L’IA la plus aboutie de Google rate un contrôle de mathématiques

De Chromerit - Posté le 9 avril 2019 à 10h48

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

L’IA (Intelligence Artificielle) est de nature à impressionner l’Homme. Tant de questions se posent à son sujet : pourra-t-elle nous dépasser dans chaque domaine où la réflexion est de mise ? Possède-t-elle une capacité d’apprentissage infinie ? 

Bien que l'IA possède de très grandes capacités d'apprentissage, l’IA la plus aboutie de Google n’aurait peut-être pas réussi à passer le baccalauréat français. Elle a en effet échoué à un concours de mathématiques organisé pour des jeunes américains de 16 ans. 

Qu'on ne lui trouve pas d'excuse : l’IA avait pourtant, comme tous ses camarades de classe, été préparée en amont afin de réussir le sujet qui lui a été proposé. Ce n’est pas tant les réponses à donner, mais davantage la compréhension d’une des questions qui a mis à mal le petit bijou de Google. Confondant mots, symboles et fonctions, l’IA a été dans l’incapacité de traduire la question, et donc, d'apporter sa propre réponse.

Cela démontre, pour l’instant, les limites de l’intelligence artificielle. Bien que les règles mathématiques puissent être apprises, l’ordre nécessaire pour un calcul ou la capacité à transformer les problèmes en équation semblent pour l’instant être hors de portée des cerveaux non humanoïdes.

Une erreur ?

Mots-Clés : intelligence artificiellegoogleIAmathématiques

Source(s) : Presse-citron

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Wesh Alors, il y a 8 mois :

Quand on voit que les IA peuvent même écrire des poèmes novateurs ... Mais je ne pense pas qu'on ressente à la lecture les mêmes émotions (enfin j'espère pas)

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 8 mois (en réponse à Wesh Alors):

Je pense qu'elles pourraient par le futur apprendre a associer tel émotion à telle situation et donc les ressentir d'une certaine facon, mais c'est un sujet tres flou

Répondre à ce commentaire

Par DoC GENiE G0, il y a 8 mois (en réponse à Wasteak):

0N V0iLE RESULTAT CAEN THUNE i.A NEZ PAïEN PLAY MENTEZ PART DES ARTS RAB.... MES PART DEÇU PRES MA 6 TEMPS TEAM USE EUE LE MANS....
SAS A PELLE 1 BiLLET C0NNE Y TiFF...
7i A & NUE LAVE CLEF CHiFFRE ARABE ???

Répondre à ce commentaire

Par Prego, il y a 8 mois :

C'était parce que c'était un contrôle surprise, elle avait pas révisé ce chapitre, elle avait laissé sa calculatrice en mode radian ? Je me demande l'excuse qu'elle a sorti l'IA en PLS devant le test

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 8 mois (en réponse à Prego):

Elle n'avait pas bien dormi la veille et en plus son chien a mangé le contrôle.

Répondre à ce commentaire

Par TROLL, il y a 8 mois :

Savez google ... un test tout bête , je vais sur beaucoup de site américain comme " the gadgeteer " , "oddity central " , " live science " par ex. et google traduction est nul comparé à " deepl.com" .Donc il n' y a que dans la pub que google excelle surtout .

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 8 mois (en réponse à TROLL):

Tu crois que Google traduction dispose de la meilleure IA de Google ? XD
Quand on a un avis non fondé, ou basé sur des hypothèses, on ne l'affirme pas. On le propose, et on le remet en question.

Répondre à ce commentaire

Par glup, il y a 8 mois (en réponse à burnout293):

Tu sais pour ce que j'en pense de google et l'informatique ...Je pars de chez free pour aller chez bouygues parceque la box tv ne fonctionne pas , dans les deux cas c'est le drame .
Dernièrement c'est pour entendre râler les possesseurs de tv androïd sony par ex. à cause de la dernière mise à jour qui impose la publicité .
Android tv est une abomination extrême . Je ne comprends pas pourquoi , ils s'ennuient à faire une déclinaison tv mal fichue alors qu'android tout simplement suffit et supporte mieux les appli.
Concernant google traduction j'en déduis donc que tu considères normales pour une entreprise qu'elle glande en n'améliorant pas régulièrement ses services , ne t'étonne pas qu'elle a mauvaise réputation .Heureusement que je ne suis pas actionnaire dans cette boite .
Quand on fait de la mouise , on assume et on fait profile bas , on se tait .

Répondre à ce commentaire

Par dragouns, il y a 8 mois (en réponse à glup):

Tes commentaires montre bien que tu n'as pas connaissance de ce que tu dis.

deepl.com dispose d'une base de données qui prend en compte le contexte et donc complètement différente de google traduction.

Ensuite android TV n'est clairement pas une abomination... l'OS a des contraintes complètement différentes d'Andriod. Ca revient a dire "bah pourquoi il on pas mis windows sur les téléphones au lieu de se casser le cul a faire windows phone ou android". Et concernant le problème des pubs, cela reste limité a peu d'utilisateur et c'est un test qui, j’espère ne va pas être concluant.

Enfin concernant google et l'IA, sache que Google est l'une des entreprise qui a le plus de chance de gagné la bataille concernant l'IA. DeepMind est la première IA a réussir a battre un champion en GO. Google duplex qui est une IA qui recrée des voix humaines est très impressionnante. Il y a beaucoup d'exemples qui démontre le contraire de ce que tu penses affirmer et comme dirait burnout293 "Quand on a un avis non fondé, ou basé sur des hypothèses, on ne l'affirme pas. On le propose, et on le remet en question."

Répondre à ce commentaire

Par PetiteDouceur, il y a 8 mois (en réponse à glup):

ineptie
nom féminin

1.
Caractère de ce qui est inepte.
synonymes : bêtise, stupidité
2.
Action, parole inepte.
Débiter des inepties.
synonymes : idiotie

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 8 mois (en réponse à TROLL):

Google traduction est lancé en 2005 (il est sûrement plus vieux que toi) et traduit bientôt 117 langues. Tu peux pas comparer ça a DeepL qui lancé en 2017, traduit seulement 9 langues. Clairement les deux sites ont des objectifs différent. Et on parle de traduction et de google, alors répond pas avec des conneries sur androidtv, si ça te fait tant chier que ça il suffit d'apprendre à utiliser un cable HDMI/DisplayPort. Ou encore mieux, toi qui adore tant google prends toi un chromecast...

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 8 mois :

ok cette ia est nul en maths

il nous reste une chance!

Répondre à ce commentaire

Par Maxter, il y a 8 mois :

Une IA nulle en maths ?
LA MACHINE EST DESORMAIS L'EGALE DE L'HOMME

Répondre à ce commentaire

Par steampounque, il y a 8 mois :

Qu est ce que c est relou de nous imposer le terme "IA" ,l 'IA n 'existe pas borde de bordel! y a que Laurent Alexandre pour nous imposer toutes ces c....

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 7 mois (en réponse à steampounque):

IA ? Imbécilité Artificielle.
Ça ne fonctionne que dans un monde fictif totalement clos, où tout ce qui n'est pas prévu par des règles est impossible. Coté application, ça permet de remplacer un bureaucrate obtus crispé sur ses procédures, mais avec une perte totale du sens du ridicule. Pas certain que ce soit un progrès

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 2 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 2 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois