9 méchants de films d’horreur en version Pixar
Pour Halloween, nous vous avions présenté les plus grands antagonistes des films d'horreur retravaillés en version Pixar. On vous en dévoile de nouvelles aujourd'hui. L'occasion de voir Grippe-Sou, Michael Myers ou même Hannibal sous un autre angle.
Grippe-Sou, Michael Myers et les autres en Pixar
Le studio Pixar possède une animation et une direction artistique bien à lui. Ses personnages difformes et son effet "pâte à modeler" sont la marque de fabrique du studio d'animation racheté par Disney en 2006. Une acquisition qui n'empêche pourtant pas le studio de pouvoir imposer sa patte artistique sur ses productions. Wall-E, Toy Story, Là-Haut, Les Indestructibles, Monstres & Cie, Le Monde de Nemo, Ratatouille, Vice Versa, Pixar produit depuis 1995 de véritables pépites du cinéma d'animation occidental. Vice Versa a si bien marché qu'une suite est en cours de route, et devrait être prête pour l'été 2024. Nous vous partagions la bande-annonce la semaine dernière.
Avec une telle cote de popularité, Pixar fait l'objet de détournements sur Internet, notamment grâce au logiciel Midjourney. Cette fois-ci, un fan sur Reddit a imaginé les plus grands antagonistes du cinéma d'horreur déclinés sous l'angle de la direction artistique du studio d'animation.
#1 Grippe-Sou - ça
#2 pinhead - hellraiser
#3 le slender man - Slender Man
#4 Leatherface - massacre à la tronçonneuse
#5 jason voorhees - Vendredi 13
#6 michael myers - halloween
#7 chucky - chucky
#8 hannibal lecter - hannibal
#9 Nosferatu le vampire
Il faut bien l'admettre, certaines de ces illustrations ont un faux air de figurines Funko Pop. Elles nous permettent aussi de voir ces monstres du cinéma d'horreur dans une version bien moins agressive, et même de les imaginer au cœur d'un dessin animé du célèbre studio d'animation. Et si vous êtes fan de Pixar, vous pouvez aussi retrouver nos séries sur ces 25 personnages de la sitcom The Office réimaginés en Pixar, ainsi que les acteurs de Game of Thrones.
Pae contre Chucky (Charles Lee Ray pour la rédaction ! Et Child's play pour le titre) n'est pas différent de l'original...