IKEA trolle magistralement la jupe serviette à plus de 800€ de Balenciaga
Chez Balenciaga, on n'hésite pas à être avant-gardiste ... ou peut être un peu trop. Au point que la maison vient de proposer une jupe pour le moins étonnante. En effet, il s'agit d'une jupe qui ressemble à une serviette de bain. Si le vêtement peut prêter à sourire, son prix lui va vous faire sursauter : plus de 800 euros ! Il n'en fallait pas plus pour que l'enseigne suédoise en profite pour troller de façon magistrale la maison de couture.
IKEA se moque de Balenciaga et de sa jupe-serviette ultra chère
En effet, Balenciaga est habituée à créer la polémique. Il y a quelques temps, la marque avait mis en scène des enfants avec des accessoires sexuelles issus de l'univers BDSM. Face au tollé de cette campagne, son directeur artistique David Gvasalia avait opté pour se faire discret. Mais aujourd'hui, il a décidé de refaire parler de lui avec un nouvel objet : une jupe-serviette.
Balenciaga propose ainsi cette jupe baptisée Towel issue de la collection printemps 2024. Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, elle a l'apparence et la même texture qu'une serviette de douche. Seules différences avec une serviette éponge classique accrochée autour de la taille des plis et des bordures en relief.
Si l'accessoire de mode peut sembler ridicule à porter et fait beaucoup parler ce n'est pas pour son aspect. Effectivement, ce qui a choqué de nombreux commentateurs, c'est son prix affiché sur la boutique en ligne. Cette jupe pour moins étonnant est en ce moment disponible en précommande au prix de ... 925 dollars soit 852 euros !
Non, vous ne rêvez pas l'article est bien proposé à ce prix exorbitant ! Du coup, la célèbre enseigne suédoise de meubles en kit, IKEA, n'a pas tardé à réagir à l'article dévoilé par Balenciaga. Étant donné que la jupe-serviette de la marque de luxe fait énormément parler sur les réseaux sociaux en raison de son prix et de son look, la branche britannique d'IKEA a décidé de troller la maison de couture en postant une publicité sur son compte Instagram.
Ainsi, on peut découvrir un mannequin ressemblant à celui de la publicité pour Balenciaga avec un drap de bain de la collection VINARD autour de la taille posant dans les allées d'un magasin. Pour l'occasion, IKEA a baptisé cet accessoire VINARD Towel Skirt en référence à la Jupe Towel. Et contrairement à Balenciaga, la jupe-serviette d'IKEA est proposée à seulement ... 18 euros !
Voir cette publication sur Instagram
On peut dire que IKEA a réussi son coup pour se moquer de Balenciaga. Si vous étiez prêts à débourser les 852 euros de la jupe Towel, sachez que vous pouvez vous en offrir 47 chez l'enseigne suédoise. Ça peut être pratique pour éviter les lessives ! Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la marque de meubles en kit procède de la sorte. On se souvient que IKEA s'était déjà attaqué à Kanye West ou plus récemment à Apple avec son Mac Pro. Sans oublier IKEA qui s'était amusé de la ressemblance entre le sac Balenciaga à 1695 euros et les sacs bleus de la marque suédoise à moins d'un euro.
Il y a vraiment des gens pour acheter tout et n'importe quoi pour se faire mousser auprès des autres.
Heureusement que personne ne profite de cela hein ? lol
Au moins il l'aura toujours avec lui.
Tant qu'il y a des pigeons, autant en profiter.