Des tapis Ikea utilisés en guise de costumes pour Game of Thrones
C’est une anecdote plutôt cocasse qu’a délivré Michele Clapton, chef costumière, pour Quartz. Si l’équipe de la série ne semble pas lésiner sur les costumes, avec près de 85 personnes pour les gérer, certaines méthodes ont de quoi faire sourire.
Michele Clapton a ainsi précisé que des tapis Ikea pouvaient faire l’affaire pour certains costumes. C’est notamment le cas pour la Garde de la Nuit. Elle précise néanmoins que quelques retouches étaient nécessaires : "les tapis étaient par la suite découpés, rasés, teints". Il fallait ensuite que l’usure et une réelle concordance avec l’ambiance des épisodes soient ajoutées pour obtenir un rendu réaliste.
La chef costumière s’est tout de même plainte avec parcimonie du budget adressé à son service lors de l’entretien :
Le budget est le même chaque année, qu'importe ce que l'on tourne. C'est bien, mais ce n'est pas assez. Parfois, quand on est restreint, on se force alors à être plus malin face à ce que l'on doit réaliser. Tu peux réutiliser les objets...
Lorsque l’on retrouvera Emilia Clarke ou Kit Harrington au rayon cuisine, il n’y aura plus de raison d’être surpris.
Alors, ils utilisent lesquels selon vous ?
Et puis ça permet d'avoir de la fourrure synthétique, c'est mieux que de dépecer des animaux pour les besoins de la série !