Japan Expo 2014 : les premiers cosplays du salon !
3 juillet 2014 à 17h17 dans Hitek
Si vous étiez à la Japan Expo pour le premier jour, vous nous avez peut être vu avec un T-Shirt blanc possédant ce logo. Si vous ne nous avez pas vu, sachez qu'on sera présent demain et également ce week-end ! Pensez également à regarder notre article sur ce qu'il ne faut pas manquer à la JE cette année !
Dans tous les cas, cette première journée nous a permis de prendre en photo un peu tous les cosplays qui nous passaient sous le nez et voici ceux que nous avons retenu ! N'hésitez pas à dire lesquels sont vos préférés dans les commentaires !
Moi j'trouve ça bien quand même là :3
Pas sur une scène avec des vêtements achetés tout faits !
Ceux sur scène font leurs costumes et n'achète pas tout, tout fait.
Dommage qu'ils ont raté son amie NéréideCopslay et sa Nami !
Pour que ça en jète plus quoi.
C'est pour ça que je trouve que certains ça leur va vachement bien mais d'autres je trouve le résultat moyen faute de ressemblance.. Ou alors il faut qu'ils apprennent à magner l'art du contouring, méthode de maquillage trompe l'oeil qui franchement, quand on sait le faire, transforme vraiment le visage.
Le cosplay, quand on décide de se lancer dedans, c'est avant toute chose pour soi-même, parce qu'on aime bien tel personnage, parce que tu as du temps à perdre alors tu le passe à coudre ou à faire les boutiques pour assembler les différentes parties pour le faire. Certes certains ne sont pas ressemblant, mais le cosplay est un loisir et pour d'autre c'est une passion, et en aucun cas c'est une histoire de qui sera le meilleur, ou le plus ressemblant, c'est juste une histoire de passion, ou d'amusement.
Je suis moi même un cosplayeur, bon.... qui débute mais un cosplayeur quand même, et depuis mon entré dans le monde du cosplay je connais plein d'autres cosplayeur, qui font leur cosplay eux même, de leur propre mains et ils s'en foutent royalement de pas ressembler à "Aladdin" ou "Thor" ou encore "Iron man", ils s'en foutent et sont félicité, non pas par leur ressemblance, mais pour la qualité de leur costume, ou par l'effort donné dans la conception de celui-ci.
Voili voilou, je sais pas si j'ai pu un peu éclairer ta lanterne, je sais que souvent j'explique mal ^^' , mais bon, je tente toujours :)
Et excuse moi si j'ai paru méchant, c'était pas mon intention.
Je pense que je critique surtout parce que c'est un de mes animes préférés :') mais au moins on reconnaît assez bien Hanayo mais j'ai eu du mal avec Rin, la rousse
C'est moi où nami ressemble à un homme...?
Il y en a certain qui sont vraiment impressionnants en tout cas *-*
Un travesti et un mexicain ...
Sinon le cosplay de Maltael est impressionnant !
Ca reste tout de meme du travail de couvrir un evenement et d'en faire un compte rendu le jour meme
Mais j'aimerais comprendre... En fait je trouve que c'est un grand manque de personnalité que de faire un copier coller d'un personnage. Et on critique ceux qui recourent à la chirurgie pour ressembler à leurs idoles... Je fais peut-être un amalgame, mais j'aimerais comprendre justement, parce que c'est pas très clair tout ça pour moi !
Personnellement, je suis présent sur une de ses photos et je ne porte pas un cosplay mais une création personnelle inspiré du style cyber punk. Il y a aussi certains cosplayeur qui partent d'un costume de base pour en faire leur propre version ! Pour moi ça n'a rien a voir avec la chirurgie esthétique qui est obnubilé par les canons de beauté de notre époque :)
Ceux de One piece se sont pas fait chier.
Les 2 filles avec les cheveux jaunes et roses elles ressemblent à Cochonou, des bons gros jambons à la place des jambes.
Le sherif blanc et bleu euh c'est quoi?
Buzz l'éclair est marrant.
La fille en violet, on dirait une gargouille est super beau, la fille avec les ailes démoniaques aussi.
Sinon les cosplays de manga faut grandir un peu... Les mangas c'est bien quand t'es gamin, moi aussi j'ai lu Naruto, Death Note, One piece etc...
Mais faut grandir...
(Allez mettez moi vos pouces rouges et vos commentaires de gosses furieux (y) comme on dit ya que la vérité qui blesse).