Harry Potter : 11 images de la saga en série TV des années 90
La saga Harry Potter est l'une des plus populaires et elle a rencontré un énorme succès au cinéma. Créée par J.K. Rowling, elle raconte les aventures du jeune sorcier Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger, qui doivent affronter le maléfique Lord Voldemort. Les huit films adaptés des sept romans ont connu un succès phénoménal. Mais comment aurait été Harry Potter si la saga avait été réalisée sous forme d'une série TV des années 90 ? C'est ce qu'a imaginé le membre Reddit reddimatz, qui a utilisé l'outil d'intelligence artificielle Midjourney pour la transformer.
Un sitcom des années 90
Si Harry Potter avait été une série TV des années 90, elle aurait probablement adopté le format et le ton léger des sitcoms de cette époque. Par exemple Notre-belle famille, Sauvés par le gong, Le Prince de Bel-Air ou Une nounou d'enfer. En général à l'époque, les épisodes duraient une vingtaine de minutes, avec des rires enregistrés, des blagues potaches et des situations cocasses. Les personnages auraient été plus haut en couleur avec une personnalité exagérée. Les décors auraient été plus simples et moins magiques, sans compter les costumes has been. Concernant l'ambiance, elle aurait été plus légère et moins sombre que la saga. Il y aurait eu aussi moins de violence.
1/ les sorciers d'à côté
2/ Daniel Radcliffe alias Harry Potter
3/ Emma Watson alias Hermione Granger
4/ Rupert Grint alias Ron Weasley
5/ Tom Felton alias drago malefoy
6/ Evanna Lynch alias Luna Lovegood
7/ James et Oliver Phelps alias Fred et George Weasley
8/ Alan Rickman alias Severus Rogue
9/ Robbie Coltrane alias Rubeus Hagrid
10/ Helena Bonham Carter alias Bellatrix Lestrange
11/ hedwige la chouette d'Harry Potter
Bien que l'idée de voir Harry Potter en série TV des années 90 soit très drôle, il faut reconnaître que la version cinématographique est quand même bien plus sympathique. Les films ont su respecter l'univers et l'histoire créés par J.K. Rowling, en les transposant avec succès sur grand écran. On a aussi apprécié les décors et les effets spéciaux qui nous ont envouté en créant une atmosphère magique.
Grâce à l'intelligence artificielle, on peut imaginer tout ce que l'on veut comme un concert à Poudlard avec les personnages principaux, ou l'envers du décor façon caméra de sécurité qui nous montre toutes les bêtises de nos apprentis sorciers préférés. Et même aller encore plus loin avec les personnages de la saga en version GTA.