Ce que les jeux vidéo nous ont appris
29 janvier 2016 à 14h46 dans Jeux vidéo
Pour ceux qui jouent depuis qu'ils sont petits, les jeux vidéo ont forcément laissé une trace dans votre personnalité. On va pas me faire croire qu'on peut jouer 20 heures à un jeu pour ne rien apprendre. Que ce soit en arpentant les plaines de Morrowind, en explorant Bright Fall ou en fonçant dans la Green Hill Zone, il y a toujours un enseignement à tirer.
Après les choses que nous ont appris Dragon Ball, les superhéros et la saga Harry Potter, voici 8 leçons de vie que nous pouvons tirer des jeux vidéo.
Journey
Alan Wake
Minecraft
BioShock Infinite
Bravely Default
The Legend of Zelda
The Last of Us
The Elder Scrolls : Skyrim
Et après ça, certains disent toujours que les jeux rendent violent. Mais vous, quelle leçon de vie avez-vous tiré de quel jeu ? N'hésitez pas à partager vos expériences dans la section commentaire.
Et là j'viens de penser que les jeux en lignes m'ont appris que ma mère s'était faite câliner par à peu près tout les enfants de moins de 15 ans ...
C'était le petit détail de la pointilleuse chiante. :)
Je te vois bien sur Wind waker (pour reprendre l'exemple) en mode je n'ai besoin de personne tu m'explique comment tu vas chercher la fille qui est tombée sans l'épée que te donne le maître d'arme, comment tu vas sauver ta soeur sans les pirates ...
Enfin bref peut-être que t'as pas très bien réfléchi en disant ça mais j'étais obligé de répondre vu le nombre de gens qui ont l'air de partager ton avis et que je ne comprends pas :/
Après peut-être que je passe à côté de quelque chose dans ce cas expliquez moi, là je ne vois pas :p
Maintenant faut voir si l'article se réfère plus à l'opus ou à la série en général même si je pense toujours que c'est de la série dont on parle :p
Après quand on compte les montures, pnj qui donnent des quêtes secondaires, etc. évidemment pour ça tous les rpg sont pareil, et dans la vraie vie aussi d'ailleurs.
1 à ne jamais abandonné.
2 à voir les chose sous un autre angle peux touts changer.
3 si je rencontre des ennemis ces que je suis sur la bonne voie.
4 planifier est gérer mes objectif.
"Ne jamais faire confiance à un robot"
Tout mes survivants étaient complètement affamés. L'une d'entre eux faisait une dépression. De plus en plus d'endroit étaient tenus par des groupes armés... Autant dire que j'avais plus beaucoup d'espoir et j'étais sur le point d'abandonner la partie.
La nuit suivante je trouve une planque qui contenait pour au moins 3 jours de provisions ! J'ai jamais été aussi content de trouver de la bouffe dans un JV.
Moralité : Tant qu'il y a encore ne serait ce qu'un mince espoir, il faut absolument le saisir.
Juste pour dire que le lien "superhéros" mène également vers la page Harry Potter :p
Leçon de vie : éviter un problème, c'est y succomber.
Les jeux vidéos racontent de superbes histoires qu'on a du mal à aller créer autour d'une table, d'une car le plaisir partagé est meilleur quand on le partage vraiment et de deux car les histoires des jeux vidéos sont magnifiques.
Commentaire pas très drôle, mais sincère.
Et me parle pas de mod !
Pas les animaux lol ..
Pas grave !
il n'y a pas mieux ^^
Aion, je me suis fait ban pour speed hack avec un ami, possedant le meilleur glad de mon serveur (à l'epoque) et lui le meilleur heal, alors que ni l'un ni l'autre n'utiliser un quelconque logiciel tiers (on jouer l'un à coter de l'autre..), on a recommencé nos perso a zero, après une semaine de desespoir (on est geek a fond ou on ne l'est pas ^^) et il a repris son titre de meilleur heal, et je suis remonté à la seconde place des meilleurs glad. Alors je dirais, qu'il nous à apris que même si certaines sanctions peuvent paraitre injuste et sevère, il ne faut jamais abandonner ses objectifs, même si l'on a l'impression que tout est perdu.. (putain c'est beau, j'en pleurerais presque.. xD)
(Mode kikoo on : petite dedicasse a Evan mon heal de la mort qui tue.. xD)
Merci Pokémon :)