Rechercher Annuler

Friends : Courteney Cox et Matt Leblanc rendent cet hommage émouvant à Matthew Perry

De Robin Stalin - Posté le 15 novembre 2023 à 11h00 dans Séries TV

Friends est l'une des sitcoms les plus cultes qui soient. Pendant dix ans, entre 1994 et 2004, elle a accompagné des millions de téléspectateurs au cours de leur vie. Elle continue encore aujourd'hui de le faire à travers ses nombreuses rediffusions à la télévision. Alors forcément, quand Matthew Perry, l'un de ses acteurs phares, est mort, nous sommes nombreux à avoir été touchés. Deux semaines après que le décès de l'interprète de Chandler a été annoncé, deux de ses anciens collègues et amis lui rendent publiquement hommage.

matthew perry, l'un des visages de friends

Une bande d'amis composée de trois hommes et trois femmes, qui partagent ensemble leurs problèmes et leurs moments de joie, leurs anecdotes de travail et d'amour, ainsi que leurs déceptions, ça vous dit quelque chose ? Avec Malcolm, Friends est probablement la sitcom la plus connue au monde et l'une des préférées du grand public. Cette sitcom culte a été nommée à plus de 250 reprises pour divers prix, et été classée 5ème des 50 meilleures séries de tous les temps par le magazine Empire. Son épisode final a été regardé par 52 millions d'Américains simultanément, en faisant l'épisode de série TV le plus regardé des années 2000. Ces quelques chiffres, parmi tant d'autres, permettent de constater à quel point Friends était et est toujours extrêmement populaire.

C'est donc en toute logique que l'annonce de la mort de Matthew Perry, le 28 octobre 2023, a fait l'effet d'un séisme. Le comédien américano-canadien interprétait Chandler, l'un des piliers humoristiques de la série. Malheureusement, son corps a été retrouvé sans vie dans son jacuzzi fin octobre, alors qu'il n'était âgé que de 54 ans. En 2018, il avait déjà frôlé la mort à cause de sa surconsommation d'opioïdes. 

matthew perry

deux hommages touchants rendus sur instagram

Lors de l'enterrement de Matthew Perry le  Forest Lawn Memorial Park de Los Angeles, les acteurs et actrices principaux de Friends, qui étaient également ses amis, étaient présents. Mais il aura visiblement fallu du temps pour qu'ils digèrent la mort de leur ancien collègue. Matt LeBlanc, l'interprète de Joey, a ainsi pris la parole publiquement pour la première fois ce mardi 14 novembre 2023, en publiant un magnifique hommage sur son compte Instagram, accompagné de plusieurs photos du duo que leurs personnages formaient dans la célèbre sitcom.

Matthew,

C'est avec le cœur lourd que je te dis au revoir. Les moments que nous avons passés ensemble font honnêtement partis des meilleurs moments de ma vie.

C'était un honneur de partagé la scène avec toi et de t'appeler mon ami. Je sourirai toujours quand je penserai à toi et je ne t'oublierai jamais. Jamais.

Déploie tes ailes et vole, mon frère, tu es enfin libre. Tout mon amour.

Et j'imagine que tu gardes les 20 dollars que tu me dois.

matt leblanc

Quelques heures après Matt LeBlanc, c'est l'actrice Courteney Cox (Moncia) qui a publié un message sur son compte Instagram, afin de rend hommage à l'interprète de Chandler. Elle en a profité pour souligner à quel point le comédien était gentil et drôle, en partageant une petite anecdote qui provoquera un pincement au cœur des fans.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Courteney Cox (@courteneycoxofficial)

Je suis tellement reconnaissante pour chaque moment que j'ai eu avec toi, Matty, et tu me manques tous les jours. 

 

Quand vous travaillez avec quelqu'un de manière aussi proche que je l'ai fait avec Matthew, il y a des milliers de moments que j'aimerais pouvoir partager. Pour le moment, voici l'un de mes favoris .

Pour donner un peux de contexte, Chandler et Monica étaient censés avoir une aventure d'un soir à Londres. Mais en raison de la réaction du public, ce fut le début de leur histoire d'amour.

Dans cette scène, avant qu'on ne commence à tourner, il m'a chuchoté un dialogue amusant à prononcer. Il faisait souvent des choses comme ça. Il était drôle et il était gentil.

courteney cox

Pour découvrir les messages émouvants des internautes qui lui ont, évidemment, eux aussi rendu hommage, découvrez notre article dédié à Matthew Perry, dont on a également retracé succinctement la carrière.

Une erreur ?

Mots-Clés : matthew perryfriendshommageInstagram

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>JackSparrow</strong>

Par JackSparrow, il y a 8 mois :

C'était un sacré acteur quand même !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Redson</strong>

Par Redson, il y a 8 mois (en réponse à JackSparrow):

La drogue ne l'a pas laissé pleinement l'être, malgré son potentiel.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.