de la franchise. Et à ce jeu la, Christian Clavier officialise son retour en Astérix.
Christian Clavier officiellement de retour en Astérix
Annoncé pendant le Festival de Cannes 2024, Astérix : Le Royaume de Nubie renverra les gaulois en Egypte. 24 ans après Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Christian Clavier retrouve le chemin des Pyramides. Cette aventure en Nubie, réalisée par Alexandre Heboyan et dont la sortie est prévue en 2026, n'est autre qu'un film d'animation en 3D qui fait suite à Astérix : Le Secret de la potion magique sorti en 2018. Pour le compte de M6 Films, les gaulois reviennent.
Selon le synopsis du film, "les irréductibles Gaulois ont été transformés en enfants inoffensifs par un élixir de jouvence, accidentellement versé dans la potion magique de Panoramix. Astérix et Obélix partent alors en voyage pour le lointain royaume de Nubie, afin de trouver un antidote et sauver leur village menacé par les Romains". Un Dragon Ball Daima façon Astérix et Obélix donc, espérons que le succès soit au rendez-vous.
Et dans une interview accordée à Konbini, Christian Clavier a officialisé son retour en Astérix. Mais comme vous vous en doutez, pas de Clavier moustachu à l'écran, l'acteur de 73 ans y sera doubleur. "Il y en a un [film Astérix et Obélix] qui va sortir l'année prochaine. J'ai repris la voix. Parce que les mômes pensent que je suis Astérix. Quand vous marquez un rôle, vous marquez un rôle."
"Par la voix, c'est très amusant. Ca vous prend une journée, c'est très amusant à faire. Ce sont des amusements." Nouvel exercice pour Clavier qui remet le couvert après Astérix : Le Secret de la potion magique en 2018. Espérons que les résultats soient au rendez-vous, réponse l'année prochaine. Quoiqu'il en soit, le projet est sur les bons rails.