Pour Halloween, Burger King trolle McDonald's de la meilleure des façons
La guerre n'en finit plus entre McDonald's et Burger King, qui ont décidé de remettre ça à l'approche de la fête d'Halloween. Nous vous laissons découvrir le tout nouveau coup de Burger King, qui a décidément de l'imagination à revendre.
La guerre entre McDonald's et Burger King
Depuis la fin des années 1970, McDonald's et Burger King s'affrontent à grands coups de publicités comparatives, un peu comme Pepsi et Coca-Cola. Aux Etats-Unis, cette petite guerre a même un nom, la "burger wars". Parmi les faits les plus récents, on peut citer le fait que Burger King ait profité de la diffusion du film Ça pour inclure la phrase "Ne faites jamais confiance à un clown" à la fin du générique, créant la surprise dans les cinémas allemands.
La chaîne McDonald's, quant à elle, avait provoqué l'hilarité en installant des panneaux en France indiquant "Burger King : 258 km", "McDonald's : 5 km", afin de souligner son nombre beaucoup plus important de restaurants au sein de l'hexagone. Récemment, Burger King a profité de l'approche de la fête d'Halloween pour fomenter un nouveau coup contre McDonald's, et la société est toujours aussi inventive à ce sujet.
Le tout dernier tacle de Burger King
Pour Halloween, Burger King a décidé de publier la vidéo que vous pourrez retrouver ci-dessous. La société s'est directement inspirée de la légende de Bloody Mary. Selon cette dernière, il suffit de répéter trois fois le nom de Bloody Mary en se fixant dans un miroir (le plus souvent, celui de la salle de bain), afin de la voir apparaître. Burger King a remis au goût du genre cette légende du folklore anglo-saxon en remplaçant Bloody Mary par Ronald McDonald. Nous vous laissons découvrir la vidéo en question :
Comme vous pouvez le constater, le nom de Ronald McDonald n'est jamais cité précisément, mais on voit très bien apparaître un clown aux cheveux rouges à partir du moment où le client répète trois fois le "Cancelled Clown". Le gérant du restaurant reçoit des clients et les invitent à répéter ces termes trois fois, et au bout de la troisième, une technologie de reconnaissance vocale permet au miroir de réduire son opacité, ce qui laisse apparaître le terrifiant Ronald. Nous n'avons là qu'un mince aperçu de personnes piégées, mais il est probable que la marque dévoile plus de réactions de personnes surprises par l'installation le jour-même d'Halloween, à savoir le 31 octobre 2020.
Perso j'trouve tellement que BK > McDo :D