Ce YouTubeur recrée des scènes de jeux vidéo dans la vraie vie et le résultat est troublant de réalisme

De Nick Olaizola - Posté le 10 août 2020 à 16h14
66réactions !
3 commentaires

Se rapprocher de la réalité devient une quête quasi-permanente chez les créateurs de jeux vidéo. Grâce à la sophistication des matériels et des techniques de réalisation utilisées, cette recherche commence à porter ses fruits. De leurs côté, les vidéastes comme le YouTubeur de la chaîne Komazawa Isolation y apportent leur part de contribution à travers leurs parodies.

Ce YouTubeur japonais s’est trouvé une passion dans la production de vidéos inspirées de scènes cultes de jeuxbvidéo. Son défi est de simuler des scènes réalistes de séries comme GTA, sans pour autant effacer leur aspect ludique. Parmi les chefs d’œuvre de l’artiste figurent Grand Theft Auto Yakuza et Metal Gear Solid

Komazawa use de ses acquis en art cinématographique

L'adage estime que "la fin justifie les moyens". Cette expression s’applique bien à Komazawa. Poussé par la quête du réalisme, le YoutTubeur mobilise ses connaissances en art cinématographique pour apporter du réalisme aux scènes de jeu à travers ses séquences d’adaptation.

Pour plus de crédibilité, le réalisateur récrée le décor de l’univers du jeu en y ajoutant une impression du réel. À cet effet, il met en scène des détails de la vraie vie, à l’instar des édifices, des voitures, des passants, etc.

Toutefois, ce qui contribue davantage à la réussite de cette entreprise, c’est l’imitation parfaite de la physionomie humaine pour dresser le portrait des personnages. Discerner le vraisemblable du vrai devient ainsi problématique, car l’artiste arrive à dissimuler ses artifices.

Une parfaite combinaison de réalisme et de parodie

Malgré sa volonté de réalisme, le YouTubeur ne perd pas de vue l’enjeu ludique des vidéos. Cependant, concilier fictif et réel n’est pas un exploit à la portée de tous producteurs. Comment le concepteur s’y prend-il donc ?

Pour y parvenir, il use une fois de plus de son génie d’adaptateur. Ses objectifs seraient simples : rompre la monotonie suscitée par des scènes et cadres réalistes, puis ramener les fans de jeux à leur univers de prédilection le temps d’un instant. Tel est le cas dans Grand Theft Auto, notamment quand le héros lance des coups de poing à ses adversaires. Des traits visibles tracent le mouvement de sa main.

Afin de renforcer cet effet divertissant, il attribue aux personnages des attitudes dignes d’une parodie. Cela se constate lorsque le protagoniste se bat sans motif avec des gens dans la rue et tue gratuitement un passant par un coup de feu sans que le public ne réagisse. À cela s’ajoute son accroupissement soudain et répétitif après quelques actions. 

Une erreur ?

Source(s) : boredpanda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Komazawa IsolationYoutubeurParodieGTAYakuzavideoJaponmetal gear solid

Commentaires (3)

Par N.O, il y a 1 mois :


Fascinant, rien qu’à imaginer le travail qui se trame derrière.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 mois :

Hyper bien fait, gg.
Bon dommage, c'est nippon quoi.

Répondre à ce commentaire

Par fake, il y a 1 mois :

C'est un fake, c'est un ching sans hack.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois