Ces magnifiques bloc-notes vous donneront envie de tout arracher pour découvrir ce qui s'y cache
Même si les téléphones portables sont dans toutes les poches, équipés de leurs applications en tous genres, certains aiment noter leurs informations sur papier et pourquoi pas, sur un bloc-notes. De cette manière, aucune excuse si votre téléphone n'a plus de batterie, le papier est devant vous et ne vous fait pas défaut. Et afin de vous donner envie de l'utiliser, une entreprise japonaise y a implanté une oeuvre d'art, qui se découvre à mesure que vous arrachez les feuilles de papier. Appelé Omoshiro Block, il se décline sous la forme d'un bloc-notes d'apparence normale, mais au contenu bien particulier.
Grâce à la découpe laser, une oeuvre architecturale ou un objet culturel peut s'y cacher. À chaque feuille arrachée, l'oeuvre prend forme, vous donnant un aperçu de sa forme finale. Ces bloc-notes existent dans différentes versions et différentes tailles. Du temple Kiyomizu à la tour de Tokyo en passant par un piano et même un violon, ces bloc-notes se découvrent comme de véritables petites oeuvres d'art. Pour le moment, ces produits ne sont disponibles que dans les magasins Tokyu Hands d'Osaka. Pour vous en procurer un, il faudra débourser entre 30 et 74 euros en fonction de votre choix. Et qui sait, peut-être que la livraison à l'international est prévue pour bientôt.
Puis pour faire un chouette cadeau c'est cool :)
Par contre, j'ai des doutes sur la facilité à détacher les feuilles sans tout niquer lorsque la "sculpture" est super fine, comme pour la tour eiffel par exemple.