McDonald's : au lieu du traiteur, ces mariés ont servi pour plus de 1000 € de burgers
Avec plus de 42 000 restaurants dans le monde, McDonald's n'a plus à se présenter. Une enseigne présente à chaque coin de rue, ou presque, qui rassemble les amateurs de fast-food autour de burgers et de nuggets. Et alors qu'en Thaïlande, McDonald's propose un service traiteur pour les mariages, un couple français l'a pris au mot, mais dans l'Hexagone.
quand mcdonald's se la joue traiteur
Vous l'avez potentiellement vu passer cette semaine sur TikTok, mais des mariés ont proposé à leurs invités de se réunir autour d'un Big Mac ou d'une boite de 9 nuggets plutôt qu'autour d'un repas traditionnel servi par un traiteur. Une vidéo qui a rencontré un franc succès dès sa publication : plus de 1,5 million de vues en 48 heures seulement pour près de 1600 commentaires. Des statistiques à faire rêver plus d'un influenceur, pour une vidéo dont "le but n'était pas de faire le buzz".
@thomasbillaudeau @m@McDonald's Beauvais Tille son original - Thomas Billaudeau
Pour Thomas Billaudeau, 27 ans, aka le marié, cette vidéo a pour seul but de faire rire. Avec sa femme Ophélie, il explique au Parisien avoir fait confiance à McDonald's pour ce repas de fêtes pour "la blague". Lui est magasinier, elle assistante marketing. Ce jeune couple du Val-d'Oise a préféré jouer la carte de l'originalité après s'être renseigné sur les prix des traiteurs. "Notre entourage sait qu’on aime beaucoup ce genre de repas. Et puis surtout, nous n’avions pas un gros budget". se justifie Thomas.
"On a regardé les prix de certains traiteurs, mais je suis compliquée en alimentation. J’avais peur de payer cher pour ne pas aimer. Alors, quitte à payer, autant se faire plaisir". continue Ophélie. Bien évidemment, la commande n'a pas été passée le soir même sur un coup de tête avec leurs invités en fil d'indienne au drive. Le couple s'est renseigné auprès du directeur du restaurant de Beauvais-Tillé en mars dernier. Pour jouer le jeu jusqu'au bout, l'enseigne prête même une tenue à l'un des invités.
Les invités se sont donc repus autour d'une commande à plus de 1000 euros, composées de burgers en tous genres, de nuggets ou encore de wraps. "On n’a pas tout misé sur le repas", explique Ophélie. "On craignait un peu la réaction de certaines tantes et oncles. Ils ont eu un peu de mal au début, mais tout le monde a mangé finalement". Un tour de force qui aura nécessité une organisation spéciale de la part du McDonald's concerné. Produire plus de 300 sandwichs dans un délai court, une "commande exceptionnelle [qui] a engendré une mobilisation particulière" assure le restaurant.
Une histoire qui en inspirera peut-être d'autres à sauter le pas. Et qui sait, peut-être que le service traiteur proposée en Thaïlande par McDonald's débarquera un jour chez nous. De votre côté, pour ou contre des Big Mac à un mariage ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.